Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PAYDROGUE x GARS(EKE)
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

adenaes
Bonjour,

Je recherche le mariage entre Jean PAYDROGUE et Marie Pétronille Jacqueline GARS(EKE), ainsi que toute info sur l'ascendance de ladite GARS(EKE)
Lui décède à Volck le 5/03/1724 une semaine après la seule naissance du couple (identifiée) à Volck.
Elle se remarie 2 fois à Volck:
x Volck 6/06/1724 DUHEN Michel
x Volck 23/09/1734 VANDENBUSSCHE Matthieu
Lors de son mariage avec VANDENBUSSCHE, elle est indiquée avoir 31 ans ce qui situe sa naissance vers 1703.
Le mariage recherché a donc eu lieu sur la période 1718-1724.

Merci d'avance pour votre aide.

Arnaud
dporeye
Bonjour Arnaud,

Bollezeele
(x) 29/11/1721 PAYDROGER Joannes (°) Arnicure, (??) veuf
Et GARS Pétronille (°) Zuytpeene, fille de Nicolas
T : VERRON Jacobus et KERKHOVE Margareta
Site AD - BMS 1716-1770 page 74

Zuytpeene
(°) 08/02/1699 GARSEKEN Marie Pétronille, fille de Nicolas et WILDRON Pétronille

(fx) 06/02/1694 et (x) 22/02/1694 GARSEKEN Nicolas et Pétronille WILDRON
Tf : Pierre HOLLEVOET et François TEERNYNCK
Tm : Pierre HOLLEVOET et Antoine BAUDENS

Et puis :
Volckerinckhove
(°) 27/02/1724 PAIDROGE Jean Baptiste, fils de Jean et de GARSEKEN Pétronille
(+) 05/03/1724 POGROGE (!) Jean,
(x) 06/06/1724 DUHEN Michel et GARS Catherine, veuve de PADROGUE Jean, Châtellenie de Lille
Dont :
(°) 26/11/1726 Pétronille (DUWIN)
(°) 24/09/1730 Pierre Bernard
Note pour la mère ? De l'Abbaye de Ravensberg
(°) 23/07/1733 Charles

(+) 24/04/1734 DUHEN Michel, 52 ans, Herlyes (vers Lille). Herlies

(x) 23/09/1734 VANDENBUSSCHE Matthieu, 21 ans, fils de Dominique et GARSEKE Marie Pétronille, 31 ans, veuve de DUHEN Michel
Dont :
(°) 19/12/1736 Marie Jeanne
Note : Le père est chirurgien ?
(°) 20/11/1739 Jeanne Cécile et Pierre Matthieu, jumeaux

(+) 26/06/1778 GARSEKEN Pétronille, 90 ans, (x) VANDENBUSSCHE Mathieu
(+) 31/10/1769 VANDENVUSSCHE (!) Matthieu, 50 ans, Broxelle
Relevés

Danièle
adenaes
Merci Danièle pour ces éléments,

Je m'en vais de ce pas exploiter tout cela et rediriger mes recherches.

Encore merci.
rvantorre
bonjour Alain

-une fille PAYDROGHE Cécile + le 06.04.1734 à Volc...age 22 ans serait donc du 1er mariage du père ;
-Note pour la mère ? De l'Abbaye de Ravensberg
celà veut dire qu'elle travaillait à l'abbaye de Ravensbergh = Merckeghem ; il y avait là de 25 à 30 religieuses, autant de servantes pour le ménage et les travaux de ferme autant de laboureurs logés et nourris pour les travaux des champs ;

Régine
cvantours
Bonjour Arnaud, à toutes et à tous.

Compte tenu du complément apporté par Régine, Jean PAYDROGUE doit être :

o ca 1682 Renescure ? fs Jacques x 14.04.1712 Millam Marie Cécile VAN GREVELINGHE o ca 1684 + 10.04.120 Merckeghem dont Marie Cécile o 06.02.1713 Mer P : Jean Baptiste BARDYN M : Marie Anne STERCKEMAN

x 14.04.1712 " PAEYDROGHE Jean, 30 ans, o Russchure fs Jacques et VANGREVELLYN Cécile, 26 ans, fa Jean + T : IWELS Lambert - TRYSTRAM Jean"
adenaes
Bonjour Régine et Christian,

Suite à la lecture des éléments d'Alain, j'avais fait la même analyse concernant le premier mariage.
Michel Moulin donne par ailleurs un décès le 10/04/1720 à Merckeghem pour Marie Cécile VANGREVELINGHE, mais Merckeghem n'est pas en ligne pour cette période. Elle aurait à son décès 36 ans, ce qui laisse de la place pour d'autres enfants ? Ailleurs ?

Il reste une prénommée Jeanne PAYDROGER, témoin au décès de Jean PAYDROGER, qui n'est pas identifié.
Par ailleurs Jean Baptiste PAYDROGER (°1724) se marie à Volck 18/07/1748 avec Marie Marguerite HENS, puis se remarie le 18/07/1774 à Lederzeele avec Marie Thérèse Isabelle HOOGHE.

Cordialement,

Arnaud
cvantours
Complément :

+ 10.04.1720 Merckeghem " VAN GREVELINGE Cécilia, 36 ans, ep. PAYDROGER Jean T : COUVREUR Antoine (s)" (Source Dépouillement JM.NEUTS).

Les parents de Marie Cécile VAN GREVELINGHE fa Jean pourraient être : Jean x 02.06.1683 Millam (vue 42) Catherine VERBORGH T : "Marco LA FOLLY - Jacobo VAN GREVELINGHE". Sur la partie gauche de l'acte, mention des fiançailles sans date Jean VAN GREVELINGHE et Catherine VERBORGH "in parochia de Pitgam".

Malheureusement l'absence d' actes o à Millam avant 1694 ne pemettra pas de valider cette hypothèse. je n'ai pas trouvé les + de ce couple après 1694.
cvantours
Complément :

Jeanne PAYDROGER pourrait être : Marie Jeanne o ca 1679 ou 1692 + 29.02.1728 Renescure (36 ans) x1 28.07.1711 Ren Jean RISBOUR et x2 07.10.1727 Ren Pierre DE LA ORTERIE : ces couples sont présents dans ma Base Geneanet.
rvantorre
bonjour Christian et tous,

le couple désigné dans ce paragraphe,
[Les parents de Marie Cécile VAN GREVELINGHE fa Jean pourraient être : Jean x 02.06.1683 Millam (vue 42) Catherine VERBORGH T : "Marco LA FOLLY - Jacobo VAN GREVELINGHE". Sur lapartie gauche de l'acte, mention des fiançailles sans date Jean VAN GREVELINGHE et Catherine VERBORGH "in parochia de Pitgam".]
se marie à Millam, mais vit et décède à Holque nickel.gif
je fais une recherche .....et donnerais réponse
par ailleurs (technique d'ordinateur) j'ai identifié toute cette famille à laquelle j'appartiens en van GREVELLYNZ parce que très nettement remontée vers Eperlecques et Gravelines ;

Régine
rvantorre
re ...bonjour Christian et tous,

un petit temps de travail, résultat de la dentelle et des trous, mais la piste de Christian est bonne = message de 6h13 ;

le couple van GREVELLYNZ Jean Baptiste et VERBORGH Catherine a eu 4 enfants bien ciblés
1)van GREVELLYNZ Gérine x COUVREUR Antoine 1711 à Eringhem Temoin au + de 1720 : COUVREUR Antoine (s)" (Source Dépouillement JM.NEUTS au CRGFA ) j'ai vérifié ;
2)van GREVELLYNZ Marie Cécile x PAYDROGHER qui est + en 1720 ; il y a très longtemps que je les avais comme soeurs ;
3)van GREVELLYNZ Marie Catherine x1 EECKE x2 CASTIER dans ascendance de Jean François Bacquet ;
4)van GREVELLYNZ Jean Baptiste né le 14.10.1689 à Holque


5)van GREVELLYNZ Jean Baptiste et VERBORGH Catherine décèdent à Holque 1692 et 1704


6)[T : "Marco LA FOLLY - Jacobo VAN GREVELINGHE". Sur la partie gauche de l'acte, mention des fiançailles sans date Jean VAN GREVELINGHE et Catherine VERBORGH "in parochia de Pitgam".]
Marc de la FOLIE épouse van GREVELLYNZ Marie 30.04.1680 à Millam

impossible de tout vérifier par acte de ° x + abscence de BMS mais tenter le max de vérif..... laugh.gif
ensuite lire les états de biens de Cappellebrouck et Bourbourg
ensuite mariage en 1653 à Eperlecques
ensuite familles de Cappellebrouck et de Bourbourg
le tout avec lectures multiples dans la bibliothèque du CRGFA et en ascendance directe pour moi ;
je vous laisse le plaisir de la recherche aux AD Lille et de photographier les documents ;

Régine
adenaes
Un énorme merci merci.png à tous les deux pour tous ces éléments que je vais de ce pas exploiter.
rvantorre
bonjour, re ...
un grand merci à Alain, si il pouvait travailler photos les états de biens aux AD de Lille merci.png
Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.