Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : COSSENDIER x DESMOUILLET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

jcollas
Bonjour à Tous
Recherche lieu et dâte x de :
COSSENDIER Jean-Baptiste Opportun
Naissance : le 02/02/1738 à Valenciennes (59606), France, Paroisse St Jacques
Décès : le (P) 06/07/1807 à Dunkerque (59183), France, Acte 463
Parents : Pierre COSSENDIER et de Marie Joseph DUFOUR
et
DESMOUILLET Marie Claire Joseph
Naissance : le 01/09/1743 à Douai (59178), France, Saint Pierre
Décès : le 02/01/1810 à Dunkerque (59140), France, Acte N° 7
Parents : Pierre François Joseph DESMOUILLET et de Marie Hélène PREVOST

3 enfants sont nés de cette union :
1. Judith Françoise COSSENDIER / COSAGNIEZ, N° Sosa 149, Née le 11/04/1774 à Dunkerque (59183), France
2. Dorothée Josèphe COUSENDIER, Née le 12/04/1774 à Dunkerque (59183), France, Décédée le 12/07/1832 à Dunkerque (59140), France
3. Jean Baptiste COSSENDIER

Cette union ayant pu se faire en 3 endroits différents : Douai, Valenciennes ou Dunkerque

Généalogiquement votre
Jehan
dlarchet
Citation (jcollas @ 26/08/2012 à 15:01) *

bonsoir Jehan !
Hélas ce mariage ne figure pas dans la base de Dunkerque ici : http://www.gennpdc.net/releves/tab_mari.php?args=Dunkerque

Ne pensez vous pas que Douai serait plus le lieu "traditionnel" du mariage .. mais peut-être avez vous déjà consulté les registres AD 59 en ligne ?
Si nécessaire, je peux modifier la localisation de votre sujet pour y mettre Douai ou Valencienne... et transférer le sujet sur le forum adéquat : il est en effet inutile de créer une autre demande. ....

à bientôt
amicalement


PS 1 : Pour répondre, merci d'utiliser la touche en bas de page, attention : un double cliq est parfois nécessaire pour voir s'ouvrir immédiatement en dessous une nouvelle fenêtre dans laquelle vous saisirez votre réponse.
PS 2 : j'ai modifié votre titre qui était ... surabondant ! merci de relire les consignes ici : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=13299
jcollas
Merci Danielle
J'ai consulté les AD du nord dans lesquelles je passe régulièrement 3 heures par jour......
Et si j'ai envoyé ce message c'est que ce jour je ne savais plus où chercher...
Merci pour la réponse
Amicalement
Jehan
dlarchet
Citation (jcollas @ 26/08/2012 à 15:43) *
J'ai consulté les AD du nord dans lesquelles je passe régulièrement 3 heures par jour......
Et si j'ai envoyé ce message c'est que ce jour je ne savais plus où chercher...

re !

je suis bien désolée... d'autant que vous écriviez dans votre premier post :
Citation
Cette union ayant pu se faire en 3 endroits différents : Douai, Valenciennes ou Dunkerque

j'espérais que vous n'aviez pas encore cherché sur Douai ou Valenciennes.

à bientôt
danielle

PS 1 : Pour répondre, merci d'utiliser la touche en bas de page, attention : un double cliq est parfois nécessaire pour voir s'ouvrir immédiatement en dessous une nouvelle fenêtre dans laquelle vous saisirez votre réponse.
fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

le mariage du couple COSSENDIER x DESMOUILLET, avec toutes les orthographes possibles et inimaginables, pour l'un comme pour l'autre, a eu lieu le 04/09/1764 à Dunkerque vue 351 du µfilm 5 Mi 27 R 043
C'est pour cela que Jehan ne l'avait pas trouvé wink.gif
Cordialement.
dlarchet
Citation (fbusselez @ 27/08/2012 à 13:08) *


ben oui, effectivement...
et dans la base gennpdc cela donne :
CASADIER x DEMULLER

bravo Franck !
amicalement
dle

Pour répondre, merci d'utiliser la touche en bas de page, attention : un double cliq est parfois nécessaire pour voir s'ouvrir immédiatement en dessous une nouvelle fenêtre dans laquelle vous saisirez votre réponse.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.