Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DE GEER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

ldejaer
Bonjour à Tous,

Je suis nouveau sur ce forum.
Je recherche la trace de la personne suivante:

Etienne (ou Estienne) DE GEER (ou GER ou DE JAER), ° vers 1590 à Fontaine (?), paroisse de Nave (nom actuel: Naves), + entre 1634 et 1644, vivait à Liège en 1604; x Jeanne FIVE ou FELVER, + après le 28-6-1647, demeurait depuis 1623 au moins, et en 1647 encore, en la maison de la ville de Bruxelles, sise au Pont d'Isles, qu'elle «tient et possède». Deux enfants: Jeanne DE GEER (ou GER ou DE JAER), peut-être, et Jean-Jacques DE GEER (ou GER ou DE JAER).

Pouvez-vous me dire s'il est possible de consulter des registres de naissance et/ou de baptême de la paroisse de Naves aussi anciens?

Je voudrais en fait découvrir si Etienne DE GEER est apparenté à la famille DE GEER - DE HAMALE mentionnée dans la troisième partie de l'"Histoire de Cambray et du Cambresis" par Jean le Carpentier (1664).

Merci d'avance pour votre aide!
Bien à vous,

Laurent
ldejaer
Information gentiment communiquée par le Diocèse de Cambrai:

Je vais devoir faire cette recherche aux Archives départementales du Nord (22 rue Saint Bernard, 59000 Lille) qui conservent les registres antérieurs à 1790 ou 1801.
dlocquet
Bonjour,
Les BMS de Naves commencent en 1738.
Par contre, je me connais pas de Fontaine près de Naves. Il y a bien Fontaine ND mais ce n'est pas tt près.
Rien trouvé ds mes notes (CM) sur Naves.
Bonnes recherches!
Daniel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.