Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUHAMEL x COLIEZ xx (LE)PENNE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Béthunois & Bruaysis (Bas-Artois)

jpdelaval
Bonjour,

je cherche le contenu de l'acte de mariage en 1711 de Joseph DUHAMEL et Marguerite PENNE ou LEPENNE à Lambres, ainsi que tous renseignements sur ce couple, notamment les enfants.
je n'ai pas la date exacte.

Un grand merci d'avance.

cordialement
ppohier
Bonjour,

Je n'ai pas l'acte de mariage, mais voici ce que je possède sur ce couple (BMS de Lambres d'Y Lemaire):

Mariage à Lambres:

21/11/1711 : DUHAMEL Joseph, résidant à Aire, (S), Ex.Conjointe: COLLIER Catherine, N N ;
PENNE Marguerite, résidant à Lambres, (N), Ex.Conjoint : DUPONT François Tém. N Eloy(M), (S) LEVECQUE Adrien François(M), (S)

Décès à Lambres:

10/02/1720 : PENNE Marguerite, (F), inhumée le 11/02/1720 Tém. DUPONT Philippe(M), (S)

Naissance à Lambres:(du 1° mariage de Marguerite PENNE dont j'ignore le lieu.)

15/03/1703 : DUPONT Philippe, fils de DUPONT François, tisserand et de PENNE Marguerite Par. VISCART Philippe(M), résidant à Lillers, jeune homme à marier fils de André manouvrier et de +Marie CARON Mar. SALOIT Marie Marguerite(F), jeune fille de +Denis marchand et de Jacqueline VANQUIM,(N).

Cordialement

Patrick P.


jpdelaval
Bonjour Patrick,

merci de votre réponse, un remariage j'aurai du m'en douter. Je n'ai pas trouvé de mariage DUHAMEL x COLLIER à Lambres ni à Aire sur le site de M. Fournet.
Si quelqu'un a des infos sur ce couple, je suis preneur.

On trouve à Nédonchel : le 22/3/1716 est décédé Joseph DUHAMEL âgé de 70 ans mari de Marguerite PAINNE, habitant du village de Lambres proche d'Aire, témoins Pierre et Pierre Joseph DUHAMEL ses enfants.
je me demandais comment on pouvait les relier à ce sujet:
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=104957

Cordialement
† anlemoine
Bonjour à tous, bonjour Jean-Paul

Voici l'acte de mariage numérisé

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...9261_4_9738.jpg
jpdelaval
merci André de cet acte, veuf en secondes noces de Catherine Coliez, il ne me reste plus qu'a trouver ce mariage.

amicalement
fpringarbe
Bonjour à tous,

Lambres le 03/10/1701
Mariage de
François DUPONT fs de + Pierre et de Michelle LEMOISNE
avec
Marguerite PENNE fa de + Marc et de Liévine ROLAND

Peut-être une piste
Le 19/10/1691 à Robecq un mariage DUHAMEL / C????
Mais il faudrait pouvoir lire l'acte.

Cordialement.
Françoise
jpdelaval
Bonjour Françoise,

Merci de ces renseignements, je viens de regarder, la table des x de Robecq, (ALPHA), donne un x Adrien DUHAMEL x Marie Jeanne CHEVREU en 1691.

C'est ce Joseph DUHAMEL qui m'intéresse, en relisant de vieilles notes sur Nédonchel je trouve un mariage le 9/10/1708 de François Jos DUHAMEL fils de Joseph et Antoinette HELLUICQ, et Isabelle DELEMOTTE, tous deux de cette paroisse.
Comme Joseph DUHAMEL est veuf en secondes noces de Catherine COLIEZ, possible que cette Antoinette soit sa première épouse, mais ??
Je pense qu'il est originaire de Nédonchel, car dans la table des baptêmes on y trouve les naissances de Pierre et Pierre Joseph en 1671 et 1674, cités dans ce sujet, et de Fçois Joseph en 1682, renseignement transmis par E. Brongniart, Joseph le pére se serait remarié en 3ème noces à Lambres.
Mais aucune certitude, car les DUHAMEL, c'est pas ce qui manque.
je vais me remettre dans le microfilm, voir si je trouve un lien entre tout ces DUHAMEL.

encore merci d'avoir cherché.

Amicalement

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.