Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LHERMITTE x BLONDEAU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

slouchard
Bonjour

Je bute sur ce couple depuis longue date et je cherche de l'aide, voici ce que je sais (infos Généanet)

LHERMITTE Robert serait fils de Jean et DEZETTE Marie Catherine

BLONDEAU Marie Magdele(a)ine + 22/06/1749 Estaires (80 ans)
( un précédent x BAILLEUL Antoine )

Le couple a eu 1 fille LHERMITTE Marie Magdelaine +18/5/1757 Estaires dont x VANMERISSE Pierre François +12/11/1778 Estaires , couple pour lequel je cherche également de l'aide par un autre post

Tous mes remerciements pour votre aide

Serge nickel.gif
clombard
Bonjour Serge,

Je ne sais pas ce qui se dit sur généanet sur ce Robert LHERMITTE mais dans le sujet VANMERRIS que vous avez ouvert en 2011 :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...st&p=402392
j'avais indiqué , dans le message 15 ,l'existence d'un Robert LHERMITTE (il était fils de Jean mais de mère inconnu ) qui avait épousé une Catherine DEZETTE le 28/8/1700 à Merville.Ce n'est pas ce que vous donnez comme infos

Je pense qu'il est possible que ce Robert LHERMITTE (X1 DEZETTE) soit le même que le Robert LHERMITTE qui épouse Marie Madeleine BLONDEAU vers 1712.
Avez vous obtenu la preuve qu'il s'agit du même Robert LHERMITTE ?

Vous butez sur ce couple depuis longue date, que cherchez vous ?

Cordialement
Claudine
slouchard
Bonjour Claudine

Je viens de vérifier mes fiches et effectivement j'avais noté ( au crayon de bois ) que ce Robert LHERMITTE était peut être veuf DEZETTE quand il a épousé xx BLONDEAU Marie Magdeleine

Autant pour moi ce n'était pas très clair et mal exprimé.

Ce que je recherche c'est :
LHERMITTE Robert ° & +
BLONDEAU M.Magd ° et leur x

Dans la numérisation d' Estaires pas mal de trous. Il faudrait trouver le + DEZETTE Marie Catherine mais ou ? Merville ou Estaires ? en espérant avant 1715 date °~ de Marie Magdeleine ce qui nous assurerait que c'est le même Robert

Merci Claudine pour votre aide
Excellente journée nickel.gif
clombard
Bonsoir Serge,

Citation (slouchard @ 25/08/2012 à 12:22) *
Ce que je recherche c'est :
LHERMITTE Robert ° & +
BLONDEAU M.Magd ° et leur x

Dans la numérisation d' Estaires pas mal de trous.


Les registres de BMS d'Estaires avant 1737 ne sont pas un gruyère avec des trous, c'est un gouffre sans fond! Le néant!!!
Il est donc impossible de rechercher à Estaires des o X et +

Dans votre précédent sujet VANMERRIS X LHERMITTE de 2010, Régine Nugou a indiqué que sur Merville, à part le mariage, il n'y avait pas de trace du couple Robert LHERMITTE X Catherine DEZETTE ou DEZETTER ou DELETTER.
Il est donc probable que Robert LHERMITTE soit d'un village voisin et qu'il y a emmené sa Catherine DEZETTE pour fonder une famille.Etait-t'il d'Estaires?.....Autour de Merville peu de villages avec des BMS avant 1737

Pas de CM avec un LHERMITTE pour époux dans les CM du J 2029 5 ,dépôt de Me Lhermié notaire à Estaires (aucun CM de 1701 à 1710), également pas de patronyme BLONDEAU.

A mon avis il faudra renoncer....

Cordialement
Claudine

bcrepel
Bonjour,

Citation (slouchard @ 25/08/2012 à 12:22) *
Dans la numérisation d' Estaires pas mal de trous.


Il n'y a aucun trou dans les registres d'Estaires. La collection numérisée est complète. Est numérisé ce qui existe.

Citation
Il faudrait trouver le + DEZETTE Marie Catherine mais ou ? Merville ou Estaires ? en espérant avant 1715 date °~ de Marie Magdeleine


Comme déjà dit plusieurs fois, il n'existe pas (ou plutôt il n'existe plus) de registre antérieur à 1737 pour Estaires. Ils sont partis en fumée.
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=10253
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=103408

La seule solution réside dans la consultation des actes notariés (il y en a peu pour Estaires, car le fond notarié d'Estaires est aussi parti en fumée), mais avec un peu de chance, certains actes se retrouvent dans le tabellion de Lille (notariat d'Armentières ou de Erquinghem-Lys, qui dépendaient de la chatellenie de Lille).

Bonnes recherches, à bientôt,
mderam
Bonjour,

Citation (bcrepel @ 27/08/2012 à 22:50) *
Comme déjà dit plusieurs fois, il n'existe pas (ou plutôt il n'existe plus) de registre antérieur à 1737 pour Estaires. Ils sont partis en fumée.
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=10253


lien en montreuillois???
slouchard
Bonsoir Myriam

Très gentil de vous pencher sur ma recherche. Malgré toute l'aide que m'a apportée Claudine, je suis toujours à la recherche du

x VANMERISSE Pierre & LHERMITTE Répondre ici: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...81725&st=20


Je recherche également xx LHERMITTE Robert & BLONDEAU Marie Magdelaine +22/06/1749 Estaires (80 ans)

Marie Magdelaine x en 1ère noce BAILLEUL Antoine où, quand ?
J'ai trouvé acte x d'un LHERMITTE Robert & DEZETTE Marie Catherine 28/8/1700 Merville mais est-ce le même ? entretemps il serait devenu veuf et aurait épousé une veuve

Tout tourne autour d'Estaires et Merville et la limite du PdC avec Sailly/lys, Fleurbaix, Laventie voire Lestrem

En espérant une numérisation du PdC avant fin 2012 ou un retour prochain dans ma région natale.
Tous mes remerciements Myriam
Serge en Normandie
rnugou
Bonsoir,

avez vous pensé à Armentières .Les LHERMITE semblent originaires d'Armentières d'après les regroupement de famille que je fais . Avec la Lys pour Lien, on ne sait jamais.

Cordialement Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.