Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DETRAIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Avesnois & Thiérache

calaurent
Bonjour à toutes et tous,

Quelqu'un peut-il me donner la démarche à suivre pour accéder aux recensements de Louvroil 1921 et 1926. Habitant en Loire Atlantique je ne peux me rendre en mairie pour consulter.

Merci pour votre aide.
Bonne journée.
CATHERINE.
calaurent
[quote name='calaurent' date='06/06/2012 à 03:57' post='491686']
Bonjour à toutes et tous,

Je rajoute un petit mot au message posté précédemment qui manque certainement de précisions. A travers ces recencements je cherche à localiser ma grand mère et sa famille mais aussi à voir l'évolution de la composition de la famille entre ces 2 dates 1921 et 1926.

DETRAIN Marceau 1897 Louvroil
LAURENT Désirée 1901 Loison sous Lens
DETRAIN Marceau (fils) 1919 Décazeville
DETRAIN Marcelle 1921 Louvroil

Dois je écrire en mairie ou peut etre aux archives ou consulter les listes éléctorales?

Je suis preneuse de toutes les pistes exploitables.

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne journée.
Bien cordialement.
CATHERINE
cfrancois
Citation (calaurent @ 04/07/2012 à 15:08) *
Bonjour à toutes et tous,

Je rajoute un petit mot au message posté précédemment qui manque certainement de précisions. A travers ces recencements je cherche à localiser ma grand mère et sa famille mais aussi à voir l'évolution de la composition de la famille entre ces 2 dates 1921 et 1926.

DETRAIN Marceau 1897 Louvroil
LAURENT Désirée 1901 Loison sous Lens
DETRAIN Marceau (fils) 1919 Décazeville
DETRAIN Marcelle 1921 Louvroil

Dois je écrire en mairie ou peut etre aux archives ou consulter les listes éléctorales?

Je suis preneuse de toutes les pistes exploitables.

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne journée.
Bien cordialement.
CATHERINE

Bonsoir.
Sur le forum, on pourrait juste vous aider pour l'ascendance de Marceau DETRAIN.
L'épouse n'est pas de l'Avesnois.
Et les enfants (enfin, je suppose), c'est il y a moins de 100 ans.

Naissances et mariages de moins de 100 ans, ce n'est pas autorisé sur le forum, protection de la vie privée oblige.

Les registres de moins de 100 ans se trouvent en mairie, les listes électorales aussi.
Pour les recensements, c'est selon les mairies. Je ne sais pas pour Louvroil.
Mais ça n'est de toute façon pas en ligne.

Vous pouvez essayer d'écrire en mairie. Mais généralement, elles demandent des dates précises et ne font pas de recherches.
Mais qui ne risque rien n'a rien.

Bonne chance.
Colette
calaurent
Citation (cfrancois @ 06/07/2012 à 14:10) *
Citation (calaurent @ 04/07/2012 à 15:08) *
Bonjour à toutes et tous,

Je rajoute un petit mot au message posté précédemment qui manque certainement de précisions. A travers ces recencements je cherche à localiser ma grand mère et sa famille mais aussi à voir l'évolution de la composition de la famille entre ces 2 dates 1921 et 1926.

DETRAIN Marceau 1897 Louvroil
LAURENT Désirée 1901 Loison sous Lens
DETRAIN Marceau (fils) 1919 Décazeville
DETRAIN Marcelle 1921 Louvroil

Dois je écrire en mairie ou peut etre aux archives ou consulter les listes éléctorales?

Je suis preneuse de toutes les pistes exploitables.

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne journée.
Bien cordialement.
CATHERINE

Bonsoir.
Sur le forum, on pourrait juste vous aider pour l'ascendance de Marceau DETRAIN.
L'épouse n'est pas de l'Avesnois.
Et les enfants (enfin, je suppose), c'est il y a moins de 100 ans.

Naissances et mariages de moins de 100 ans, ce n'est pas autorisé sur le forum, protection de la vie privée oblige.

Les registres de moins de 100 ans se trouvent en mairie, les listes électorales aussi.
Pour les recensements, c'est selon les mairies. Je ne sais pas pour Louvroil.
Mais ça n'est de toute façon pas en ligne.

Vous pouvez essayer d'écrire en mairie. Mais généralement, elles demandent des dates précises et ne font pas de recherches.
Mais qui ne risque rien n'a rien.

Bonne chance.
Colette



Bonjour Colette


Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message.
L'unique but du message est d'avoir une piste pour savoir comment accéder aux recensements qui sont assez récents. La règle de confidentialité de -100 ans du forum c'est tout à fait normal, de plus ce ne sont pas des données que je recherche car je les ai déjà collectées auprès des mairies concernées.

Je vous souhaite une bonne journée.....avec ici en Loire Atlantique un temps d'automne!!!!!
CATHERINE
dblondel
Citation (calaurent @ 06/06/2012 à 12:57) *
Bonjour à toutes et tous,

Quelqu'un peut-il me donner la démarche à suivre pour accéder aux recensements de Louvroil 1921 et 1926. Habitant en Loire Atlantique je ne peux me rendre en mairie pour consulter.

Merci pour votre aide.
Bonne journée.
CATHERINE.


Bonjour
Vois la table de Louvroil pour être précis dans tes dates ( www.chgb.org )

En dépouillant Hautmont dont dans la partie ancienne se trouve Louvroil il y a un couple DETRAIN qui a des enfants à compter de 1782

calaurent
Bonjour Monsieur

J'ai retracé ma branche DETRAIN jusqu'en 1758 à Tournai en Belgique,por après faire une généalogie descendante afin de retrouver ma grand mère et son frère. Je les localise sur Louvroil en 1921 dans le recensement. Je cherche a les localiser entre 1921 et 1931 et je pense que seul les recensements de Louvroil 1926 et 1931 pourront m'indiquer s'ils sont rester vivre dans leur famille paternelle ou s'ils ont ete placé du coté maternelle mais dans une autre commune.

La maman ayant quitter le domicile conjugal vers 1926 1927 en laissant mari et enfants à Louvroil......le papa travail aux boullonneries Vopel toute la journée........les enfants de 6 et 8 ans ont bien ete pris en charge par quelqu'un. Ils font parti de la famille DETRAIN touchée par le drame aux boullonneries Vopel en 1929.......leurs vies a plutot du etre compliquée.

Merci de m'avoir lu.
Bonne soirée.
catherine

cfrancois
Citation (calaurent @ 30/08/2012 à 17:53) *
Bonjour Monsieur

J'ai retracé ma branche DETRAIN jusqu'en 1758 à Tournai en Belgique,por après faire une généalogie descendante afin de retrouver ma grand mère et son frère. Je les localise sur Louvroil en 1921 dans le recensement. Je cherche a les localiser entre 1921 et 1931 et je pense que seul les recensements de Louvroil 1926 et 1931 pourront m'indiquer s'ils sont rester vivre dans leur famille paternelle ou s'ils ont ete placé du coté maternelle mais dans une autre commune.

La maman ayant quitter le domicile conjugal vers 1926 1927 en laissant mari et enfants à Louvroil......le papa travail aux boullonneries Vopel toute la journée........les enfants de 6 et 8 ans ont bien ete pris en charge par quelqu'un. Ils font parti de la famille DETRAIN touchée par le drame aux boullonneries Vopel en 1929.......leurs vies a plutot du etre compliquée.

Merci de m'avoir lu.
Bonne soirée.
catherine

Bonsoir.
Le problème, c'est que ce que vous recherchez a moins de 100 ans. Et c'est donc impossible par le biais d'un forum public, car ça entre dans le cadre de la vie privée.....
Il n'y a pas d'autre solution que la mairie.
Bonne soirée.
Colette
dblondel
Bonjour

Donne sur ma boite les éléments précis en ta possession

je vais voir ce que je peux savoir en Mairie de Louvroil, sinon je suis adhérent au chgb ... (www.chgb.org) qui a numérisé en grande partie Louvroil

****

a++
daniel
calaurent
Bonjour Daniel

Excuser moi de n'avoir repondu plus tot a votre message.....je ne me souvenais plus d'avoir laisser un mesage sur genNPdC concernant la famille DETRAIN.......c'est la raison pour laquelle je suis partie sur la piste de LEJEUNE Florent né à Maubeuge.

Si vous avez toujours le temps je veux bien de votre aide pour la mairie de Louvroil.


Je suis plus que confuse de cette situation. la recherche sur Marceau DETRAIN me tient énormément à coeur.

bien cordialement

CATHERINE
calaurent
Bonjour Daniel

Je ne suis pas autorisée à vous laisser un message sur votre MP.


bien cordialement

catherine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.