Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : POURRE x CARON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

dhenon
Bonjour à tous,

Je recherche le contenu du mariage en date avant 1824 dans les environs d'Audresselles de :
Jean Pierre POURRE né vers 1800
x Marie Henriette Constantine CARON née vers 1799
Dont :
O Auguste POURRE , né le 8 Aout 1824 à Audresselles qui épouse le 22 Novembre 1852 à Marquise Julie Joséphine Evelina HENON
O Marie Madeleine Stéphanie POURRE , née le 28 Mars 1828 à Audresselles qui épouse le le 26 janvier 1857 à Marquise Isaac Louis Marie L'HOMME 1826-1857
O Eugène POURRE né vers 1829 ?


Je vous remercie pour votre aimable participation à ce sujet
wdagbert
Bonjour,

Pour aide aux recherches, le mariage a eu lieu (ou a été enregistré) en 1822 à Bazinghen, vu sur Td (page 14/57), sans date complète précisée.

Cordialement

Will
vlecuyer
Bonjour Daniel et Will,

Citation (dhenon @ 18/05/2012 à 17:20) *
Jean Pierre POURRE né vers 1800
Daniel, connais-tu sa profession ? Il s'agirait de la seule famille POURRE d'Audresselles/Audinghen qui ne soient pas des marins : Jean Pierre POURRE naît à Audresselles le 14 nivôse VII (03/01/1799), déclaré le 16, fils de Louis Marie Joseph POURRE et de Marie Madeleine DUCLOY, mariés le 28 pluviose III (16/02/1795) à Audinghen.

Louis Marie Joseph POURRE est maçon-charpentier, puis cabaretier, ses fils seront boulanger (Jean Pierre) ou maçons-charpentiers (Jean Baptiste Joseph et Louis Michel).

Si cela se confirme, j'ai l'ascendance dans mes notes.


Du côté CARON, le recensement de 1820 à Bazinghen indique (famille n°30, page 5-droite) que Marie Henriette (Constantine) serait fille de Marc CARON et de Marie Catherine GUERLAIN, née le 15 germinal VI (04/04/1798) d'après la TD de Bazinghen, ses parents mariés à Bazinghen le 12/06/1792.

Marc CARON est maçon également : ceci explique peut-être cela...?

Amicalement
dhenon
Bonjour à tous ,
Bonjour Will et Vincent,

Merci à Will , pour avoir trouvé le lieu du mariage en 1822 à Bazinghen . Je téléphonerai demain à la mairie de Bazinghen pour savoir si les registres sont toujours là.

Merci Vincent , pour ton aide . Le père était boulanger comme ses 2 fils Auguste et Eugène POURRE.
vlecuyer
Citation (vlecuyer @ 20/05/2012 à 08:48) *
Louis Marie Joseph POURRE est maçon-charpentier, puis cabaretier, ses fils seront boulanger (Jean Pierre) ou maçons-charpentiers (Jean Baptiste Joseph et Louis Michel).
Citation (dhenon @ 20/05/2012 à 10:02) *
Le père était boulanger comme ses 2 fils Auguste et Eugène POURRE
évidemment, seul l'acte de mariage confirmera, mais à mon avis il n'y a guère de doute nickel.gif

Pour la suite, sous réserve de cette confirmation, l'ascendance CARON m'intéresse car je ne l'ai pas trouvée (Marc CARON, père de Marie Henriette, serait fils de Marc CARON x Marie FRANÇOIS, couple qui m'est inconnu...).

Amicalement
lhaffreingue
Bonjour à tous,

x 12.06.1792 Bazinghen, de Marc CARON manouvrier, fs de Marc (s) et + Madeleine FOURMANOIR
av ec M. Catherine GUERLAIN fa de Pierre er M. Antoinette NOEL

X 30.10.1758 Leubringhen de Marc CARON, charron, propriétaire à Bazinghen fs de Antoine et de Marie Anne BARBIER avec Madeleine FOURMANOIR fa de Charles dmt à Leubringhen et de Madeleine DELELLO

bonne soirée
Liliane


vlecuyer
Citation (lhaffreingue @ 20/05/2012 à 18:09) *
Marc CARON manouvrier, fs de Marc (s) et + Madeleine FOURMANOIR
merci Liliane nickel.gif

Et j'arrête de chercher ce couple CARON x FRANÇOIS qui n'existe finalement pas.

Bonne soirée à tous
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.