Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BAILLIE X DRIEUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

tcaron
Bonjour , multi cousine !!!

Je démarre bien de Millam de BAILLIE Jacques fils de Jacques et de Marguerite DRIEUX , elle veuve de Baudouin MOCKELIN , mariage à Volckerinckhove le 12 12 1663 elle de Lederzeele fia Jean et Marguerite DESMIDT ...Jean DRIEUX né 1613 Lederzeele de Jean et de Florenrine DAMMAN ... je crois avoir " tout bon "
les BAILLIE , il y a tant de familles à Millam , surement apparentées de + ou - loin mais compliqué !!!ils s appellent tous Jacques ou Michel , pas évident
amitiés

Therese
tcaron
Bonjour !!

je descends du couple BAILLIE X MAECKEREL par leur fille Jacqueline X DE PREY ...

Therese
mrbertagna
Bonjour,

x 24 10 1725 Millam
Jacob BAILLE veuf de Marie Anne MAKEREEL agé de 62 ans
et Marie GHYS fille de Jan et Marie VANHAKES de Millam agée de 38 ans
Je n'ai pas les ascendants dudit Jacob

Pour Thérèse :
J'ai une divergence sur Jacques BAILLIE fils de Jacques BAILLIE X Marguerite DRIEUX qui lui serait o 1665 + 10 2 1721 Millam époux de Marguerite CARON
( x 28 11 1714 Millam : Jacques BAILLIE agé de 49 ans fils de Jacques
et Margriete CARON agée de ?4 fille d'Antoine)

Cordialement,
Marie-Rose
rvantorre
bonjour Marie Rose et Thérèse,

effectivement il y a qq chose à rétablir biggrin.gif

1)Jacques BAILLIE fis de Jacques ° vers 1640 x le 12.12.1663 à Volc...avec Marg DRIEUX + le 01.07.1704 à Millam

2)Jacques BAILLIE fis de Jacques ° vers 1690 x le 23.11.1714 x CARON laquelle se x2 de RUDDER Gilles

3)aucune jonction entre ces 2 groupes n'est possible
Régine
tcaron
Bonjour !!
j ai bien aussi relevé ce BAILLIE là ...

Mes recherches BAILLIE datent ...de tres longtemps ...
j avais noté Jacques BAILLIE né vers 1663 + 10 8 1729 Millam laboureur , marchand de bois de Jacques et Marguerite DRIEUX , épousele 29 6 1684 Lederzeele Jeanne DEBROUCKER + 1 4 1709 Millamdes enfants , dont Bertin 1695 , témoin au + de MAECKEREL sa belle mère
puis XX 8 7 1710 Noordpeene MAECKEREL MJ veuve de Baudouin MOCQUELIN (elle + 10 6 1723 Millam)
XXX 24 10 1725 Millam M GHYS ...
je vais revoir au cas ou ...
Therese
tcaron
Bonjour !!

Selon mes recoupements ...J ai pas mal travaillé les BAILLIE de Millam ..il y a dans la meme période à Millam 2 BAILLIE Jacques tous 2 nés vers 1660/1665 ..
Le " mien " Jacques né vers 1663 + 1729 fils de Jacques et DRIEUX X DE BROUCKER XX MAECKEREL XXXGHYS et l autre né vers 1665 X CARON

Therese
abaude
Bonjour à tous,

Je me permets de reprendre ce fil puisque j'ai découvrir récemment que Jacques BAILLIE et Marguerite DRIEUX sont respectivement mes sosas 4004 et 4005.
J'ai trouvé l'acte de décès de Marguerite décédée le 10 juillet 1704 âgée de 69 ans.
Acte trouvé sur Internet AD du Nord - MILLAM / BMS [1614-1736] - page 89, premier acte en haut de la page gauche. J'y lis:

"Le dixième de Juillet L'an mil sept cent quatre a été inhumé en nostre eglise Marguerite DRIEUX ............. de Jacques BAILLIE laboureur agé d'environ 69 ans .............................."

Dans beaucoup de généalogies, cette date est donnée comme celle du décès de Jacques BAILLIE.
Dans beaucoup d'autres généalogies, c'est le premier juillet 1704 qui est la date de décès de Jacques BAILLIE.

Les mots que je n'arrive pas à lire entre "Marguerite DRIEUX ............. de Jacques BAILLIE" sont-ils, "de feu" ?
Un peu d'aide serait la bienvenue (merci d'avance).

L'acte suivant au décès de Marguerite DRIEUX est un baptême au 10 juillet.
Les 2 précédents sont des mariages datés de juin.
J'ai épluché l'année 1704, sauf erreur, car la lecture n'est pas toujours facile, je n'ai trouvé aucun décès de Jacques BAILLIE.
J'ai regardé d'autre années … même résultat.

Ai-je commis une erreur ?
En tout cas merci d'avance pour toute réponse que vous voudrez bien faire.
mrbertagna
Bonsoir à tous,
5 Mi 26 R 041 p 18 / 412
le 22 4 1695
Marguerite DEKEYSER fille de Jean et Marguerite BAILLIE
p Michel BAILLIE (m) m Marguerite DRIEUX (m) veuve de Jacques BAILLIE

donc Jacques BAILLIE + <22 4 1695

en p 9 /412
le 23 5 1695 oo Jean Baptiste et Jean enfants de de Jean BAILLIE et Jeanne TOLF ...p Jean BAILLIE fs de Jacques défunt...
confirmant le + de Jacques avant avril 1695

Quant à l'acte du 10 juillet 1704 il précise que Marguerite DRIEUX + veuve de Jacques BAILLIE laboureur 65 ans
en présence de Michel BAILLIE (s) Jacques BAILLIE (s) - de COOPMAN (s)
5 Mi 26 R 041 p 89 / 412
abaude
Bonsoir,
Et un grand merci pour cette réponse claire et précise.
Je ne m'attendais à un retour si rapide.
Merci encore.

Alain
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.