Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BODART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

gbegue
Bonsoir à tous

Recherche tous renseignements sur BODART Jean Baptiste (naissance et deces) marié à Alquines le 04/03/1762
avec BAYART Marie Jeanne elle decede à Journy 24/12/1773

Merci

Gérald
gbegue
Bonjour à tous


Je recherche à Journy le décés de BODART JB apres 1792 Marié en 1ere noce en 1762 a BAYARD Marie Jeanne + en 1773 à Journy
En 2éme noce?

Merci de votre aide

Gérald
mpbayard
Bonjour Gérald, bonjour à tous,

Marie Jeanne BAYARD, Epse de Jean Baptiste BODART est + 24.12.1773 (et non 1733) à Journy, à l'âge de 35 ans

Jean Baptiste (45 ans de Journy) se XX 9.05.1780 à Alquines à Marie Anne DEVIENNE, 46 ans, fille des + Pierre et CARON Antoinette
(relevés AVC)

Mes relevés de Journy jusque 1792 dry.gif je n'ai donc pas le + de Jean Baptiste BODART

Amicalement,

Marie Paule
gbegue
Merci Marie Paule

Gérald
† phivasseur
Bonjour Gérald,

Une piste à vérifier par les relevés ou le contenu de l'acte de +.

En balayant les tables décennales de Journy & Alquines de 1792 à 1842 (+100 ans) on ne trouve qu'un seul

BODART Jean Baptiste ° vers 1735 (agé de 45 ans à son second mariage) décédé le 20 messidor An 2 (8.07.1794) à Journy

Philippe sleep.gif sleep.gif sleep.gif
gbegue
Merci Philippe

C est celui là!!

Gérald
gbegue
Bonsoir à tous

Quelqu un aurait il des renseignement sur la naissance de Bodart JB ca 1735 Journy?

Merci

Gérald
gbegue
Bonsoir à tous

Recherche contenu de l acte de mariage entre BODART Jean Baptiste et BAYART Marie Jeanne
le 07/03/1762 à Alquines et si possible la naissance de BODART Jean Baptiste à Journy ca 1635

Merci de votre aide

Gérald
cdubreucq
sans commentaire ..... mad.gif
gbegue
demande la naissa&nce de BODART Jean Baptiste CA 1735 et non 1635

je fatigue un peu

mes excuses

Gerald
gbouchez
Citation (gbegue @ 08/09/2012 à 19:24) *
Bonsoir à tous

Recherche contenu de l acte de mariage entre BODART Jean Baptiste et BAYART Marie Jeanne
le 07/03/1762 à Alquines et si possible la naissance de BODART Jean Baptiste à Journy ca 1635

Merci de votre aide

Gérald


bonsoir,
Jean Baptiste BOIDART de pere inconnu ???

acte en galerie

lien 1 http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...498_4_20484.jpg

lien 2 http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...498_4_56682.jpg

bonne soirée

gerard
gbegue
Merci Gérard
Je m y perd un peu
J avais trouvé un mariage de BODART Jean Louis avec POTEZ Marie Louise le 07/11/1781 à Audrehem
Pas trouvé de Marie Françoise
Gérald
mpbayard
Bonsoir Gérald, bonsoir à tous,

Dans les relevés d'Alquines / AVC, à son X en 1762, Jean Baptiste est dit QUINT BOIDART, de Journy, père inconnu, mère Françoise POTEZ

Il sera difficile de trouver la ° de Jean Baptiste, car les relevés de Journy ne commencent qu'en 1737 dry.gif

Par contre, on trouve à Journy (relevés AVC), le 11.04.1763 le + de Marie Françoise POTEZ, âgée de 70 ans, veuve de Jean BODART mellow.gif

Celui-ci est vraisemblablement + avant 1737 (et peut-être même avant la ° de Jean Baptiste huh.gif ), car il ne figure pas dans le relevé

De plus on a aussi le + de Jacques BOIDART, 25 ans (donc ° vers 1719), le 28.08.1744, fils de + Jean et de Françoise POLEY (sans doute POTEY, erreur de lecture ?)

Et également, toujours à Journy, le X de Françoise BOIDART, fille de + Jean et de Marie Françoise POTEY le 20.10.1744 avec Gabriel GUGELOT

Bonne soirée
Amicalement

Marie Paule
gbegue
Merci Marie Paule

Ai je bien compris

;Jean Baptiste BODART dit de père inconnu et de Marie Françoise POTEZ
Lors du décés de cette derniere en 1763 à Journy on dit quelle était veuve de BODART Jean
Ce Jean Baptiste aurait il pour père BODART Jean?

Gérald
mpbayard
Bonjour Gérald,

Je ne pense pas qu'il soit le fils de Jean BODART (ou BOIDART) sinon il ne serait pas dit ° de père inconnu à son X

Il est vraisemblable que Jean BODART était déjà + quand Jean Baptiste est ° vers 1735

Marie Françoise POTEZ étant âgée de 70 ans à son + en 1763, elle serait ° vers 1693
Son fils Jacques BOIDART + en 1744 à 25 ans serait ° vers 1719
Sa fille Françoise se X en 1744, on peut penser qu'elle est ° vers 1720 - 1724
Jean BODART et Marie Françoise POTEZ se sont X avant 1719

Jean BODART serait donc + après la ° de sa fille Françoise, mais avant 1735, date approximative de la ° de Jean Baptiste. Il sera cependant difficile de le prouver, puisque les relevés de Journy ne commencent qu'en 1737 dry.gif

Sauf erreur, je n'ai pas vu d'autre enfant du couple BOIDART X POTEZ (X ou +) sur Journy ...

Bon dimanche,
Amicalement
Marie Paule
gbegue
Merci Marie Paule et bon dimanche ensoleillé

Gérald
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.