Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUBAR / DUBART x LESAFFRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Mélantois

fdumoulin
Bonsoir à tous,

Je cherche à connaître le contenu du contrat de mariage du 5 (?) février 1702 (que j'ai déjà consulté dans le tabellion de Lille mais dont je n'ai plus ni le détail, ni la cote) entre Martin DUBAR / DUBART, fils de feu Jean et Marie FACON, et Marie Anne LESAFFRE, fille de feu Antoine et Catherine BOUCHERY / BOUCHERIE.
Merci d'avance pour votre aide,
Frédéric


† adecalonne
Bonjour Frédéric, bonjour à tous,

Je n'en ai pas le contenu mais voici la Réf des CM.
Martin DUBAR
X 04/02/1702 Marie Anne LESAFFRE CM 2E3 6812 Acte 25 chez Me M.F. DURIEZ à Seclin
XX 20/12/1706 Ronchin Marie Dorothée BARY CM 2E3 4794 Acte 146 chez Me N. BERNARD à Ronchin.

Cordialement.

cyernaux
Bonjour,

2 E 3 / 6812 acte 25 du 05/02/1702 DU BAR Martin, fils de feu Jean et de Marie FACON, demeurant au Pont Thibaut paroisse d'Ennevelin, assisté de sa mère, de Françoise et Revroide DUBAR ses soeurs avec LE SAFFRE Marie Anne, fille de feu Antoine et de Catherine BOUCHERIE, demeurant à Ennetières.

2 E 3 / 4794 acte 146 du 20/12/1706 DUBAR Martin, veuf avec enfants de Marie Anne LESAFFRE, demeurant au Pont Thibaut paroisse d'Ennevelin, assisté de Albert son frère, Pierre François GAHIDE son beau frère demeurant à Ennetières lez Avelin avec BARY Marie Dorothée, fille de feu Thomas, demeurant à Mérignies, assistée de Jacques DESMONS son ami acquis demeurant à Avelin.
fdumoulin
Alain, Christophe,
Un grand merci à tous les deux pour vos réponses !
Frédéric

† ccaullet
Citation (cyernaux @ 04/08/2012 à 11:32) *
2 E 3 / 4794 acte 146 du 20/12/1706 DUBAR Martin, veuf avec enfants de Marie Anne LESAFFRE, demeurant au Pont Thibaut paroisse d'Ennevelin, assisté de Albert son frère, Pierre François GAHIDE son beau frère demeurant à Ennetières lez Avelin avec BARY Marie Dorothée, fille de feu Thomas, demeurant à Mérignies, assistée de Jacques DESMONS son ami acquis demeurant à Avelin.

Bonjour Christophe,

Merci de ces actes très intéressants. nickel.gif

Connais tu également le contenu de l'acte de mariage de Pierre François GAHIDE avec une soeur ou belle soeur de Martin DUBAR ?

Je souhaite vérifier s'il s'agit bien du fils de Jacques GAHIDE et de Marie LEPERS.

Amitiés de Touraine,
Christophe
† adecalonne
Bonjour Christophe (s), bonjour à tous,

D'après les relevés d'Avelin par Pascale et Jean Louis DANCOINE :

Pierre François GAHIDE + 16/04/1731 Avelin X Marie Catherine LESAFFRE + 18/10/1733 Avelin.
Ce couple a eu 8 naissances de 1695 à 1708 à Avelin.

Cordialement.

cyernaux
Citation (ccaullet @ 06/08/2012 à 15:34) *
Connais tu également le contenu de l'acte de mariage de Pierre François GAHIDE avec une soeur ou belle soeur de Martin DUBAR ?


Pas de trâce d'un Cm d'un Pierre François GAHIDE. Le seul couple GAHIDE à Avelin à l'époque c'est effectivement Pierre et Marie Catherine LESAFFRE qui y ont des enfants de 1695 à 1708.
fdumoulin
Christophe et Alain,

Merci beaucoup !
Cette (Marie) Catherine LESAFFRE mariée avec Pierre François GAHIDE est bien la soeur de Marie Anne LESAFFRE.
Elles sont toutes deux nées à Houplines: Catherine le 19 avril 1663 et Marie Anne le 27 juillet 1668. Je n'ai pas trouvé pour l'instant le mariage GAHIDE-LESAFFRE à Houplines...
Le parrain d'un des enfants GAHIDE (en 1703) est Roger LESAFFRE (né en 1673 à Houplines), le frère de Catherine et Marien Anne.

Frédéric
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.