Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CHIEUS x LECLERCQ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

pbarth
Bonjour
Auguste CHIEUS est né le 23/7/1880 à Pont de Nieppe (+ en 1928 )
Il a épousé Mathilde Marie LECLERCQ née le 18/9/1880 à Wavrin ( + le 9/9/1953 à Lille )
Je cherche à savoir si ce couple a eu ou pas d'enfants
ET à connaître l'ascendance de Mathilde (j'ai trouvé l'ascendance de son époux)
Merci à tout(e) généalogiste pouvant me mettre sur la voie
Cordialement à toutes et tous
Paul
bcrepel
Bonjour,

La seule solution est de vérifier dans les recensements de 1906 des communes où ce couple est susceptible d'avoir été domicilié pour retrouver d'éventuels enfants, dans le cas où ce couple s'est marié avant 1906.

Avez vous regardé dans les recensements en ligne sur le site des AD59 ? Si oui, quelles communes avez vous regardées ?

Fort probable également que ce couple, si il a eu des enfants, en ait eu après 1912, auquel cas, de toute manière, ces informations ne vous regardent pas (sauf si vous descendez vous même de ce couple).

Enfin, pour l'ascendance de l'épouse, il vous suffit de demander copie de l'acte de naissance auprès de la mairie de Wavrin, lequel indiquera les parents.

Bonnes recherches, à bientôt,
† adecalonne
Bonjour Paul, bonjour Bertrand, bonjour à tous,

Quelques infos :
Auguste Henri François CHIEUS ° 23/07/1880 Pont de Nieppe, + 02/08/1928 Lille, inhumé le 06/08/1928 Lille Cimetière du sud après cérémonie Eglise St Michel. Conseiller municipal de Nieppe, président de la fanfare, Brasseur, fils de Henri Auguste Alexandre et d'Eléonore Adolphine Honorine Joséphine ERNOUT.
X 18/07/1906 Wavrin
Mathilde Marie Adolphine LECLERCQ ° 18/11/1880 Wavrin Place de l'Eglise, + 11/09/1953 Lille cérémonie Eglise St Michel, fille de Henri jh et de Marie Virginie jh DESBONNETS.

Pour + d'infos voir éventuellement à la maire de Nieppe, qui sait !!!

Cordialement.

pbarth
Citation (adecalonne @ 11/06/2012 à 11:40) *
Bonjour Paul, bonjour Bertrand, bonjour à tous,

Quelques infos :
Auguste Henri François CHIEUS ° 23/07/1880 Pont de Nieppe, + 02/08/1928 Lille, inhumé le 06/08/1928 Lille Cimetière du sud après cérémonie Eglise St Michel. Conseiller municipal de Nieppe, président de la fanfare, Brasseur, fils de Henri Auguste Alexandre et d'Eléonore Adolphine Honorine Joséphine ERNOUT.
X 18/07/1906 Wavrin
Mathilde Marie Adolphine LECLERCQ ° 18/11/1880 Wavrin Place de l'Eglise, + 11/09/1953 Lille cérémonie Eglise St Michel, fille de Henri jh et de Marie Virginie jh DESBONNETS.

Pour + d'infos voir éventuellement à la maire de Nieppe, qui sait !!!

Cordialement.

pbarth
Citation (pbarth @ 11/06/2012 à 13:38) *
Citation (adecalonne @ 11/06/2012 à 11:40) *
Bonjour Paul, bonjour Bertrand, bonjour à tous,

Quelques infos :
Auguste Henri François CHIEUS ° 23/07/1880 Pont de Nieppe, + 02/08/1928 Lille, inhumé le 06/08/1928 Lille Cimetière du sud après cérémonie Eglise St Michel. Conseiller municipal de Nieppe, président de la fanfare, Brasseur, fils de Henri Auguste Alexandre et d'Eléonore Adolphine Honorine Joséphine ERNOUT.
X 18/07/1906 Wavrin
Mathilde Marie Adolphine LECLERCQ ° 18/11/1880 Wavrin Place de l'Eglise, + 11/09/1953 Lille cérémonie Eglise St Michel, fille de Henri jh et de Marie Virginie jh DESBONNETS.

Pour + d'infos voir éventuellement à la maire de Nieppe, qui sait !!!

Cordialement.


pbarth
Merci à tous deux
Je pensais que 9bre sur les AD59 voulait dire " septembre" et non novembre ( date de naissance de Mathilde"
Oui j'ai regardé le recensement mais ils se sont mariés en juillet 1906
J'ai effectivement les parents de Mathilde et je cherche surtout à remonter le temps
re merci à vous
Paul
pbarth
Merci à tous deux
Je pensais que 9bre sur les AD59 voulait dire " septembre" et non novembre ( date de naissance de Mathilde"
Oui j'ai regardé le recensement mais ils se sont mariés en juillet 1906
J'ai effectivement les parents de Mathilde et je cherche surtout à remonter le temps
re merci à vous
Paul
bcrepel
Citation (pbarth @ 11/06/2012 à 13:49) *
Merci à tous deux
Je pensais que 9bre sur les AD59 voulait dire " septembre" et non novembre ( date de naissance de Mathilde"
Paul


7bre = septembre
8bre = octobre
9bre = novembre
10bre = décembre


Bonnes recherches, à bientôt,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.