Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : COPLEUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

bahulot
bonsoir
le lieu a changé, je change donc de forum
mais c'est en lien avec la question posée dans le sujet MACOU forum du ferrain
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...c=91184&hl=

Georges COPLEUX a épousé à Camphin le 30 octobre 1672 Catherine FARVAQUE (j'ai actuellement un sujet sur ses parents et je ne la cite que pour situer Georges)
les enfants naissent à Camphin
Georges décéde dans cette ville également le 2 janvier 1686
il doit avoir (si je lis correctement) 42 ans
il serait donc né en 1634 mais ce n'est pas à Camphin
je n'ai pas vu ce patronyme dans d'autres actes sur la commune
le seul COPLEUX rencontré est Wallerand parrain d'un enfant de Georges:
Wallerand ° 25/05/1677 Parrain : Wallerand COPELEU

l'un d'entre vous sait il d'où viennent les COPLEUX que je puisse orienter mes recherches?
merci d'avance
cordialement
Bernard-Alain
ddesqueper
Bonsoir,

Quelques pistes de recherche peut-être :

Source : site de Thierry Messian, contrats de mariage :

Tab 6586.48 du 22 05 1728 Me Jean Baptiste DILLIES
COPPLEU Charles François, fils de feu Jacques, demeurant à Lannoy, d’une part,
x CAUCHETEUR Marie Joseph, fille de feu Joachim et de Marie MATHON, demeurante à Hem, d’autre part.

Tab 9443.03 du 04 01 1684 Lannoy
COPLEU Pierre, fils de Jacques, demeurant à Forest, assisté de son père, de Jean, Antoine et Noël COPLEU ses frères,
x DELATTRE Adrienne, fille de feu Bartholomé et de Jeanne DESPRET, demeurante à Sailly, assistée de sa mère.

Tab. 8817.55 du 07.04.1695 - Maître Alexandre RAOULT -
COPELEU Noël, fils de feu Jacques, laboureur, demeurant à Forest-sur-Marque, assisté de Guillaume MARESCAUX, son cousin paternel,
x DE LE PORTE Jeanne-Françoise, fille de feu Etienne, assistée de Jacques DE LE PORTE, son frère, demeurant à Roubaix, de Chrétienne DE LE PORTE, sa soeur, demeurante à Tourcoing, de Jean DE LATTRE, son beau-frère, et de Jeanne DE LE PORTE, sa soeur, demeurants à Roubaix.

Tab 6585.76 du 30 12 1727 Me Jean Baptiste DILLIES
COPPLEU Louis Joseph, fils de feu Jacques, demeurant à Lannoy, assisté de Charles François COPPLEU son frère,
x MATHON Marie Jeanne, fille de feu Antoine, demeurante à Lannoy, assistée de Jean François MATHON son frère.

Tab 9447.23 du 21 08 1688 Lannoy
COPLEU Jacques, fils de feu Estienne, hautelisseur demeurant à Lannoy, assisté de Philippe COPLEU son frère, de Bon AGACHE son beau-frère, et Josse LEBLON lieutenant de Willems son cousin,
x SABIN Catherine, fille de Jean et d'Anne CARRET, demeurante à Lys, assistée de ses père et mère.

CM 05.10.1751 Lannoy Me Louis-Joseph PIAT ADN Tab. 8654/69
COPELEU Basile Joseph, fils de Charles François, hautelisseur à Lannoy,
x SATRICE Monique Ursule, fille de feu Maître Antoine et défunte Marie Claire MARQUOIN, de Hem.

Tab 9418.20 du 12 05 1712 Lannoy
COPLEU Antoine, fils de feu Pierre et d'Adrienne DELATTRE, demeurant à Forest, assisté de Philippe OUDART son beau-père, de sa mère, et d'Antoine COPLEU son oncle et parrain,
x TONNEL Marie Françoise, veuve de Guillaume MARESCAUX, fille de feu Jean, demeurante à Chéreng, assistée d'Adrien LEPERS son beau-frère, de Nicolas MARESCAUX et Pierre WAUQUIER ses beaux-frères, et de Guillaume MARESCAUX son oncle.

Tab 6191.11 du 17 09 1681 Hem
COPLEUX Pierre, fils de Jacques, valet de Monsieur le Marquis d'Hem, assisté de Jacques COPLEUX laboureur à Forest son père, et de Philippe Charles Alexandre DESMARTIN escuyer demeurant chez Mr le Marquis son ami,
x VINCENT Bonne, fille de feu Mathieu et de Bonne DELOS, assistée de Martin Augustin LESCAILLET, licencié ès loi, bailly général du Marquisat d'Hem.

Damien
bahulot
bonjour à tous
bonjour Damiens
un grand merci de toutes ces indications
je regarde cela de plus près et reviens vers vous dès que possible
en attendant, passez une excellente journée
cordialement
Bernard-Alain
bahulot
bonsoir à tous
je n'ai pas encore réussi à faire le lien entre Georges et ceux qui figurent dans les actes mais j'y travaille tongue.gif
par contre j'ai trouvé trace de Wallerand COPLEUX du moins il me semble (mais le prénom n'est pas courant)
sur Généalo on trouve un mariage à Sailly les Lannoy avec Marie LAMBLIN le 6 juillet 1682
sur Lille St Maurice on trouve:
le 16 avril 1696 baptême de Joseph François COPPLEU fils de Wallerand et Marie LAMMELIN
mais aussi le 17 septembre 1698 Marie Joséphe fa Wallerand et Marie LAMELIN
Je continue pour voir s'il y en a d'autres...
en espèrant que ce détail puisse nous permettre de mettre la main sur les COPLEUX
merci de votre aide
bonne soirée
cordialement
Bernard-Alain
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.