Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GROHAIN x LACQUEMANT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

rdescamps
Bonjour à tous

Je recherche le contenu du CM qui doit exister entre GROHAIN Pierre François et LACQUEMANT Marie Jeanne, x le 23/01/1742 à Aix en Pévèle

GROHAIN Pierre François était veuf avec enfants de DUGAUQUIER Marguerite (1) et de DUSART Marie Catherine (6)

LACQUEMANT Marie Jeanne était peut-être aussi veuve (elle était la belle-soeur de LACQUEMANT Jean Philippe) ?

Merci d'avance pour tout renseignements sur la mariée.

Bien cordialement.

Raymond
jlbauduin
Bonjour Raymond

Acte de mariage 23/01/1741 à Aix AD 59 BMS 1673-1749 page 303 témoins Daniel DUPREZ, François WAQUIER, Jean Baptiste GROHAIN et Jean François MARTINACHE
Pour mémoire , lors du mariage de Pierre François avec DUSART Marie Catherine il y avait une dispense de consanguinité (hypothèse par les DUMOULIN)

Amicalement

Jean Luc
rdescamps
Bonjour Jean-Luc

Merci d'avoir donné la page du microfilm où se trouve le x, mais c'est bien en 1742 que celui-ci a eu lieu et non en 1741 !

C'est l'ascendance de LACQUEMANT Marie Jeanne que je recherche, lors de son + le 13/05/1753 à Aix, elle est dite native de Landas mais pb il y en a eu plusieurs susceptibles de correspondre !

C'est lors de son + que LACQUEMANT Jean Philippe était témoin comme beau-frère (mais il y en a eu aussi plusieurs à Landas) !

Bien amicalement.

Raymond
jlbauduin
En réfléchissant à la question si Jean Philippe a été son beau frère c'est qu'elle aurait peut être épousé un LACQUEMANt et en cherchant je ne vois qu'un mariage LACQUEMENT-LACQUEMANT et la date pourrait correspondre

LACQUEMENT Marie Jeanne x LACQUEMENT Pierre Paul CM du 27/10/1722 n° 51 (Nord Généalogie)
mais je ne sais pas si Pierre Paul avait un frère prénommé Jean Philippe

En vérifiant cette Marie Jeanne est décédée le 13/04/1763 à Aix

Amitiés

Jean Luc
rdescamps
Bonsoir Jean-Luc

Il s'agit d'une autre Marie Jeanne, de plus Pierre Paul n'avait pas de frère Jean Philippe !

LACQUEMANT Jean Philippe pourrait aussi avoir été le mari d'une soeur de Marie Jeanne !

Mais je n'ai pas trouvé ce x LACQUEMANT x LACQUEMANT à Landas.

Bien amicalement.

Raymond
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.