Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEFEBVRE X LAOUST
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

dbeaumont
bonjour à tous

Je recherche les ascendants respectifs de chacun des membres du couple suivant :

LEFEBVRE Jean Brice / LAOUST Marie Jeanne Cécile

Jean brice est né vers 1701 vraisemblablement à WSF
Marie Jeanne Cécile est née vers 1704 vraisemblablement aussi à WSF
Je ne connais pas la date de mariage , mais leur premier enfant nait vers 1734

merci d'avance.
Bon week end à vous
daniel
mfgrignon
Bonjour Daniel, bobjour à tous,


Je ne pense pas que les LAOUST sont originaires de Wavrechain Sous Faulx, je trouve à Vicq une Jeanne Claire LAOUST, baptisée le 5/1/1704, fille de Jean LAOUST et de Jeanne ALGLAVE. Je pense que cela pourrait convenir à Jeanne Cécile ?
J'ai moi-même comme sosa : 857 : Françoise LAOUST de Vicq, qui doit être la soeur de Jean LAOUST (marié avec Jeanne ALGLAVE) .
Françoise LAOUST s'est mariée en 1696 à Vicq avec Jean Baptiste GALLEZ, sosa : 856 et certains de leurs enfants se sont installés à Wavrechain Sous Faulx comme mon ancêtre Jean Philippe GALLEZ, sosa : 428 qui se marie avec Marie Rose DELANGRE de Vicq. Leur enfant : Jean François GALLEZ, mon sosa : 214 est né vers 1734 à Wavrechain Sous Faux.

A Vicq, il y a des lacunes dans les mariages de 1714 à 1738 et si le mariage a eu lieu entre ces deux dates on ne pourra pas le trouver.
Mais peut-être que les parrains et les marraines des enfants du couple Jean Brice LEFEBVRE et Jeanne Cécile LAOUST pourront nous apprendre davantage ?
Jeanne Claire LAOUST n'est pas décédée à Vicq.

Amicalement

Marie-Françoise
dbeaumont
bonjour marie françoise

les deux conjoints jean brice et marie cécile décèdent à WSF en 1773 et 1774
marie cécile est la fille de Pierre et de ?
Pierre a eu une deuxième épouse :LUCAS Jeanne claire ( date et lieu de mariage inconnus )
l'autre épouse de Pierre ( mère de jeanne cécile ) pourrait avoir pour nom de jeune fille BLIN ou ROZE

Je n'ai aucune info sur les parents de LEFEBVRE Jean Brice

bonne journée
daniel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.