Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LAMBLIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

odesmons
Bonjour !

Je reviens auprès de vous concernant le patronyme LAMBLIN, car dans l'ascendance de mon époux figure une :
Marie Rose Hélène LAMBLIN
fille de Pierre et Marie Thérèse HEDDEBAU(L)T,
(vraisemblablement originaires de Mons en Pevele, ou bien Cappelle en Pevele)

Mes recherches sur le bapteme de Marie Thérèse : 15.9.1734 Mons en pevele) ont été vaines, les relevés étant par ailleurs illisibles ! A D Nord Microfilm MONS EN PEVELE 1717-1737

Elle aurait épousé le 9.11.1762 à Auchy lez Orchies: jean Baptiste DESMONS baptisé le 12.9.1736 Auchy,
fils de Jean baptiste X DEBACHY Marie Elisabeth d'Auchy) témoins= JBte DELEWALLE -Jacques DUCROQUET - louis Jh HENDOUX
mes recherches tendent à retrouver cet acte de bapteme, de même que le mariage des parents de Marie Rose Hélène LAMBLIN ? je n'ai par ailleurs rien trouvé dans les relevés de C M XVII -XVIII° siècle templeuve en pevele (de JL DENNIN et Luc HAZENBROUCK)
Toute aide serait la bienvenue : Un grand merci par avance .

Aude
desmons.od


(


jlbauduin

Bonsoir Aude,

En fait la date du baptême est le 15/12/1734 page 396/830 ad 59 BMS 1618-1765

Amitiés

Jean Luc
psion
Bonsoir à tous et Aude,
Pas si illisible que ça quand même.
Vous êtes dans le forum Mélantois et non dans la Pévèle Jean Marie va peut-être transférer le sujet.
Philippe
odesmons
Bonjour !

un grand merci à Jean Luc et aussi à Philippe pour leur réponse aussi rapide ! Il est vrai que la lecture des actes ne fait pas partie de mes actes courants (difficulté visuelle) .
Toutefois, j'ai pu constater que cet extrait mentionnait le nom de HERBO (pour la mère) alors que j'avais noté en ce qui me concerne HEDDEBAUT d'où les difficultés rencontrées depuis que je cherche !
Si quelqu'un connaissait l'origine des parents, à savoir :
-de Pierre LAMBELIN, LAMBLIN
-et de Marie Thérèse HERBO ,
ce serait un grand pas encore dans la recherche d'ascendance de mon époux joseph.

Encore merci pour l'aide apportée aux co-listiers éloignés !

Aude
desmons.od


fpelat
Bonjour à tous. peut-être une piste trouvée dans ma doc perso.

LAMBLIN Pierre,
x HEDDEBAULT Thérèse - mariage Fâches-Thumesnil 28. 7.1716.

Françoise.
odesmons
bonjour
merci à Françoise d'avoir répondu à ma demande ! toutefois, j'avais relevé déjà cette piste HEDDEBAULT de Faches Thumesnil, à savoir :
-Marie thérèse HEDDEBAULT née le 18.7.1691 Faches
X le 28.7.1716 faches avec Pierre LAMBLIN, possibles parents de :

LAMBLIN Marie Rose Hélène Joseph née le 15.12.1734 à Mons en Pevele
qui a épousé le 9.11.1762 à Auchy les Orchies Jean baptiste DESMONS , cultivateurà Auchy (sosas de mon époux)

Seulement, je n ai pas la moindre confirmation de ce qui suit :

Marie Thérèse HEDDEBAUT , née du second mariage (le 27.6.1688 à Faches avec Isabelle DU TILLEUX)
de Gaspar Joseph HEDDEBAUT né le 13.5.1659 et décédé le 26.8.1694
époux en premières noces le 14 avril 1682 de Chrétienne COUPPEZ ,+ 22.3.1688 fille d'Antoine et Augustine DOURLEZ, dont 3 enfants : -
1 Marie Joseph née le 20.2.1683 X le 10.5.1704 Antoine WAUCQUIEZ (C M du 10.4.1704 tab 4792-folio 52)
2 Marie angélique HEDDEBAULT née le 24.12.1684
3 Catherine HEDDEBAULT née le 11.3.1687

puis du second mariage de Gaspar X Isabelle DU TILLEUx sont nés :
- Marie Thérèse HEDDEBAULT le 18.7.1691 (X Pierre LAMBLIN le 28.7.1716)
- Jean Philippe HEDDEBAULT le 5.3.1693

- Gaspar HEDDEBAULT serait le fils de Jean HEDDEBAULT , Prêtre décédé à RONGY -B- le 8.10.1679
Dans le tabellion 670 Folio 355, en 1660 il reconnaît avoir eu un fils avec Agnès LECLERCQ

-Jean HEDDEBAULT = fils de Thomas HEDDEBAULT d'Esquermes (fils de Noel) qui épouse
Marguerite DELATTRE et s'installe à Faches Thumesnil où il a 4 enfants (décédé en 1655)

Si quelque colistier pouvait confirmer ce qui précède, je lui en serais reconnaissante ! un grand merci par avance.

desmons.od
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.