Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DERNONCOURT x TILLOY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

† pcopin
bonjour

je cherche l'ascendance et toutes informations sur François Joseph Dernoncourt né à Douai vers 1701 (ce qui figure dans son acte de mariage à Condé) fils de Nicolas Dernoncourt , de Douai et de Magdelaine Tillois de Condé

merci d'avance
bien cordialement
Pascal
cziemczak
Citation (pcopin @ 19 Oct 2006, 13:46) *
je cherche l'ascendance et toutes informations sur François Joseph Dernoncourt né à Douai vers 1701 (ce qui figure dans son acte de mariage à Condé) fils de Nicolas Dernoncourt , de Douai et de Magdelaine Tillois de Condé


Bonsoir,

A cette époque, Douai, c'est six paroisses, alors en plus avec une date vers .....

le mariage ne précise pas la paroisse?

Christophe
jfmonet
Bonjour ,

Le mariage ( sans filiation ) des ses parent à eu lieu Paroisse Saint Amé

Douai Paroisse Saint Amé le 07 / 06 / 1701
DERNAUCOURT Nicolas
X TILLOY Marie Magdelaine
Témoins : Philippe François MINART - Barbe Catherine DERNAUCOURT

Source : Publication C E G D Douai Saint Amé Mariages 1639 - 1792

Jean François
cdernoncourt
Jean François, bonjour.

Avez-vous des renseignements (liens de parenté ou dates) sur Barbe Catherine DERNAUCOURT ?
Cordialement à vous,
Christian
jfmonet
Bonjour Christian ,


Désolé je n' ai aucun renseignement sur Barbe Catherine DERNAUCOURT


Cordialement


Jean François
† pcopin
bonsoir à tous
merci de ces précisions ; il n'est précisé aucune parisse lors des mariages à Condé des enfants mais Nicolas est dit natif de Douai; si Barbe Catherine est sa soeur? a-t-on à Douai des ressources en baptemes permettant d'identifier les parents de Nicolas?
merci d'avance
bien cordialement
Pascal
cziemczak
Citation (pcopin @ 20 Oct 2006, 18:21) *
si Barbe Catherine est sa soeur? a-t-on à Douai des ressources en baptemes permettant d'identifier les parents de Nicolas?


Bonsoir,

c'est une possibilité, qui n'est en rien étayé.

Douai, c'est en effet une commune avec des ressources en baptèmes, mais toujours pareil: six paroisses, sans certitude qu'il en soit natif.

la première réponse éventuelle passera donc par l'acte de décès qui apportera peut être des éléments utiles.

Christophe
cedernoncourt
Bonjour, je serai intérréssé par cet acte.
je suis également descendant de Nicolas et Magdelaine et j'essaie de retrouver les actes des mariage de chacun de leurs enfants pour avoir plus d'info
je possede celui de Charles joseph marié le 3 aout 1746 avec marie Angélique crunelle CRUNELLE
cedernoncourt
Bonjour,

Pourriez vous me faire parvenir cet acte par mail?.

Par avance merci.

Cédric
cedernoncourt
Bonjour,

Récemment Doui a mis en ligne ses registres paroissiaux .
J'ai bien retrouvé l'acte de mariage de Nicolas et magdelaine à la paroisse de ST amé,
l'acte de naissance de Antoine joseph leur fils à la paroisse st pierre.

Mais rien sur Nicolas.

Est il né à Douai?...

Cédric.
† pcopin
merci Cédric de ce gros travail
nous en restons donc à Nicolas ° ?
bien cordialement
Pascal
cedernoncourt
Bonsoir,

j'ai quelques peu avancé.

Nous nous posions la question si Barbe catherine DERNONCOURT témoin au mariage était la soeur de Nicolas DERNONCOURT.

je suis donc parti de cette hypothèse et j'ai bien retrouvé une barbe catherine qui est née le 28 février 1672 à Douai à la paroisse st pierre.

Le père Pierre DERNONCOURT et la mére Philiberte BOULET.

J'ai également retrouvé un DERNONCOURT Nicolas, François frère de cette barbe catherine et qui est né le 9 décembre 1669 à Douai à la paroisse st pierre.

J'ai balayer les archives plusieurs fois et c'est le seul Nicolas que je trouve.

Tout porte à croire que c'est "notre" Nicolas.

Etant parti d'une hypothése , je ne sais pas si nous pouvons réellement ,considérer ces informations dans notre généalogie.

j'ai également retrouvé des fréres et soeur et aussi l'acte de Phillipe Francois Minart ne le 1 Juillet 1677 à Douai à la paroisse st pierre qui est également témoin du mariage de Nicolas et magdelaine Thillois.

Si vous le souhaitez je peux vous envoyer mes informations .

Bonne soirée.

Cédric.
† pcopin
bonjour Cédric
merci de ces trouvailles; il me semble que cette hypothèse peut être retenue pour l'instant
bien cordialement
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.