Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELÉGLISE x JOLY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

vlecuyer
Bonjour à tous,

Jean Jacques DELÉGLISE épouse Marie Madeleine JOLY le 09/10/1781 à Réty, je recherche le contenu de leur acte de mariage que j'ai curieusement noté non "filiatif"... huh.gif

Merci d'avance et très bon dimanche.
dhenon
Bonjour à tous ,
Bonjour Vincent,

Curieusement , ce mariage ne figure pas dans mes BMS de Réty , j'en trouve 4 en 1781 !
vlecuyer
Bonjour Daniel,

absent de ton relevé, non "filiatif" dans mes notes, je soupçonne un mariage dans une autre paroisse et des bans ou des fiançailles à Réty (ou bien une autorisation de se marier ailleurs), qui sont des actes typiquement succincts, et qui pourraient ne pas apparaître dans un relevé de mariage rigoureux...

Pourtant, je confirme l'année, en particulier d'après les naissances que je leur connais :
°30/06/1782 Jean Louis à Réty
°17/10/1785 Jacques François à Houllefort
°28/04/1789 Marie Madeleine à Boursin
°01/03/1792 Jean Marie Aubert à Boursin
et selon lesquelles on peut supposer une origine à Boursin pour le mariant, et à Réty pour la mariante, mais ça reste très hypothétique.


Mais je n'ai pas retrouvé ce même mariage dans une autre paroisse (en particulier, ni à Boursin ni à Houllefort) sad.gif

Si quelqu'un a une idée...


Très bon dimanche à tous,
amicalement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.