Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : OBEISSART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

eobeissart
Révision été 2012 : par suite de diverses interventions non liées entre elles, ce sujet est fermé : conformément aux consignes il est préférable de poser des questions précises... cela facilite la lecture des réponses - signé Danielle qui "ferme" le sujet afin que ce méli mélo ne se reproduise pas

Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur ce forum.
Je fais des recherches généalogiques sur ma famille (OBEISSART) comme tout le monde ici je pense...
Ma famille est essentiellement originaire de Marquise (jusqu'au plus loin que je sois remonté, c'est-à-dire fin 16° siècle). D'autres communes apparaissent ensuite comme Audinghen, Audresselles, Oye-Plage, Wissant, et bien sûr Boulogne-sur-Mer.
J'aimerais partager mes recherches avec d'autres personnes qui auraient des personnes communes dans leur arbre.

J'ai enfin des photocopies d'actes.
Je serais ravi de partager mes connaissances avec vous.
Merdi d'avance!
Cordialement,
Emmanuel
jdelabie
Bonjour cher cousin ,

J'ai déjà vu vos données sur généanet mais je ne peux vous être d'aucun secours .
Sur cette lignée vous en savez plus que moi puisque vous avez les tables des ° , je n'ai que celle des X sur Marquise .
Je n'ai pas non plus encore approfondi cette lignée .

Mes OBEISSART sont au départ de Oye et je commence à :

- OBEISSART Marie Françoise X BIET Pierre François

- OBEISSART Marie Catherine X BANQUART Constant


Ces deux départs de lignées sont des sosas directs , ce qui implique que je me retrouve avec un implexe bien sur par rapport au couple OBEISSART X DEVAULT .

Cordialement
Jocelyne
eobeissart
Bonjour Jocelyne et merci pour votre réponse!
Votre table des mariages de Marquise m'intéresserait. L'avez-vous au format Excel ou en document écrit?

Par ailleurs, je n'ai pas connaissance de Marie Catherine OBEISSART, qui aurait épousé Constant BRANQUART. Pouvez-vous me donner des détails?

Amitiés,
Emmanuel
ahonvault
Bonjour à tous
Bonjour Emmanuel
Pour les Obéissart de Marquise je vous conseille Isabelle Condette à l'adresse xxxx supprimé cf règles du forum
Recommandez-vous d'Alain Honvault.
La mère d'Isabelle est une Obéissart.
Cordialement ; Alain
jdelabie
Bonjour,

Ma table des X de Marquise est sur papier .

Quant à OBEISSART Marie Catherine voici le lien pour rattraper le couple OBEISSARD - DEVAULT .


Gen 1

OBEISSARD Marie Catherine
° 05/07/1784 à Oye
+ 20/07/1837 à Oye
X 06/01/1813 Oye
BANQUART Constant
° 03/12/1789 à Oye
+ 15/06/1866 à Oye

Gen 2

OBEISSARD Jean Louis
° vers 1795 à Marquise
+13/01/1837 à Oye
X 17/02/1784 Oye
ROBBE Marie Catherine
° vers 1755 à Nielles les Calais
+ 25/05/1817 à Oye

Gen 3

OBEISSARD Jean - Louis
X DEVAULT Marie - jeanne



Cordialement
Jocelyne
ahonvault
Bonjour à tous, bonjour Emmanuel

Dans la famille Honvault, il y a 2 petits Obéissart que je vous confie :

Charlemagne Norbert HONVAULT, né le 29/05/1822, coquetier, charretier, épouse le 19/08/1850 à Samer Elisa Hermine MARCOURT, née le 14/12/1829 à Samer, fille de Louis Antoine, coquetier, et d’Elisabeth BOURGUIGNON, qui meurt le 23/10/1865. Il épouse ensuite, le 12/04/1877, Catherine Elisa OBEISSART, née le 28/11/1843 à Wissant, veuve Jean Marie LENGAGNE, fille de Théodore et de feue Catherine TOUBOT. Ils meurent, lui le 15/07/1894 à Audresselles, elle le 06/03/1909 à Wissant.

(tout à Wissant, sauf mention contraire) : Marie Catherine HONVAULT, née le 11/01/1876, épouse le 28/10/1903 Charles Joseph Victor OBEISSART, né le 18/091877, fils de Louis Antoine Isidore et de Marie Philomène Aurélie LEVEL. Ils meurent, elle le 12/11/1951 à Calais, lui le 16/05/1929.

Cordialement ; Alain
eobeissart
Bjr Alain!
Merci bcp pour toutes ces infos, qui m'ont permis de compléter mes recherches.
Juste une petite précision: Catherine Elisa était fille de Marie Catherine COURBOT (et non TOUBOT).
Petite question: ces 2 branches HONVAULT sont elles liées? (je le pense, vu la presque unicité de lieu -Wissant).
Amitiés,
Emmanuel



Rebjr Alain!!
Merci pour l'info: je la contacte de ce pas...
Emmanuel

Bjr Jocelyne, et merci pour l'info!
Savez-vous quel est le lien de parenté entre Jean Louis et Marie Catherine? Ils semblent frère et soeur...
Amicalement,
Emmanuel
jdelabie
Bonjour Emmanuel ,

Je suppose que quand vous me demandez quel est le lien de parenté entre Jean- Louis et Marie Catherine et que d'après ce que vous pouvez en déduire ils seraient frère et soeur , je suppose que vous voulez dire Marie Françoise à la place de Marie Catherine .

En effet Marie Françoise est bien la soeur de Jean Louis .

Cordialement
Jocelyne .
eobeissart
Merci Jocelyne pour votre si rapide réponse!
En fait, mon problème vient de ce que je ne sais pas comment rattacher cette branche à la généalogie que je possède dèjà! Cette branche d'Oye m'était inconnue...Que ce soit Jean Louis, Marie Catherine ou Marie Françoise.
Par contre, j'ai effectivement un Jean Louis Marie (né le 10.4.1730 à marquise; je possède l'acte de naissance), décédé avant 1784, et qui a épousé une Marie Jeanne DESVAUX (?? - ??) le 25.6.1755 à Oye-Plage. Ils ont eu 7 enfants, nés entre 1755 et 1772 (le 1° à Marquise, tous les autres à Oye-Plage).
La similitude des noms (OBEISSARD Jean Louis-DEVAULT Marie Jeanne et OBEISSART jean Louis Marie-DESVAUX Marie Jeanne) me fait penser que nous avons affaire aux mêmes personnes. Qu'en pensez-vous?
Amitiés,
Emmanuel
jdelabie
Re bonjour Emmanuel ,

Dans vos données sur généanet vous avez bien :

OBEISSART Jean Louis X ROBBE Marie Catherine ainsi que OBEISSART Marie Françoise X BIET Pierre François que vous mettez bien comme enfants de OBEISSART - DESVAUX .
Donc vous connaissez déjà Jean Louis et Marie Françoise

Il ne vous reste plus qu'à ajouter OBEISSART Marie Catherine comme fille de OBEISSART - ROBBE .

Ce que je ne comprends pas c'est que vous dites ne pas savoir comment raccrocher ma lignée à la vôtre et que cette lignée sur Oye vous était inconnue alors que à l'exception de Marie Catherine tous les autres sont déjà dans vos données sur généanet .

Il est bien évident que pour le couple OBEISSAR (T ) (D) - DE (SVAUX) (VAULT ) nous parlons bien des mêmes personnes donc nous cousinons bien .

Cordialement
Jocelyne
eobeissart
Oops! Merci Jocelyne, et autant pour moi...je n'avais pas fait le rapprochement!
En fait, votre Jean Louis est pour moi Jean Marc Louis, et votre Marie Françoise est pour moi Marie Jeanne Françoise! Par ailleurs, vous mentionniez Jean Louis né en 1795, ce qui ne correspondait pas.
Maintenant tout colle, effectivement!
Mertci pour votre aide!
Si je peux me permettre, pourriez-vous me donner la liste des mariages OBEISSART de Marquise que vous avez dans le relevé? S'il n'y en a pas trop, bien sûr...
Merci d'avance!
Cordialement,
jdelabie
Re bonjour Emmanuel ,

Voici les X OBEISSART sur Marquise :
Je n'ai pas d'autres renseignements que ceux-ci .

OBEISSART André Antoine fils d' André et d 'Angélique DESEILLE
X 10/02/1751
DESEILLE Marie Angélique vueve de Louis HENOCQ


OBEISSART Pierre
X 03/02/1722
FOURNIER Marie


OBEISSART André fils d André
X 16/11/1699
FRAMERY Jeanne

OBEISSART Marc fils de André et de Antoinette HERMEL
X 21/02/708
HALGOULT Louise fille de Charles et de Marie HAMIN

OBEISSART André
X 26/021664
HERMEL Antoinette
Témoin : GRANSIRE Jean

OBEISSART Jacques
X 10/08/1716
RAULT Madeleine

Cordialement
Jocelyne
eobeissart
Merci bcp Jocelyne!
Si je peux vous aider, n'hésitez pas!
Amitiés,
lhaffreingue
bonjour Emmanuel ,

Vous voulez tout savoir sur les OBEISSART blink.gif en voilà d'autres ....à Mar france.gif quise
naissances à Marquise :
° 14.04.1615 Thomas fs de Charles

Rép. Mansse ° entre 1632 et 1650
André de Marc et de Jeanne GRANDSIRE
François de Pierre et Jeanne FREST
Pierre de P. et Jeanne FREST

enfants d'André et Antoinette HERMEL
° 07.01.1666 Pierre
p/m OBEISSART Pierre COURTEVILLE Jacqueline
° 17.09.1667 André
p/m Jean DEBEUF - Françoise GRANDSIRE
° 18.12.1670 Marguerite
p/m Jean RINGOT - Marg. SOMMERARD
° 26.12.1671 André
p/m Laurent PICHON - Ant. MAGIN
° 28.11.1674 Jeanne
p/m Louis LEPORCQ - Marg. BATTEL
° 16.04.1676 Marc
p/m Marc DELETOUR - Marie DELATTRE ép. du sieur DU BREUIL
° 26.01.1676 Pierre
p/m Nicolas FRAMERY - Jeanne PHALEMPIN
) 10.12.1679 Marc
p/m Nicolas BARBIER - Marie TARASSIN

décès
19.03.1667 Pierre
02.06.1672 Pierre d'André, chapelier, et Ant. HERMEL
28.01.1675 Jeanne d'André et Ant. HERMEL
02.09.1679 Marc d'André et Ant. HERMEL

voilà d'après les relevès faits par l'AGP de 1615 à 1680
bien cordialement
liliane H.
eobeissart
Bjr Liliane et merci bcp pour toutes ces données!
Excusez toutefois mon ignorance, mais que signifie "Rép. Mansse"?
Amicalement,


PS: Concernant Pierre (+19.03.1667), sait-on l'âge au moment du décès?
Bien à vous,
lhaffreingue
Bonjour,

C'est le répertoire d'un notaire de Marquise...pour Pierre, non, il n'y a pas l'âge au décès.
Amicalement
liliane

Bjr Liliane et merci bcp pour toutes ces données!
Excusez toutefois mon ignorance, mais que signifie "Rép. Mansse"?
Amicalement,


PS: Concernant Pierre (+19.03.1667), sait-on l'âge au moment du décès?
Bien à vous,
rlecaille
Bonjour Emmanuel; bonjour à tous

quelques dates glanées à l'associaton du pas de calais

andré OBEISSART fils de Marc et de GRANDSIRE Jeanne
né le 23/07/1640 à Marquise
x le 26/02/1664 à Marquise avec HERMEL Antoinette

François OBEISSART fils de Pierre et de FREST Jeanne
né le 12/04/1643 à Marquise

Pierre OBEISSART fils de Pierre et de FREST Jeanne
né le 26/04/1645 à Marquise

Pierre OBEISSART fils de André et de HERMEL Antoinette
né le 26/01/1678 à Marquise
x avec DENEUX Jacqueline

Cordialement
Robert
eobeissart
Bonsoir!
Je viens de créer mon groupe Yahoo sur mes recherches généalogiques.
L'adresse est : http://fr.groups.yahoo.com/group/eobeissaert/
Il n'est pas encore bien fourni, mais ça viendra!
Si vous avez un lien de parenté avec moi, n'hésitez pas à vous inscrire, c'est gratuit!
Bonne soirée!
jdelabie
Citation (eobeissart @ 22 Oct 2006, 16:44) *
Merci bcp Jocelyne!
Si je peux vous aider, n'hésitez pas!
Amitiés,



Je vous remercie de votre aide , je serais intéressée si c'est possible par des copies d' actes des OBEISSART si vous les avez scannés .

Merci d'avance
Cordialement
Jocelyne
eobeissart
Pas de pb, faites-moi connaitre votre adresse et les noms que vous souhaitez.
Amicalement,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.