Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : OBERTIN X MARLE XX DROGHERY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

tcaron
Bonjour !!
J e recherche depuis ......longtemps les mariages succesifs de Lievin Jacques OBERTIN né ca 1630 ou ??
X ou ?? Marguerite MARLE +Buysscheure 1 10 1659 sans autre précision ....
dont Joes + Buysscheure 1659 age non précisé ..
(pas de mariage ni naissance de l enfant à Buysscheure)

XX ou ???(pas à Buysscheure) Marie DROGHERY née ??? dont Marie Cécile 3 3 1661 Buysscheure parrain Jacques DROGHERY m Cécile ???non précisé ...
puis d autres enfants à Zegers Cappel ,puis Eringhem ....
si vous aviez une piste ....merci de me la signaler ...Cordialement Thérèse
rvantorre
bonjour Thérèse,

je pense qu'il faudra comme souvent, accepter un début en dentelles ;

1)Marguerite MARLE +Buysscheure 1 10 1659 sans autre précision ....voir état des biens de Buyscheure, acte 101 21.05.1660 ce serait à lire aux AD Lille ;

2)x2 DROGHERYX vers 1660

où ont eu lieu les mariages ?
Zeggers rien trouvé
Eringhem rien avant 1695
St Momelin ? ou St Omer ? je n'ai pas vraiment cherché ; l'origine de OBERTIN est elle donnée dans l'acte aux AD 1659 ?
ou au Gros de St Omer ? 2 secteurs différents ;

3)traduit récemment à Dunkerque :
AM Dunkerque 161 - 5
Le 2 novembre 1719 (page139 recto verso)
Vente (acte en flamand et en français)
Comparut devant les, bailli de Griboval, et échevins de Haverskerke, Jacques OBERTIN, dmt à l'Overstell, paroisse de Wulverdinghe, lequel vend à Folquin de le POUVE et héritiers, environ 3 mesures de « broucken » en l'état pour 8 livres Gros de Flandres, pour payer les dettes qu'il a contractées par achat au décès de Jan OUTSAERT ;
Le 30 avril 1721 (173 recto verso)
Vente (acte en flamand)
Sr Folquin de le POUVE (Heer de Winnegaerde) vend à Jacques HAU 3 mesures de « broucken » en l'état pour le prix de 11 livres Gros de Flandres, (sauf une petite rente foncière), précédemment tenues de Jacques OBERTIN

ce pourrait etre St Momelin pour lequel il y a des actes en flamand, non dépouillés jusque 1601 nickel.gif ;

Régine


Régine
mderam
Bonjour ,

à moins d' un problème, pour moi, de comprenante tongue.gif , Régine a donné 3 mariages à Lievin Jacques OBERTIN

voir http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...st&p=327007

et http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...st&p=266071

Bien à vous.

rvantorre
Citation (mderam @ 29/07/2012 à 16:09) *



bonsoir Myriam,

au vu des données de Thérèse, et des miennes, Marie sans nom de famille que je donnais en x2 est très probablement Marie DROGHERYX ;

à moins de trouver à St Omer, peut etre à Serques ? il n'y aura pas d'autres solution que de consulter les actes de St Momelin aux AD Lille et je suis surbookée ;

Régine
tcaron
Bonjour !!!
Merci beaucoup ...
J avais effectivement vu Buysscheure ...j avais acheté il y a ...les états de biens que j ai toujours à portée de mains ...et dont les éléments me concernent bien souvent ...j ai détaillé ( si on peut dire )le peu d infos sur les actes de + de ma mèere MARLE à Buysscheure et de son enfant ...RIEN ....
Je suis du couple OBERTIN X DROGHERY ...Marguerite ou Marie Marguerite selon les actes ...et sans doute un frere Jacques parrain .....
J ai déniché un Philippe OBERTIN + 1694 à St Momelin , actes tout de suite apres celui de Liévin ...un autre enfant ???rien de précisé , ainsi que sur le + de Lievin , rien non plus sur celui de DROGHERY ....
Aussi trouvé , peut etre plus intéressant un couple à Ochtezeele , tout proche de Buysscheure ...
Pierre OUBERTEYN X Marguerite ??? dont Jean 1622 Ochtezeele parrain Nocolas OUBERTEYN ;.... ou sont ils partis ensuite ...pas de + ni autre acte intéressant ....j ai tout épluché ...pas évident tu le sais ..._-
Je vais voir St Momelin en détail .....
bonne journée ensoleillée ...Je viens de rendre mes vacanciers à leurs parents ...Repos ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.