Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : OHIER (HOYER)
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

† ddubus
Bonjour à tous,
Je cherche depuis longtemps le baptème et l'ascendance de Louise HOYER (OHIER...) qui se marie le 09.07.1726 à Hermelinghen avec Bertrand GARIGNIAUX et en 2ème noces le 17.06.1749 à Hardinghen avec Michel GADBLE.
Elle serait née vers 1699 et décède le 19.05.1781 à Hermelinghen.
Les enfants que je connais du couple GARIGNIAUX OHIER naissent tous à Hardinghen.
Merci à vous pour l'aide que vous pourriez m'apporter !!
Dominique Dubus
dhenon
Bonjour à tous ,
Bonjour Dominique ,

Hermelinghen :

O Le 27 Septembre 1699 à Hermelinghen de Louise HOYEZ , fille de Martin et de Anne DUT ?
Parrain : Jacques LEROI Marraine : Louise DENIN

Ensuite , je trouve un mariage en 1682 à Hermelinghen de Martin OYER et de Marie Anne ROBERT
Témoins : Louis OYER , LE FILL ? Pierre du marié
Louis DENIN beau -père de la mariée

Voici la page du relevé en 1682 de Martin OYER

Rien de certain dans le relevé !
† ddubus
Merci, Daniel ! Formidable !!
Le nom de la mère de Louise est difficilement déchiffrable ? ou faut-il considérer qu'elle s'appelle Marie Anne Robert ?
Amicalement
Dominique Dubus
vlecuyer
Bonjour Daniel et Dominique,

(Marie) Louise HOYER (ou LOYER à Hardinghen) est la sœur d'Alexandre, époux de Marie Jeanne MASSON le 25/07/1724 à Alembon.

Et il y a bien un Alexandre (prénom qui n'est pas des plus courants) parmi les enfants de Martin HOYER/LOYER x Marie Anne ROBERT, né le 06/09/1688 à Hardinghen.

Seul "hic" : il y aurait un écart de 5 ans entre les autres enfants que je connais de Martin (nés de 1683 à 1694 à Hardinghen) et la naissance de Louise à Hermelinghen en 1699...
Mais il ne semble pas y avoir d'autre Martin HOYER/LOYER dans la région et à cette époque. Par prudence, il est peut-être raisonnable de noter pour le moment un éventuel remariage de Martin, en attendant de trouver par exemple le décès de Marie Anne ROBERT, sans doute à Hardinghen ou Hermelinghen : selon la date (avant ou après 1699), on sera fixé.

Cordialement
† ddubus
Encore merci, Vincent ! Les registres de sépulture du Pas de Calais ne sont pas en ligne, mais peut-être qu'un relevé existe et nous permettrait de connaître le décès de Marie Anne Robert ?? Sinon, qui pourrait vérifier aux AD du Pas de Calais ? En tout cas, merci !!!
Dominique Dubus
dhenon
Bonsoir à tous ,
Bonsoir Dominique et Vincent,

" Mais il ne semble pas y avoir d'autre Martin HOYER/LOYER dans la région et à cette époque. Par prudence, il est peut-être raisonnable de noter pour le moment un éventuel remariage de Martin, en attendant de trouver par exemple le décès de Marie Anne ROBERT, sans doute à Hardinghen ou Hermelinghen : selon la date (avant ou après 1699), on sera fixé."

Pas de décès de Marie Anne ROBERT ou approchant sur les BMS d'Hardinghen et de Hermelinghen .

Je note un décès de Martin HOIER le 18 Février 1696 à Hermelinghen à l'age de 76 ans ...
D'après le relevé AVC :
+ Le 19 Juillet 1730 à Hardinghen de Martin HOYER agé de 75 ans (pas d'annotation de l'épouse)
† ddubus
Citation (dhenon @ 24/04/2012 à 19:11) *

Merci Daniel ! Effectivement, les décès en question pourraient être attribués au père et au fils comme à tout autre individu...Le nom de l'épouse manque cruellement ! peut-être un indice inédit permettra de débrouiller cet écheveau ? En tout cas, merci !
Dominique
ddeleglise
Bonjour à tous

Le Martin décédé en 1696 est donc né en 1620. Il pourrait être l'époux de Gabrielle COUTARD.
Dans ce cas le fils Martin pourrait être le frère de Louis et Philippe respectivement époux de FASQUELLE Jeanne et FOSSETTE Catherine.

Maintenant il faudrait un acte pour le confirmer

Amicalement
Dominique
† ddubus
Citation (ddeleglise @ 24/04/2012 à 19:19) *

Merci ! Dominique D.
dhurtrel
Citation (dhenon @ 24/04/2012 à 19:11) *


Bonjour à tous
Dans un CM le 21/09/1690 chez SARRE à Guînes
PREUVOST Louis
et
CONTART Jeanne native d'Hardinghen Dt à Hermelinghem fille de défunt Jacques et MANGIN Isabeau assistée de sa mère et HENON Maran son second mari , CONTART Gabrielle sa tante femme de HOYER MARTIN, MERLIN Louis cousin germain et NYSON Marie sa femme .

Cordialement
Daniel
† ddubus
Citation (dhurtrel @ 26/04/2012 à 00:26) *

Merci Daniel ! cela permet d'élargir notre recherche, c'est inespéré !
Très cordialement
Dominique
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.