Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEJONGHE x VERPOORTE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

acmasse
Bonjour,

Je recherche les enfants du couple
DEJONGHE Jean Daniel (1637-1711) et VERPOORTE Martine (vers 1633-1690) mariés à Dunkerque le 21 septembre 1659.

Deux enfants trouvés sur les relevés de ce site et sur le site des AD me semblent de bons candidats.

Relevé sur ce site :

DANIELS Georges baptisé le 12/07/1660 à Dunkerque fils de DANIELS Jean : Junior et VERPORTE Martine (parrain : JACOBSEN Georges – marraine : GRECAT Agnés)
acte 200 – image 560/1373 sur le site des AD

DANIEL Iunioris ? Jean baptisé le 10/09/1668 à Dunkerque fils de DANIEL Jean et VERVOORDE Martine (parrain : SYS Jean – marraine : MAERTEN Josephine)
acte 250 - image 942/1373 sur le site des AD

On ne trouve pas d’autres enfants d’un éventuel couple DANIEL Jean et VERPORTE (Vervoorde) Martine.

Il me semble qu’il y a une mauvaise interprétation du nom du père, DEJONGHE, qui devient Junior (le jeune) ; le second prénom du père, Daniel, devenant le nom de famille.

Merci de m'aider.
dporeye
Bonjour,

Dunkerque
(°) 12/07/1660 DANIELS Georges, fils de Jean junior et de VERPORTE Martine
p et m : JACOBSEN Georges et GRECAT Agnès

(°) 06/05/1665 DE JONGE Jacques, fils de Jean Daniel et de VERPORT Martine
p et m : VERPORT Jacques et HEMELS Guillemine

(°) 10/09/1668 DANIEL jean junior, fils de Jean et de VERVOORDE Martine
p et m : SYS Jean et MAERTEN Joséphine

(°) 24/02/1670 DE JONGHE Simon, fils de Jean Daniel et VERPOORTERS Martine
p et m : VAN WESEMAEL Simon et DE JONGHE Marie

(°) 22/10/1674 DE JONGHE Jean, fils de Jean Daniel et VERPOORTE Martine
p et m : DE WINTER Jean et BRACKE Catherine

Relevé - Je n'ai pas vérifié sur le site AD

Danièle
acmasse
Bonjour Danièle,

si j'ai bien compris, vous pensez aussi que les deux enfants dont le patronyme est noté DANIEL sur leur acte de baptême, sont des DEJONGHE enfants du couple Jean Daniel et Martine ?

dporeye
Bonjour Anne Catherine,
Oui, je pense que ces quatre enfants sont de la même fratrie. Les "DANIEL" ne se suivent pas dans l'ordre des naissances ; intercalés entre les "DE JONGHE"
Entre 1608 et 1699, il y a bien des naissances "DANIEL", mais elles ne sont pas dans la période logique ou bien le prénom du père ou patronyme de la mère sont différents et ne peuvent prêter à confusion.

Les erreurs de patronymes dans les actes peuvent arriver !! Et parfois, les pseudonymes remplacent les patronymes !!

Si vous n'avez pas le mariage des parents, voilà :
Dunkerque
(x) 21/09/1659 DEJONGE Jean Daniel et VERPOORTER Martine

Danièle
acmasse
Re bonjour Danièle,

merci beaucoup de votre aide.
Avec cela je progresse.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.