Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DE BORDES
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

rphilippo
Bonjour,

Baudouin DE BORDES, né 1578 à Douai marie à 30 ans à Amsterdam le 11-06-1608 Marie COMMELIN. Baudouin vient de Londres et avant de Douai. Il est membre de l'église Walonne.
Son père s'apelle Antoine vie à DOUAI et son frère Michel DE BORDES (né ca. 1578) s'enfuit aussi vers Londres et arrive après à Amsterdam
C'est possible qu'ils sont des huguenots.

Question:
- il y en a des livres, sites, etc. qui font une connection avec la famille DE BORDES de Douai?
- qui sont le parents de Michel et Baudouin DE BORDES?
- le père Antoine DE BORDES, il y a des informations sur cette famille, baptêmes, marriages, etc.?
- les frères est-ce qu'ils sont bannés?

Cordialement,

Robert Philippo

Je suis dans le stand de la NGV à Scaldobrésia
ndebrabant
Bonjour Robert,
je ne sais pas s'il y a un rapport toujours est il qu'il existait sur Marchiennes un Pierre DE BORDES né vers 1578 qui était brasseur, votre recherche est peut être à effectuer avec cet élément.

vous pouvez également consulter les Archives de Douai (une bonne partie en ligne), apparemment la piste Huguenote semble cohérente, le famille DE BORDES étant citée dans les troubles religieux, toutefois on rencontre des contrats de mariage vers 1590.
Cordialement
Nicolas
rphilippo

Merci beaucoup Nicolas!

Je vais chercher aux Archives de Douai.

Cordialement
aflaust
bonjour
Je puis vous répondre que sur une partie de votre demande, en effet, il fut certainement de l'église réformée, car si je ne me trompe pas Marie COMMELIN, était la fille de Jérôme, le célèbre imprimeur qui émigra en suisse et était parent de Calvin,
cordialement Alain
ndebrabant
Re,
vous pourrez trouver à Douai:
- Troubles religieux à Douai (1560-1609), familles Commelin, Pottier, Bonnenuit, de Bordes et autres.
- Fiches généalogiques Bonnenuit, de Bordes, de le Court de Mongobert, de le Court, Hannecart de Briffoeil, Tassart, Herbais, Broide, de Saint-Vaast.
bonnes recherches
Nicolas
rphilippo
QUOTE(aflaust @ 12/08/2012 à 12:51) *
bonjour
Je puis vous répondre que sur une partie de votre demande, en effet, il fut certainement de l'église réformée, car si je ne me trompe pas Marie Commelin, était la fille de Jérôme, le célèbre imprimeur qui émigra en suisse et était parent de Calvin,
cordialement Alain


Merci Alain!

Je vais informer notre membre.

Cordialement
rphilippo
QUOTE(ndebrabant @ 12/08/2012 à 14:49) *
Re,
vous pourrez trouver à Douai:
- Troubles religieux à Douai (1560-1609), familles Commelin, Pottier, Bonnenuit, de Bordes et autres.
- Fiches généalogiques Bonnenuit, de Bordes, de le Court de Mongobert, de le Court, Hannecart de Briffoeil, Tassart, Herbais, Broide, de Saint-Vaast.
bonnes recherches
Nicolas


Merci Nicolas!

Je vais m'informer comment notre membre veut faire la rechercher sur ces deux points qui sont très intéressants.

Cordialement
rphilippo
QUOTE(ndebrabant @ 12/08/2012 à 14:49) *
Re,
vous pourrez trouver à Douai:
- Troubles religieux à Douai (1560-1609), familles Commelin, Pottier, Bonnenuit, de Bordes et autres.
- Fiches généalogiques Bonnenuit, de Bordes, de le Court de Mongobert, de le Court, Hannecart de Briffoeil, Tassart, Herbais, Broide, de Saint-Vaast.
bonnes recherches
Nicolas


Bonjour Nicolas,

Question de mon membre. Les Troubles religieux à Douai (1560-1609), est-ce que c'est un livre, ou quoi? Si c'est un livre c'est à acheter?

Cordialement
† rdecreton
Bonjour,

Il s'agit sans doute de la référence suivante :

Archives Municipales de Douai
Échevinage de Douai - Contrats de mariages, testaments etc ...
Section 1 Série II N° 65
Familles COMMELIN – POTTIER – BONNENUICT – DE BORDES et autres
Troubles religieux à Douai sous la Réforme

Il existe évidemment des ouvrages traitant globalement de cette période mais ils étudient les aspects religieux, politiques et sociologiques sans s'attarder particulièrement sur la généalogie des personnes impliquées.

Cordialement
Roselyne
rphilippo

Merci Roselyne!

L'Archive de Douai m' a promis d'envoyer des copies des Troubles Réligieux à Douai. Nous sommes intéressés à des familles COMMELIN, BONNENUIT et DE BORDES.

cordialement
Robert
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.