Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BOUCHER X BRAURE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Calaisis

apecking
Bonjour à tous wink.gif

Cette demande fait suite à ce Sujet

Je souhaiterai obtenir des informations sur l'acte de mariage du 19.11.1748 à Bouquehault entre Jean BOUCHER (BOUCHEL) et Marie Marguerite BRAURE

Je vous remercie par avance pour vos réponses wink.gif

Cordialement, Alexandre
† mahamy
Bonjour Alexandre . BOUCHEL Jean 32 ans de Guînes a épousé à cette date BRAURE Marie Marguerite 31 ans née de Charles et COUTARD Jacqueline . Amicalement marcel
apecking
Bonjour Marcel

Merci pour votre réponse wink.gif

Pas d'informations autres sur Jean BOUCHER de Guînes ? 32 ans en 1748, il serait donc né vers 1716 à Guînes ?

Je suppose que les Jean BOUCHER originaires de Guînes sont sans doute nombreux...
Je note toutefois à Guînes la naissance le 3.6.1719 d'un Jean BOUCHER fils de Louis BOUCHER X Marie Jeanne BONVOISIN... peut-être une piste ?

Amicalement, Alexandre
vlecuyer
Bonjour,

Citation (apecking @ 09/07/2012 à 10:26) *
Je suppose que les Jean BOUCHER originaires de Guînes sont sans doute nombreux...
tout au contraire, la famille BOUCHER/L/Z x BONVOISIN y est même la seule à cette époque, Jean °03/06/1719 semble correspondre.

Que son mariage ne soit pas filiatif pour lui laisse entendre qu'il pourrait être veuf. Or, à Guînes, on trouve la naissance le 09/10/1738 de Louis BOUCHER, fils de Jean BOUCHER x Louise LOINE (sic table des B de Guînes)...
À confirmer car je n'ai trouvé ni mariage ni autre baptême de ce couple BOUCHER x LOINE.

Amicalement
† mahamy
Voici leurs décès à Guînes : BOUCHER Jean le 19 7 1766 (X BRAULE ) Marie Marguerite . BRAULE Marie Marguerite le 6 9 1760 ( X BOUCHER jean )5o ans .amicalement Marcel
vlecuyer
suite...
Citation (mahamy @ 09/07/2012 à 10:12) *
COUTARD Jacqueline
peut-être CONTARD : sur les actes les plus récents dont l'écriture est plus lisible et/ou proche de la nôtre, j'ai noté CONTARD, orthographe que j'ai retenue pour cette famille...à confirmer. Mais en minuscules dans ces actes, rien ne ressemble plus à un "u" qu'un "n"...et inversement.
Malheureusement, à ma connaissance, il n'y a pas de descendance masculine, donc le patronyme ne se propage pas, au moins pour cette famille (on trouve une Antoinette CONTAR mariée à Jean FRAMBRY demeurant à Surques vers 1670/80, j'ignore s'il peut y avoir un lien).

Dans ce sujet, il s'agit de Jacques CONTARD x Isabeau MAGIN, mariés en 1658 à Hardinghen (date omise dans l'acte me semble-t-il), d'où sont nés à Hardinghen :
°14/06/1659 Charles
°19/04/1661 Antoinette
°08/04/1663 Françoise (x François LEFEBVRE)
pbt ° vers 1665 Jeanne (pbt x1 Charles POUILLY x2 Louis PREVOST x3 Jean LEPINTRE)
°14/08/1667 Marguerite
°29/03/1669 Isabeau ou Isabelle (x Jacques ANTOINE)
°04/10/1671 Antoinette
°21/06/1675 Jacqueline

Probables sœurs de Jacques CONTARD : Madeleine (x Jacques HUGUET), Jacqueline (x Antoine CARON) et Gabrielle (x Martin HOYER).


Les seuls registres paroissiaux ne permettront sans doute pas d'aller plus haut...
† mahamy
suite . Une CONTART Jacqueline est décédée le 21 6 1727à Bouquehault à l'âge de 56 ans X à BRAURE Charles . Serait-ce la bonne ? Amicalement Marcel
dlarchet
bonjour les enfants !
comme d'hab nickel.gif , merci de créer un nouveau sujet pour les couple BRAURE X CONTART.... là les renseignements fournis commencent à interférer et on va finir par ne plus s'y retrouver,
Je sais que Marcel est toujours pressé d'avancer, mais, ce faisant, on perd en lisibilité dans le sujet !

à bientôt
dle
apecking
Bonsoir à tous wink.gif

Merci Vincent et Marcel pour les informations supplémentaires wink.gif

Au sujet des BRAURE et de l'ascendance de Charles BRAURE et Jacqueline COUTARD, parents de Marie Marguerite, j'ouvrirai un nouveau topic si cela est nécessaire...

Je préfère me centrer sur Jean BOUCHER dont les parents ne sont pas encore certains.... et surtout sur le couple Jean BOUCHER X Louise LOINE...
Jean BOUCHER époux de Louise LOINE est-il le même qui épouse par las suite le 19.11.1748 Marie Marguerite BRAURE à Bouquehault ?
Est-ce que l'acte de 1748 indique veuf ?

Merci d'avance pour votre aide wink.gif

Bonne soirée à vous tous

Amicalement, Alexandre
dhenon
Bonsoir à vous tous ,
Bonsoir Alexandre ,
Je note toutefois à Guînes la naissance le 3.6.1719 d'un Jean BOUCHER fils de Louis BOUCHER X Marie Jeanne BONVOISIN... peut-être une piste ? "

Petite participation d'après les BMS de Bouquehault.

Mariage le 19 Novembre 1748 à Bouquehault de :
Jean BOUCHEL (Guines , 32 ans) , fils de Louis et de + Marie Jeanne BONVOISIN
x Marie Marguerite BRAURE , agée de 31 ans , fille de Charles et de Jacqueline CONTARD


"
apecking
Bonsoir à tous

Merci Daniel pour cette confirmation wink.gif

Pas d'indications de veuvage... il faut donc supposer que Jean BOUCHEL qui se marie en 1748 n'est pas celui qui épouse Louise LOINE...


Bonne soirée

Amicalement, Alexandre
† rdecreton
Bonsoir à tous

"Pas d'indications de veuvage... il faut donc supposer que Jean BOUCHEL qui se marie en 1748 n'est pas celui qui épouse Louise LOINE..."

Pas forcément !
J'ai remarqué à Guînes précisément qu'il n'avait pas été précisé que Denis GUINET était veuf de Marguerite HERMEL - sans enfants vivants toutefois - quand il a épousé Marie Madeleine HOCHART en 1686.
Apparemment un veuvage sans enfant, ça ne comptait pas pour le curé.

Bonnes recherches
Roselyne

vlecuyer
Bonsoir,

Citation (rdecreton @ 10/07/2012 à 02:01) *
"Pas d'indications de veuvage... il faut donc supposer que Jean BOUCHEL qui se marie en 1748 n'est pas celui qui épouse Louise LOINE..."

Pas forcément !
[...]
Apparemment un veuvage sans enfant, ça ne comptait pas pour le curé.
en effet, si un veuvage est clairement écrit, aucun doute évidemment, mais une absence d'indication de veuvage dans un acte de mariage ne signifie malheureusement pas qu'il n'y avait pas veuvage...

Et Louis BOUCHER (°1738 de Louise LOINE) est peut-être décédé avant 1748, ce qui "collerait" avec la remarque de Roselyne...

Cordialement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.