Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GHESQUIERE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

jcplennevaux
Bonjour, sur l'acte de mariage de Jean François Joseph GUESQUIERE avec Julie Joseph DELEBARRE, le 23 septembre 1755 à Marcs en Baroeul, il est noté que Jean François est né à Fives.
Je me suis rendu sur le site des archives du Nord, mais je constate que la partie entre 1715 et 1737 manque.
Quelqu'un peut-il me renseigner, soit pour confirmer que ces archives n'existent pas, soit pour trouver des infos supplémentaires sur Jean François Joseph.
Sur l'acte de mariage on peut lire que Jean François Joseph est le fils de Jean-baptiste et DELEDICQUE Marie Anne Joseph.
Merci

Jean-claude PLENNEVAUX
bcrepel
Bonjour,

La collection des registres mise en ligne sur le site des ADN est la plus complète possible pour Fives, qui a des registres BMS de 1694 à 1715, puis complets à partir de 1737 (comme souvent dans la chatellenie de Lille).

Pour avancer dans votre recherche, il faut passer par le tabellion. Des GHESQUIERE, vous allez en trouver à foison !


Bonnes recherches, à bientôt,
jcplennevaux
Bonjour, merci de votre réponse.
Je vois des tables décennales à partir 1793. Mais avant? Vous parlez de "Tabellion", je ne trouve pas ce terme sur le site des archives. Comment y avoir accès?
Merci
Jean-claude
bcrepel
Bonjour,

Les tables décennales commencent toujours en 1793 (ou 1803 pour certaines communes).

Le tabellion est à consulter aux Archives, sur place.

Bonnes recherches, à bientôt,
bcrepel
Re bonjour,

Votre Jean François GHESQUIERE a au moins (liste non exhaustive) comme frères/soeurs:
- Jean Baptiste ° ca 1725, jardinier (x 08/02/1752 Fives)
- Louis Jh (témoin en 1752)
- Marie Rose (° ca 1730) x 06/02/1753 Fives avec VERDIER (son père est dit marchand, donc info intéressante)
- Marie Thérèse (x 06/07/1756 Fives avec NOËL)

reprendre les décès de vos ancêtres du 20/06/1772 à Fives et du 05/01/1776 à Fives.

Parcourir l'ensemble des BMS de Fives vous permettra de recomposer la famille en bonne partie, je pense qu'il y a des éléments pour gagner une génération. Voilà quelques soirées à occuper smile.gif

Bonnes recherches, à bientôt,
jcplennevaux
rebonjour, et oui, du travail en perspective, mais je vais suivre vos conseils.
Bon week-end.
Jean-claude
jcplennevaux
Bonjour, j'ajoute que si quelqu'un a étudié ces branches, il peut aussi donner ces infos; il y a des descendants du côté de Namur peut-être inconnus du côté des GHESQUIERE de la région Lilloise qui pourraient aussi compéter certaines descendances
.

Jean-claude
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.