Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PORQUET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

dguillemand
Bonjour à tous,
Je recherche tout renseignement me permettant de retrouver l'ascendance de Louis Alfred PORQUET né entre 1798 et 1810 dans la règion Nord Pas de Calais qui a eu 2 fils Jules né en 1854 et Paul né en 1866 à Grand Bassam,Côte d'Ivoire.Les familles Porquet et Varlet sont liées.
Je ne possède pas d'autre renseignement.Je vous remercie d'avance,dans la mesure où vous pourriez orienter mes recherches.
Cordialement.
Danny
fpringarbe
Citation (dguillemand @ 01/05/2012 à 10:24) *
.Les familles Porquet et Varlet sont liées.


Bonjour Danny,

Liées par quels liens ?

Cordialement.
Françoise
dlarchet
Citation (dguillemand @ 01/05/2012 à 10:24) *

bonsoir Danny,
j'ai modifié votre titre conformément aux consignes du forum que vous pouvez relire dans l'onglet Aide.
"Boulonnais" indiqué en localisation (et supprimé par mes soins) est en fait le nom du forum...

Pouvez vous indiquer quel indice vous a fait poster ce message dans le forum Boulonnais ? vous indiquez que la naissance a eu lieu "dans la région NPDC"... c'est vaste et vague...

merci de nous aider à vous aider (http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=10344) à défaut votre demande risquera de rester "sans réponse" cordialement
dguillemand
Bonjour Danielle et Françoise,
Veuillez excuser mon retard à vous répondre:j'ai des problèmes à me connecter de l'étranger.
Je sais que Antoinette Porquet PORQUET X Antoine Varlet VARLET le 6/9/1683 Conteville les Boulogne sont liés à Louis Alfred Porquet PORQUET dont les descendants vivent à Grand Bassam Côte d'Ivoire,mais hélas je ne possède aucun autre renseignement .Je vous remercie de votre coopération.
Bien cordialement.
Danny
dlarchet
Citation (dguillemand @ 04/05/2012 à 11:47) *

Bonjour Dany,

autrement dit, il faudrait que l'un des membre connaisse la descendance de la Famille PORQUET dont une fille PORQUET mariée en 1683 dans le boulonnais... jusqu'à deux PORQUET nés en Côte d'ivoire dans la seconde partie du 19° siècle.

Avez vous commencé par rechercher l'ascendance de ces deux PORQUET ???? en partant du mariage de leurs parents par exemple et en nous indiquant quels sont les éléments contenus dans leur acte de naissance (celui des deux fils).

Faute d'éléments plus précis, ce fil risque de rester sans réponse, je me répète peut-être mais la région NPDC est vaste !


Merci de nous dire.

Rappel : n'oubliez pas d'écrire toujours les patronymes en majuscules;
wdagbert
Bonjour,

Antoine VARLET, du mariage que vous citez, est mon Sosa (par les enfants de son premier mariage avec Antoinette HENON).

J'ai cependant noté Antoinette PORQUET comme fille de Marc et Antoinette COCQUEREL. (Marc décéde en 1688 à Belle et Houlefort).
Je lui connais au moins un frère, Marc, qui épouse Jeanne DUMONT en 1675 à Belle et Houlefort, couple qui aura au moins deux fils , Pierre (X MUSELET) et Jean (X COURQUIN).

Il faudrait en effet, comme le dit Danièle, remonter un peu les deux frères de la Cote d'Ivoire pour pouvoir faire un lien avec éventuellement l'un de ceux-ci.

Cordialement

Will
dguillemand
Bonjour Danielle,bonjour Will,
Je vous remercie de vos conseils.Je vais essayer de recueillir plus de détails mais sans grand espoir.
Bien cordialement
Danny
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.