Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LAIGNEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

claignel
BONJOUR?
je recherche les parents de JACQUES françois laignel né vers 1730marié à aldegonde TOURBIER ayant eu un fils nommé Auguste né le 2O.O4.1792
merci
Carole
bcrepel
Citation (claignel @ 15 Oct 2006, 15:02) *
BONJOUR?
je recherche les parents de JACQUES françois laignel né vers 1730marié à aldegonde TOURBIER ayant eu un fils nommé Auguste né le 2O.O4.1792
merci
Carole


Bonsoir Carole,

bien rentré du forum des Weppes ?

Sainghin-en-Weppes le 27 février 1759
mariage entre
LAIGNEL Jacques François
fils de LAIGNEL Jacques François et de BOUSSEMART Marie Jeanne
TOURBIER Aldegonde Françoise
fille de TOURBIER Pierre Antoine et de MAILLE Aldegonde

je ne connais pas le détail du mariage, donc reprendre l'acte aux AM ou aux AD

20/06/1724 Sainghin-en-Weppes
LAIGNEL Jacques François
fils de LAIGNEL Jacques et GLORIAN Marie
BOUSSEMART Marie Jeanne Sainghin
fille de BOUSSEMART Jean et CADOT Marie Catherine

je ne connais pas le détail du mariage, donc reprendre l'acte aux AM ou aux AD

voila
bon dimanche
jlherent
carole bonsoir

voici l'acte de mariage LEIGNEL - BOUSSEMART du 20/06/1724 (merci bertrand pour la date)
il n'a y a pas de naissance LEIGNEL auguste le 20/04/1792 a SAINGHIN. voir JPEG 8920 jointe.

amicalement

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
bcrepel
Citation (jlherent @ 15 Oct 2006, 20:14) *
il n'a y a pas de naissance LEIGNEL auguste le 20/04/1792 a SAINGHIN. voir JPEG 8920 jointe.

amicalement


En effet,

d'ailleurs, il me semblait étonnant qu'un couple marié en 1759 puisse encore avoir des enfants en 1792.

Carole, il y a peut-être une erreur dans votre tableau de généalogie. sad.gif

quelles sont vos sources pour faire naitre Auguste né en 1792 et lui donner comme parents le couple LAIGNEL-TOURBIER ?
claignel
Citation (claignel @ 15 Oct 2006, 15:02) *
BONJOUR?
je recherche les parents de JACQUES françois laignel né vers 1730marié à aldegonde TOURBIER ayant eu un fils nommé Auguste né le 2O.O4.1792
merci
Carole



bonjour,

un grand merci pour les recherches, je t'avoue que je n'ai pas eu le temps d'aller sur le site !
je m'y attarderai plus pendant l'hiver !
pour le moment , je termine les derniers travaux au jardin!
le temps est propice !
à bientôt
bon dimanche et bonne semaine!
Carole
bcrepel
Citation (claignel @ 22 Oct 2006, 15:43) *
bonjour,

un grand merci pour les recherches, je t'avoue que je n'ai pas eu le temps d'aller sur le site !
je m'y attarderai plus pendant l'hiver !
pour le moment , je termine les derniers travaux au jardin!
le temps est propice !
à bientôt
bon dimanche et bonne semaine!
Carole


Bonjour Carole,

j'espère que depuis votre ordinateur fixe, il est plus facile d'écrire sur les forums que depuis mon portable à Houplines la semaine passée. tongue.gif

bon jardinage, et dès que le froid revient, n'hésitez pas à poser vos questions ici, car je crois que nous cousinons beaucoup tous les deux
† mlebras
Bonjour à tous,

Auguste est fs de
Jacques François Joseph °31/12/1763 SW et de MARSIL (MARSY? ) Marie Rose °22/11/1766 SW

Cordialement

Michèle LE BRAS-GUILBERT


Citation (bcrepel @ 22 Oct 2006, 20:02) *
Citation (claignel @ 22 Oct 2006, 15:43) *

bonjour,

un grand merci pour les recherches, je t'avoue que je n'ai pas eu le temps d'aller sur le site !
je m'y attarderai plus pendant l'hiver !
pour le moment , je termine les derniers travaux au jardin!
le temps est propice !
à bientôt
bon dimanche et bonne semaine!
Carole


Bonjour Carole,

j'espère que depuis votre ordinateur fixe, il est plus facile d'écrire sur les forums que depuis mon portable à Houplines la semaine passée. tongue.gif

bon jardinage, et dès que le froid revient, n'hésitez pas à poser vos questions ici, car je crois que nous cousinons beaucoup tous les deux
bcrepel
Citation (mlebras @ 22 Oct 2006, 21:00) *
Bonjour à tous,
Auguste est fs de
Jacques François Joseph °31/12/1763 SW et de MARSIL (MARSY? ) Marie Rose °22/11/1766 SW
Cordialement
Michèle LE BRAS-GUILBERT


bonsoir Michèle, et merci pour ce complément qui va aider Carole

Dans ce cas, le fameux Auguste LAIGNEL n'est pas fils de ce que Carole croyait, mais petit-fils

LAIGNEL Jean François est fils de LAIGNEL Jacques François et de TOURBIER Aldegonde Françoise
MARSY Marie Rose est fille de MARSY Charles Louis et BOURBOTTE Constance Françoise

bonne soirée
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.