Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BAMMEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

msamyn
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait se rendre pour moi aux cimetières de Rubrouck et de Noordpeene pour me prendre quelques photos de tombes.

A Rubrouck, j'ai besoin de la tombe BAMMEZ-CORTIER
A Noordpeene, les tombes CORTIER-BAMMEZ et HOURDOUILLIE-BAMMEZ

Je vous remercie par avance,

Matthias.
dlarchet
Citation (msamyn @ 24/07/2012 à 12:23) *

bonjour !
j'attire votre attention sur le fait que le photographiage des tombes est soumis à autorisation...
voici un texte que j'avais noté il y a quelques années déjà sur le sujet :

Interdiction de "de photographier les tombes sans l’autorisation de l’Administration municipale."

Pour le cimetière de Brest, le texte contenu dans l'article 83 est plus explicite, surtout quand on prend en considération le titre de l'article ("Obligation de décence") :
.... Il est interdit également de se livrer à l'intérieur du cimetière à des travaux photographiques ou cinématographiques, sauf autorisation du maire, et d'effectuer quêtes ou collectes."

et aussi
Précisons que ces règlements ont le statut d'arrêtés de police pris par le maire après approbation du conseil municipal, ce qui explique qu'il n'y a pas UN règlement type pour toutes les communes.

... donc se renseigner avant de faire des photos (numériques ou autres !)

amicalement
danielle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.