Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FIEVET X FERRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

olebeuf
Je suis à la recherche des ascendants du couple Pierre François Joseph FIEVET X 1- Angélique FERRE, 2- Marie Thérèse DESMONT, 3- Marie Honoré WICQ.
Lui, né à Marchienne le 29 juin 1708.
En fait, je connais quelques noms de ses ancêtres mais je n'ai aucune preuve, aucun document sur lesquels m'appuyer et je ne sais quel crédit accorder à mes trouvailles sur Internet.
Merci de votre aide,
Odile le beuf
mlemal
Bonsoir, Odile,

Marchiennes est situé en Douaisis. Je déplace votre sujet.

Cordialement,
rdescamps
Bonsoir Odile

- FIEVET Pierre François Joseph, cordonnier, ° et b le 29/06/1708 à Marchiennes, + le 11/01/1757 à Marchiennes, fils de Jean Baptiste et de CORNU Marie Marguerite,

x1 le 23/10/1736 à Marchiennes avec SERREZ Marie Anne Angélique ° 1707, + le 19/01/1740 à Marchiennes, fille de Guislain Joseph et de MIQUET Angélique

x2 le 6/11/1742 à Marchiennes avec DESMONS Marie Thérèse ° ca 1715, + le 19/01/1745 à Marchiennes, fille de feu Romuald et de LACQUEMANT Marie Françoise

x3 /1749 pas à Marchiennes avec HUIC (HUIE) Marie Honorée

- FIEVET Jean Baptiste, fils de Pacquet et de DUCOUVENT Quertine, x le 2/09/1704 à Marchiennes avec CORNU Marie Marguerite, fille de Jacques et de VINCENT Françoise

Sources : tables de BMS de Marchiennes éditées par le CEGD

Avec les dates, vous pouvez récupérer les actes sur le site des Archives départementales qui sont en ligne !

Bien cordialement.

Raymond
olebeuf

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces précisions, je vais pouvoir corriger quelques dates et orthographe et effectivement avec ces nouvelles dates je vais pouvoir trouver les actes si tant est qu'ils sont en lignes.
Odile
olebeuf
Citation (mlemal @ 06/08/2012 à 19:45) *
Bonsoir, Odile,

Marchiennes est situé en Douaisis. Je déplace votre sujet.

Cordialement,




Excusez-moi je ne le savais pas, comme c'est très près de Valencienne je me suis trompée. Merci
Odile
olebeuf
Citation (rdescamps @ 07/08/2012 à 18:42) *




Est-il possible d'aller plus haut dans le temps?
Odile
rdescamps
Bonjour Odile

Je n'ai pas trouvé dans les tables les b des parents de Pierre François, il faudrait chercher dans les communes environnantes.

Pour les SERREZ :

- SERREZ Angélique Joseph ° le 13, b le 15/03/1706 à Marchiennes, fille de Guislain Joseph et de MICQUEZ Angélique

- SERREZ Guislain Joseph b le 2/01/1677 à Marchiennes, fils de Georges et de LOGELIN Marie Gabrielle, x le 28/11/1704 à Marchiennes avec MICQUEZ (MICQUIEZ) Angélique b le 27/11/1673 à Marchiennes, fille de Nicolas et de BISEAU (BIZEAU) Marie Magdelaine

Pas de trace de la ° de DESMONS Marie Thérèse à Marchiennes, ni du x de ses parents !

Bien cordialement.

Raymond
olebeuf

Bonjour Raymond,

Etes-vous intéressé par ce que je sais sur Marie Thérèse DESMONS ?
Encore merci pour toutes ces nouvelles ouvertures et pistes de travail.
Généalogiquement vôtre,
Odile
jlbauduin

Je viens de trouver l'acte de mariage dont voici une partie de la transcription : Pierre François FIEVET cordonnier, veuf d'Angélique SERRE, âgé de 34 ans de cette paroisse d'une part et de Marie Thérèse DESMONS âgée de 27 ans fille de feu Romuald et de Marie Françoise LACQUEMANT consentante journaliers de la paroisse de Beuvry, la contractante demeurant en cette paroisse, en présence de Philippe Jospeh DERECQ, Etienne PERE, Albert Jospeh MALLET, Jospeh PIEDANA tous de cette paroisse

AD 59 Marchiennes 1742-1757 page 4 et 5
olebeuf

Re- bonjour Raymond,

J'ai un problème qui vient de se révéler à la lumière de ce que vous m'avez envoyé.
Il s'agit de mon ancêtre André Joseph FIEVET ° calculée 1763, + 16 septembre 1839 Hasnon, X Reine Catherine Joseph SORLIN que je pensais être le fils de Pierre Fançois Joseph FIEVET X Marie Honoré WICQ mais la date que vous me donnez pour son décès précède de 6 ans la naissance de cet ancêtre dont j'ai seulement la copie de l'acte de décès. Comment retrouver ses vrais parents?
Cordialement,
Odile
olebeuf


Bonjour Jean-Luc,

J'ai la copie de l'acte de mariage FIEVET X DEMONS le 6 novembre 1742 à Marchiennes, je comprends qu'elle serait peut-être née vers 1715 à Beuvry-la-Forêt.
Le livre que vous mentionnez est-il en vente courante? Il m'intéresse.
J'ai connaissance de l'ascendance Fievet dont vous parlez mais je ne sais où chercher les sources et maintenant que je viens de m'apercevoir que j'ai peut-être une erreur je suis dépitée...
Généalogiquement vôtre,
Odile
jlbauduin

Je n'ai pas mentionné de livre se sont les archives départementales .
Que savait vous sur DESMONS Marie Thérèse ?

Amitiés

Jean Luc
rdescamps
Re Odile

Je ne suis pas intéressé par ce qui concerne DESMONS Marie Thérèse

SORLIN Reine Catherine Joseph est ° le 24 frim an x (15/12/1801) à Hasnon, fille d'Etienne et de DESPRET Augustine, elle a donc du se x à Hasnon

Voir sur le site des AD si vous trouvez ce x.

Bien cordialement.

Raymond


rdescamps
Re Odile

La ° de cette Reine Catherine Joseph SORLIN que je vous ai donnée ne doit pas être la bonne pour vous, en effet je viens de trouver à Hasnon la ° le 21 niv an 11 (11/01/1803 d'une FIEVET Florence Joseph, fille d'André et de Catherine SORLIN.(marraine FIEVET Florence , tante)

Cette Reine Catherine Joseph, fille d'Etienne et de DESPRET Augustine a eu pour parrain et marraine : FIEVET André et SORLIN Catherine Joseph !

Il y a eu une autre SORLIN Reine Catherine Joseph ° le 10/03/1773 à Hasnon, fille de Jean Baptiste Joseph et de FENSY Marie Reine qui doit être la bonne pour vous !

SORLIN Jean Baptiste Joseph ° 1747 à Valenciennes (Notre Dame ?), fils de Jean Bon et de GOUDELLE Marie Anne, x le 19/05/1772 à Hasnon avec FENSY Marie Reine ° le 6/01/1751 à Hasnon, fille de Jean Baptiste et de LESUR Marie Catherine

Il y a eu aussi un FIEVET André Joseph ° le 30/11/1786, fils de Jean Baptiste et de FENSY Marie Joseph (parrain FIEVET Pierre Antoine, oncle, marraiene FIEVET Marie Augustine, tante) mais qui ne correspond pas au votre.

FIEVET Jean Baptiste ° le 11/04/1753 à Hasnon, fils de Martin Joseph et de DOBY Catherine, x le 13/06/1780 à Hasnon avec FENSY Marie Joseph ° le 24/02/1753 à Hasnon, soeur de Marie Reine.

Il y a un trou dans les ° entre 1762 et 1769 pour ce couple FIEVEZ x DOBY et je me demande si votre André Joseph ° ca 1763 ne serait pas leur fils ?

Le pb c'est que je ne trouve pas le x /1803 à Hasnon de vos ancêtres FIEVET - SORLIN

Bien cordialement.

Raymond
olebeuf
à tous,
Trouvé le mariage FIEVET X WICQ à Brillon.
rdescamps
Citation (olebeuf @ 08/08/2012 à 17:51) *
à tous,
Trouvé le mariage FIEVET X WICQ à Brillon.


Re Odile

- FIEVET Pierre François Joseph 37 ans, domicilié à Marchiennes, veuf de DESMONT Marie Thérèse x le 28/01/1749 à Brillon avec WICQ Marie Honorée ° le 16/06/1726 à Hasnon, fille de + Jean et de BRASSART Jeanne Catherine

Raymond
rdescamps
Re Odile

Si mon hypothèse de l'ascendance d'André Joseph est la bonne, voici la suite de l'ascendance FIEVET à Hasnon :

- Martin Joseph ° ca 1717, + le 25/05/1778 à Hasnon, fils de Michel Joseph et de TISSEL Marie Magdeleine x le 3/11/1750 à Hasnon avec DOBY Marie Catherine ° le 18/07/1724 à Hasnon, + le 23 germ an 6 (12/04/1798) à Hasnon, fille de Jean et de HUON Catherine

- DOBY Jean ° le 3/12/1676 à Hasnon, + le 21/02/1743 à Hasnon (pas de filiation), x le 28/09/1718 à Hasnon avec HUON Catherine ° le 14/02/1688 à Hasnon, + le 14/08/1746 à Hasnon, fille de Jean François et de DUSART Françoise

- HUON Jean François ° ca 1660, + le 20/08/1695 à Hasnon, fils d'Antoine et de JOLY Chrestienne, x le 25/12/1684 à Hasnon avec DUSART Françoise (pas de filiation)

Raymond
olebeuf
Bonjour Raymond,

La date du mariage est approximative, je me suis basée sur la naissance de leur fille Florence Joséphine ° 10 janvier 1803, en fait j'aurai du écrire "avant 1803". C'est une imprécision de ma part dont je vous prie de m'excuser. blush.gif
D'après les tables décénnales on peut penser qu'elle est la première née.
olebeuf


Bonjour Jean Luc,

"Les derniers bûchers" sont bien un livre écrit par Robert Muchembled, je pensais que vpous l'aviez lu.

Sur Marie Thérèse DESMONS je sais juste qu'elle a du naître à Beuvry la forêt mais je n'ai pas trouvé d'acte ni de table décennale à la date de 1715 ou environ. Probablement mariée (vers 1742 avec Nicolas FIEVET à Waziers et décédée ( vers 1781 ) à Waziers. Mais tout ceci n'est pas vérifié puisque je ne trouve pas les actes.
Il y a des actes à Waziers mais est-ce bien la même personne?
Voir Waziers BMS 1737-1756 page 1047 pour le mariage. Ces renseignements viennent de Alain BOUISSIERE sur Généanet (abouissier).
Cordialement,
Odile
olebeuf
Citation (rdescamps @ 08/08/2012 à 18:41) *



Bonjour Raymond,

Merci beaucoup pour tout ça . Maintenant je m'attèle à ma nouvelle tâche!
Cordialement,
Odile
olebeuf
Bonjour Raymond,

Voilà ce que j'ai trouvé peut-être est-ce la bonne réponse.

- André Joseph FIEVET °29 novembre 1786 Hasnon de Jean Baptiste FIEVET et Marie Joseph FENSY(par. Antoine FIEVET oncle pat., mar.Marie Augustine FIEVET tante pat.)
fils de

-Jean Baptiste FIEVET (le père) °11 avril 1752 Hasnon de Martin Joseph FIEVET et Catherine DOBY (par. Jean Baptiste LATE, mar. Marie Françoise GUISGAND)
fils de

J'ai trouvé ces filiations sur les actes de mariage de l'un et de l'autre, d'où j'ai aussi trouvé les actes de baptème.

Généalogiquement vôtre,
Odile
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.