Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DESMOLLIENS X WAST (ou VAST)
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Calaisis

vkauffmann
Bonsoir,

je suis sur la piste du couple DESMOLLIENS François théodore et WAST (ou VAST) Louise célestine . Couple recensé à saint pierre en 1831 avec les enfants:
Marie Louise °2/11/1815 à saint pierre les calais
Hubert
Louis

L'age indiqué au recensement donne les deux membres du couples nés aux alentours de 1785 avec les réserves d'usage concernant ces indications.

Merci de votre attention et de votre participation à ce sujet.
valérie
vkauffmann
Citation (vkauffmann @ 12/05/2012 à 19:24) *
je suis sur la piste du couple DESMOLLIENS François théodore et WAST (ou VAST) Louise célestine


Vu sur les tables décennales: Mariage Le 10 octobre 1810 à saint pierre les Calais entre François DESMOLLIENS et Marie Louise VAT. C'est peut-être la famille VAT (VATS) de Nielles les ardres?
Je recherche toujours les ascendants.
Merci
Valérie
vlecuyer
Bonsoir Valérie,

ça ne remplacera pas l'acte de mariage, mais
Citation (vkauffmann @ 20/05/2012 à 16:00) *
C'est peut-être la famille VAT (VATS) de Nielles les ardres?
Jean Pierre VA(S)T x Anne Marie Marguerite DUQUESNE, qui demeurent à Nielles (y mariés le 16/01/1770) ont au moins 9 enfants à Nielles, dont Marie Louise Célestine °15/12/1785 qui pourrait correspondre.

Pour l'époux, il peut s'agir de Pierre François DESMOULIN/DUMOULIN/etc..., né le 20/02/1780 à St Pierre, fils de Louis Gabriel et de Marie Geneviève LEMAIRE.

Cordialement
vkauffmann
Citation (vlecuyer @ 20/05/2012 à 17:01) *
dont Marie Louise Célestine °15/12/1785 qui pourrait correspondre.

Merci Vincent,
Votre marie louise célestine va figurer en première place des prétendantes au titre nickel.gif ....en attendant mon prochain passage dans le calaisis ou la mise en ligne des actes.

Au recensement de 1820, vit dans le foyer suivant celui des époux en question, une Louise VAT agée de 49 ans, en chef de famille des enfants BERRIER. Donc, si jean pierre VAT avait une soeur Louise marièe à un BERRIER.....le doute s'amenuiserait.
Bonne soirée
vkauffmann
Citation (vkauffmann @ 20/05/2012 à 18:53) *
Merci Vincent,
Votre marie louise célestine va figurer en première place des prétendantes au titre nickel.gif ....en attendant mon prochain passage dans le calaisis ou la mise en ligne des actes.


Après vérification aux archives de calais, c'est la bonne pioche: rolleyes.gif

Mariage le 10 octobre 1810 à S Pierre:
Louis François Théodore DESMOLLIENS, 27 ans, fils de Jean François DESMOLLIENS et de Magdeleine FEUPUIS (sous réserve, difficilement lisible) Décédée le 20 octobre 1809 , et
Marie Louise Célestine VAT, Fille de Pierre VAT et de feue Marie Marguerite DUQUENE, décédée à Nielles les Ardres le 26 avril 1789.
Bonne soirée,
Valérie

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.