Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SEGAR
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

rphilippo
Je suis représentant de la Société Généalogique Neerlandaise et j'ai une question de la part d'un membre de notre société, Nico Segaar.

Ses ancêtres arrivent à la ville de Leiden (Pay-Bas). La famille de Carel (Charles?) Segaar (etc) né environ 1550 à Lille, mort environ 1600 à Leiden. Il mariait environ 1570 à Bondues avec ??? elle mourait environ 1598 à Bondues. Ils avaient six enfants:
- Passchier (Pasquier?) Carelsz (Charles?) Segaer (les noms peuvent être écrites différemment), né environ 1573 à Bondues, mariait (1) environ 1593 (Bondues?) Catherine de(s) Bonnet(s), né environ 1580 à Bondues(?). Mariait (3) à Leiden, Jeanne du Foire (Four, etc) 1625, né environ 1575 à Valenciennes, veuve de Barthlomi Derveau.
- Jean Segaer (etc), né environ 1585 à Bondues, mariait (1) environ 1610 à Bondues, Marie le Fevre, né environ 1589 à Bondues. Mariait (2) 1613 à Leiden, Marie du Bu (Buy / Buff), né environ 1592 à Tourcoing.
- Jacques Segaer.
- Guilbert Segaer, né environ 1597 à Bondues.
- Matthieu Segaer?
- Aman Segear, né environ 1600 Valenciennes.

Merci d'avance de vos réponses, s'il y en a des questions, n'hésiter pas de me demander.

Je suis aussi dans le stand de NGV à Scaldobrésia 2012.

Robert Philippo
bcrepel
Bonjour,

Il faudrait nous en dire un peu plus sur les sources qui ont permis cette généalogie, car plusieurs choses semblent ne pas concorder, voire semblent incohérentes:
- les SEGARD sont nombreux à Bondues, et nombreux aussi (voire plus) à Valenciennes, et ceux de Valenciennes sont déjà à Valenciennes vers 1570 (les registres de baptêmes de Valenciennes St Jacques / St Nicolas en témoignent). Comment a-t-il été établi le lien entre les SEGARD de Bondues et ceux de Valenciennes ?

Comment Amand SEGAR aurait il pu avoir sa mère morte en 1598 à Bondues si il est né vers 1600 à Valenciennes (les deux communes sont assez distantes l'une de l'autre, surtout pour l'époque) ?

le nom SEGARD est assez répandu, tous ne sont pas liés entre eux. J'en ai moi même sur la région de Valenciennes, où ils sont nombreux.

Bonnes recherches, à bientôt,

NB: Les registres de Bondues commencent en 1612/1613.
rphilippo
...
rphilippo
Bonjour,

Je vous remercie à votre réponse. Les Segaer / Segard en Hollande viennent de Bondues pendant un temps très brouillé. Nous rencontrons souvent des problèmes à trouver des connections entre les refugés de Nord de la France et les famillies qui restaient. Probablement les familles étaient séparés par la réligion, ce qui s'enfuiaient étaient probablement des protestantes et qui restaient des catholiques. Pendant cette révolution réligieuse beaucoup des registres sont détruites dans votre région. Peut-être on peut trouver une connection entre les Segard depuis 1612/1613 à Bondues et les Segard en Hollande. Une méthode peut-être l'ADN entre les hommes qui ont une généalogie vers 1612/1613. Peut-être vous êtes aussi à Scaldobrésia, je suis dans le stand de NGV.

Cordialement, Robert Philippo
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.