Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BECQUET x LAVOYE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Calaisis

vlecuyer
Bonjour à tous,

je recherche le contenu du mariage le 03/10/1741 à St Tricat entre Jean Louis BECQUET et Marthe LAVOYE, modulo variantes sur les 2 patronymes.

Je "soupçonne" le mariant d'être veuf de Louise Marie ROBBE puis d'Antoinette LEBLANC, mais je n'ai pas de piste solide pour son épouse.


Merci d'avance.
gdupuis
Bonsoir Vincent et à tous,
Je n'ai pas le contenu du mariage,mais pour info:
LAVOY Marthe,agée de 40 ans,décédée le 07.07.1754 à St-Tricat épouse de Jean Louis BECQUET.
Donc ° vers 1714
LEBLANC Marie Antoinette,agée de 40 ans,décédée le 18.03.1741 à St-Tricat épouse de Jean Louis BECQUET
Cela peut donc avérer ton soupçon,mais sans l'acte de mariage rien de certain ?
Amitiés Gilles
vlecuyer
Merci Gilles pour les décès.

Confirmes-tu au passage LAVOY pour le patronyme ? J'avais une hésitation avec LANOY : une Marthe LANNOY naît à Wissant le 25/04/1710, dont je n'ai jamais trouvé ni union ni décès...
Et évidemment, dans ces actes manuscrits et en minuscules, prendre un "v" pour un "n" ou l'inverse est extrêmement facile.

Amicalement
† mahamy
Citation (jdupuis @ 28/06/2012 à 17:24) *


Bonsoir Vincent . Jean louis BECQUET , est décédé le 3 10 1741 à St Tricat à l'âge de 60 ans ( n'est pas dit mari de Marthe LAVOYE ) . Près de St Tricat sont nés à Guines trois Jean Louis BECQUET en 1696 , 1698 , 1699 , 1704 de couples différents . Le Jean Louis BECQUET x 17 7 1725 NOURRE Anne à St Inglevert est dit de Guines . Je ne trouve pas la naissance de LAVOYE Marthe . ROBBE Marie louise est décédée le 9 8 1726 (X BECQUET Jean Louis ) à Guines . Amicalement Marcel
vlecuyer
Bonsoir Marcel,

en fait, Jean Louis BECQUET (époux de Louise Marie ROBBE puis d'Antoinette LEBLANC) est né le 10/08/1704, fils de Jean x Anne JOURNET (j'ai en effet vu cette dernière nommée NOURRE sur un relevé du mariage de 1725 à St Inglevert).

Mais je souhaite savoir si c'est bien lui qui, veuf de nouveau, se remarie avec Marthe LAVOY (ou LANOY ?).


Bonne soirée à tous
† mahamy
Citation (vlecuyer @ 28/06/2012 à 18:32) *


Bonsoir à toutes et à tous . Jean louis BECQUET a épousé Marthe LAVOYE le 3 10 1741 à St Tricat . Lui est fils de feu Jean et NOURRE Anne . Il a marié le 17 7 1725 à St Inglevert ROBE Marie Louise née de Pierre et GUCHE Marie . Amicalement Marcel .
vlecuyer
Bonjour Marcel,

Citation (mahamy @ 28/06/2012 à 23:01) *
Jean louis BECQUET a épousé Marthe LAVOYE le 3 10 1741 à St Tricat . Lui est fils de feu Jean et NOURRE Anne . Il a marié le 17 7 1725 à St Inglevert ROBE Marie Louise née de Pierre et GUCHE Marie
quelle est votre source ? Pour la 2ème fois, il n'y a pas d'Anne NOURRE, c'est Anne JOURNET. Et d'après cette mention, j'en conclus que votre source est uniquement un relevé du mariage de 1725 à St Inglevert , pour lequel j'ai vu ce patronyme erroné dry.gif .

Il n'y a que le contenu du mariage de 1741 à St Tricat qui me manque et m'intéresse. Le reste m'est connu de façon certaine (d'après les actes de mariage) :

1) Jean Louis BECQUET, fils de Jean x Anne JOURNET (il est donc né le 10/08/1704 à Guînes) épouse successivement :
x1 le 17/05/1725 à St Inglevert : Louise Marie ROBBE, née le 28/07/1698 à St Inglevert (fa Pierre x Marie GUCHE) et †09/08/1726 à Guînes, sans enfant à ma connaissance,

puis (il est alors dit "veuf de Marie ROBBE et fils de Jean x Anne JOURNAY")
x2 le 20/05/1727 à Peuplingues : Antoinette LEBLANC, née le 05/09/1705 à Peuplingues (fa Robert x Marie DUFAY) et †18/03/1741 à St Tricat (merci Gilles), d'où au moins 5 enfants à Fréthun, Peuplingues et St Tricat jusqu'en 1740

2) Jean Louis BECQUET épouse Marthe LAVOY (LANOY ?) le 03/10/1741 à St Tricat, d'où au moins 6 enfants jusqu'en 1753

Ma seule interrogation est : est-ce le même Jean Louis BECQUET ?, avec la source de l'information bien sûr.


Tout concorde à le penser, mais je voudrais juste connaître ce que dit l'acte de 1741, en espérant en apprendre également un peu sur son épouse qui pourrait bien être Marthe LAN(N)OY.


Bonne journée
dlarchet
bonjour !
Citation (mahamy @ 28/06/2012 à 18:22) *
Bonsoir Vincent . Jean louis BECQUET , est décédé le 3 10 1741 à St Tricat à l'âge de 60 ans ( n'est pas dit mari de Marthe LAVOYE ) .

autrement dit, d'après Marcel, JL BECQUET est décédé le jour de son mariage !!!

Marcel, puis-je vous demander de citer vos sources dans vos réponses, ce n'est pas grand chose mais cela peut parfois éclairer :
- s'il s'agit de relevés informatisés, compte tenu du travail que cela représente l'erreur de saisie est pardonnable
- s'il s'agit de recopies d'après Généanet, la source d'erreur peut être plus importante (erreur lors de l'informatisation, ou encore erreur de recopie).
Cette pratique "citer ses sources" est recommandée sur le forum.

D'avance un grand merci

vlecuyer
Effectivement...
Citation (dlarchet @ 29/06/2012 à 08:37) *
Citation (mahamy @ 28/06/2012 à 18:22) *
Bonsoir Vincent . Jean louis BECQUET , est décédé le 3 10 1741 à St Tricat à l'âge de 60 ans ( n'est pas dit mari de Marthe LAVOYE ) .

autrement dit, d'après Marcel, JL BECQUET est décédé le jour de son mariage !!!
...ce "détail" m'avait échappé wink.gif
† mahamy
Citation (vlecuyer @ 29/06/2012 à 09:50) *


Errare..................hum.... Confusion sur mes notes . Jean Louis est décédé le 2 6 1760 à St Tricat . Marcel
† mahamy
Citation (mahamy @ 29/06/2012 à 12:08) *

Bonjour à toutes et à tous . ROBBE Marie-Louise est décédée à Guines le 9 8 1726 à l'âge de 27 ans .( source A.V.C ) Amicalement Marcel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.