Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : OBIN(AUBIN) X MERLIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

cdekoun
Bonjour ,

je suis à la recherche de la date complète du mariage de Louis OBIN (ou AUBIN) et de Jeanne MERLIN qui a eu lieu en 1665 à Lottinghen . j' aimerais aussi connaître le contenu de ce mariage , afin de remonter dans l' ascendance des époux . Ce sujet est peut-être à relier au sujet MERLIN X Lottinghen LEMAIRE , précedemment abordé dans ce forum .

Merci pour votre aide .
Cordialement

Corinne
dhenon
Bonjour à tous ,
Bonjour Corinne,

Mariage le 3 Novembre 1665 à Lottinghen de :
Louis AUBIN (dit d'Ecottes)
x Jeanne MERLIN
vlecuyer
Bonjour Corinne et Daniel,

Citation (dhenon @ 19/06/2012 à 07:17) *
Louis AUBIN (dit d'Ecottes)
j'ai noté Alette... Plusieurs de leurs enfants y sont baptisés et s'y marient :
à Lottinghen :
°14/03/1667 un fils
°17/04/1668 une fille
puis (où ?...) :
vers 1670 ? Madeleine (x François CHEMIN le 15/11/1694 à Alette)
vers 1672 ? Marie (x Jacques DUMENIL le 13/11/1703 à Alette)
puis à Alette :
°07/07/1675 Marguerite (x Charles DE CONTY le 14/02/1702 à Alette)
°01/01/1679 Antoinette
°12/02/1680 Marie Jeanne (x Noël DUBUS le 14/06/1700 à Alette)

Marie ou Madeleine étant peut-être née le 17/04/1668 à Lottinghen...acte à relire (pour la marraine notamment).

Et peut-être une sœur de Louis : Marie OBIN x Jean CHASTELAIN, dont la fille Jeanne CHASTELAIN épouse Antoine BAILLEU (le 15/07/1697 à Alette).

Amicalement
cdekoun
Bonjour et grand merci , Daniel et Vincent ,

Marie AUBIN (OBIN) et Jacques DUMINY (DUMINIL) mariés le 13/11/1703 à Alette sont d' ailleurs mes ancêtres . Quelqu' un sait-il quelque chose de Jeanne MERLIN ( épouse de Louis AUBIN) , probablement de Lottinghen ?

Merci encore .


Corinne
vlecuyer
Citation (cdekoun @ 19/06/2012 à 10:25) *
Jeanne MERLIN ( épouse de Louis AUBIN) , probablement de Lottinghen ?
sans élément supplémentaire, il sera très délicat de formuler une hypothèse car, dans la 1ère moitié du XVIIème siècle, rien qu'à Lottinghen (il faut sans doute élargir à Selles/Quesques/etc...), on trouve déjà plusieurs familles MERLIN (pères prénommés Robert, Pierre, Jean, Adrien, Jacques, Isaac, Liévin,...), et le prénom Jeanne est très joli mais néanmoins extrêmement courant...

Amicalement
cdekoun
Oui , je comprends . Pas facile en effet et en généalogie , il faut s' appuyer sur des bases solides et qui font foi . Merci quand même .

Amicalement

Corinne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.