Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEKEUWER X LIEVIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

fvanhoove
Bonjour à tous,

J'ai trouvé dans les relevés de Petite-Synthe le mariage de Jean Bernard DEKEUWER et de Thérèse Elizabeth LIEVIN le 20 avril 1802 - 30 germinal de l'an X.

Or je ne trouve pas l'acte dans les registres des AD en ligne.

Quelqu'un aurait une explication ?
Où puis-je trouver cet acte ?

Merci d'avance.
Cordialement,
François Vanhoove
dporeye
Bonjour Françoise,

Petite Synthe
(x) 20/04/1802 DEKEUWER Jean Bernard, 23 ans depuis le 5 novembre dernier, charron, fils des feux Jean Baptiste et Marie Catherine CARRON décédés à Petite Synthe, natif de Petite Synthe
Et LIEVIN Thérèse Elizabeth, 23 ans depuis le 8 juillet dernier, fille de Léonard et de Thérèse MAGHERMAN native de Armbouts Cappel
Sur ce relevé de Petite Synthe il est noté : promesse de mariage.

Mais, ils se sont mariés à Pitgam. Source site Généalogie et Histoire du Dunkerquois
(x) 28/04/1802 DE KEUWER Jean Bernard, 24 ans, né à Petite Synthe le 4/11/1778 à Petite Synthe, charron (s) fils de Jean Baptiste et CARRON Marie Catherine tous 2 (+)
Et LIEVIN Thérèse Elisabeth, 24 ans, née à Arentbouts Cappel le 8/07/1778, demeurant à Pitgam, fille de Jean Léonard, dmt Pitgam, cultivateur et de MAEGHERMAN Thérèse
T : LIEVIN Jean Léonard, 59 ans dmt Pitgam, cultivateur, père de l'épouse, (s) ; DE MOTTE Antoine, 35 ans, dmt Spycker, cordonnier (s) ; ROBILLIART Pierre François, 39 ans, dmt Petite Synthe, charron, (s) ; ARDAENS Jacques, 53 ans, dmt Pitgam, cultivateur, oncle maternel de l'épouse (s)
Le second témoin signe DE MAETT. Publications des promesses de mariage faites le 30 germinal An 10 à Pitgam et Petite Synthe

Je n'ai pas été sur le site des AD pour consulter l'acte

Danièle
wdekeyser
Bonjour Danielle et François

Petite précision DEKEUWER Jean Bernard
et décédé le03/09/1818 a Petite Synthe

Et LIEVIN Thérèse Élisabeth
et décédé le 27/01/1855 a Petite Synthe

Remarie le le 02/10/1816 avec Jean Charles Leleu

http://gw0.geneanet.org/berlefebvre?lang=f...sabeth;n=lievin

Au revoir

William
dlarchet
Citation (fvanhoove @ 28/07/2012 à 10:50) *
J'ai trouvé dans les relevés de Petite-Synthe le mariage de Jean Bernard DEKEUWER et de Thérèse Elizabeth LIEVIN le 20 avril 1802 - 30 germinal de l'an X.


Bonsoir François,
J'ai aussi cherché cette union sur le site des AD, comme je ne trouvais pas non plus cet acte de mariage... je suis allée vérifier sur les TD si il n'y aurait pas une erreur de frappe dans l'année ...

ben non, là non plus je n'ai rien trouvé : les TD ne commençant qu'en Septembre 1802 !!! la preuve est dans cette image
Entête de la TD 1802...

donc question : où donc aviez vous "trouvé dans les relevés le mariage etc..."
-->merci de répondre.

En conclusion.... je viens de perdre un bon bout de temps dans cette recherche inutile puisque :
- d'une part comme l'indique Danièle, le mariage n'a pas eu lieu à Petite Synthe
- d'autre part, votre phrase en citation n'est pas exacte ! vous n'aviez pas pu trouver ce mariage dans les TD puisqu'il n'y en a pas avant Septembre 1802 (vous pouvez re-vérifier sur le site des AD)

-->merci d'être plus vigilant à l'avenir !

danielle mad.gif
fvanhoove
Merci à Danièle et à William pour ces réponses rapides.

Quant à Danielle, puisque vous me l'avez demandé gentiment, je vous envoie mes sources :

http://www.gennpdc.net/releves/acte_mari.p...38&xct=5751

On trouve aussi la même information sur le site du CRGFA et sur Actes en vrac.
Mais, comme vous, je ne l'ai pas trouvé dans les TD.

François
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.