Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DE LE RUE x DE HENNEVEU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

alesage
Bonjour,

Dans les Insinuations (résumé par Yolande BARBAUX), on trouve vers 1608 (IX B 25 1602-1612) :
Sans date. Contrat de mariage inachevé.
Jehan DE LE RUE, laboureur à Collembercq, et Huchon DE LE RUE, son filz et héritier apparent, assistés de Jehan LEMAIRE, bailly d’Escoeulle ; Philippe BOUTOILLE et Pierre GERMAIN, leurs parentz et amis, d’une part ; =
et Anthoinette DE HENNEVEU, vefve de feu Pierre LONGUE, et Margueritte LONGUE, fille dud. feu Pierre LONGUE et de lad. DE HENNEVEU, assistée de Anne ROCHE, sa mère grand ; Marcq LE ROY, son beau-frère... (la suite en blanc).

Qu’en est-il de ce mariage ?, connaît-on l’ascendance de cette Anthoinette DE HENNEVEU ?

Bien cordialement,
Alain
odavid
Citation (alesage @ 01/05/2012 à 12:29) *


Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas de reponse à apporter à la question que vous posez, cependant un personnage retient mon attention: il s'agit de Jehan LEMAIRE bailli d'Escoeuilles, avez-vous quelques renseignements sur ce dernier?
On trouve (né vers 1630) un Antoine LEMAIRE également cité bailli d'Escoeuilles et dont la soeur Louise était mariée avec Charles BUTOR d'Alembon..
je trouve ce couple BUTOR-LEMAIRE dans mon ascendance; il n'y a pas de certitude complète sur l'ascendance de Charles BUTOR, quant à Louise LEMAIRE, on lui connait deux frères: Antoine et Pierre....
En tout cas merci, car ce contrat laisse supposer que la famille LEMAIRE était possiblement fixée à Escoeuilles (à 12 kms d'Alembon, le village des "BUTOR" si souvent évoqué sur GNPDC!!!

cordialement,
Olivier
alesage
Bonsoir Olivier,

Sur les LEMAIRE, baillis d'Escoeuilles et une autre alliance LEMAIRE x BUTOR, voyez le site du Comité d'Histoire du Haut-Pays / Canton de Fauquembergues /
question LEMAIRE/JOUSSE/DAUSQUE (Thiembronne) :
http://forum.histoirehautpays.com/index.php?topic=13.0

Cordialement,
Alain
odavid
Citation (alesage @ 21/05/2012 à 19:15) *


Bonjour Alain,
Un grand merci pour ce lien!! il vient confirmer l'existence de la "fratrie LE MAIRE" et ferait donc de Louise LE MAIRE (née vers 1635) une fille du couple formé par Pierre LE MAIRE et Marguerite CARON!
Il confirme également ce que je pensais concernant Charles BUTOR, il serait fils (probablement le plus jeune fils) d'Adolphe BUTOR et Péronne LOEUILLETTE et donc frère de Jean(XLONQUETY) et non pas son fils comme on le trouve parfois!!
Encore un grand merci à vous!
cordialement,
Olivier
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.