Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MOULIERE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

mlechevin
Bonjour,
Je recherche un mariage qui pourrait concerner MOULIERE Jean à Hucqueliers. En affet, on trouve sur le relevé des Mariages de Bourthes l'information suivante :

Le 23-07-1668, Fiançailles le 19.07.
BAUDREL Thomas (N), maître chaudronnier à Hucqueliers, âgé de 32ans, veuf en 2des noces de Marie WALET, d'une part;
x SANLECQ Marguerite (N), hbt Bourthes, âgée de 24ans, fille de Pierre SANLECQ (S) et de Jeanne REMBERT (S), d'autre part.
Témoins: Pierre BAUDREL (S), laboureur à Hucqueliers, frère aîné M; Jacques LE MAIRE (S), laboureur à Quilen, cousin germain M; Charles BAUDREL (S), frère M; Nicolas BAUDREL (N), frère M; Gérard DU CROCQ (S), cousin M; Jean MOULIERE, beau-frère M; Jean SANLECQ (N), frère F; Jean SANLECQ (S), oncle F; Antoine REMBERT, hbt Bécourt, oncle F; Antoine JOLY, vivant de son bien à Bourthes, cousin germain F ; Jean BOUTOILLE (s), cousin germain F, Jean DESTRE (s), voisin et ami F.

Ce mariage peut donc concerner une épouse BAUDREL, mais aussi WALET ou même un autre patronyme (celui de la première épouse de Thomas BAUDREL).

Merci
Martine

† fmartin
Bonjour à tous, bonjour Martine
Un cm à Hucqueliers chez Me Rembert en 1666, Jean MOUILLERE et Antoinette BAUDREL
Je pense plutôt 1665 (la mariage à Hucqueliers non filiatif de Juillet 1665)
Amicalement, François
mlechevin
Bonjour François,

Super !
Il me reste à espérer que quelqu'un connaisse le détail de ce contrat !
Merci beaucoup

Martine
mdelaforge
Bonjour Martine et François,

Jean MOULLIERE d'Hubersent fils de Pierre + et de Christine MINET, passe CM chez Me Rembert à Hucqueliers 4E87/58 le 11-7-1666 avec Antoinette BAUDREL d'Hucqueliers fille de Philippe + et de Madeleine BERNARD +. Source : AVC

Amicalement

Michel
mlechevin
Bonjour Michel,
Bonjour à tous,

Merci de ces détails. Je ne m'attendais pas à cette ascendance-là pour Jean MOULLIERE. Cela semble apparenter les MOULLIERE d'Hubersent à ceux de Bourthes et donc à ceux d'Echingen.

Savez-vous si d'autres cm d'Hucqueliers concernent des MOULLIERE ?

Merci
Martine
† fmartin
Citation (mlechevin @ 26/03/2012 à 11:00) *
Je ne m'attendais pas à cette ascendance-là pour Jean MOULLIERE.

Moi non plus, merci Michel !
Nb : Décès de Hubersent, un Pierre MOULIERE + 24/8/1656, et Christine MINET + 2/5/1675 à 77 ans, épouse de "MOURLIER".
Charles MOULIERE + 13/4/1675 à 6 ans, fils de Jean et Antoinette BAUDRELLE.
eringart
bonsoir à tous,
petit complément côté MOUILLERE,

Jean MOULLIER. Il épouse par contrat du 11.07.1666 (Rembert à Hucqueliers ADP 4E87) Antoinette BAUDREL, de Hucqueliers, fille de défunt Philippe BAUDREL et Magdeleine BERNARD, (le contrat précise pour lui: Jean MOULLIER m° thaillandier de Hubersent, fils de défunt Pierre MOULLIER et Catherine MINET, Tcm.p.lui: sa mère, Daniel DUVAL veuf de Michelle MOULLIER sa soeur, Jehan MINET m° maréchal laboureur demeurant au village de Frencq oncle maternel, Pierre LEPECQUET m° thailleur de pierre demeurant à Hubersent son cousin issu de germain du côté paternel, Antoine MOREL receveur de la terre et seigneurie de Verlincthun demeurant audit Hubersent son ami).

cordialement, Eric RINGART
mlechevin
Citation (eringart @ 26/03/2012 à 23:10) *
J Tcm.p.lui: Pierre LEPECQUET m° thailleur de pierre demeurant à Hubersent son cousin issu de germain du côté paternel,
cordialement, Eric RINGART

Bonjour Eric,
Un grand merci pour ces précisions.
La saga MOULLIERE n'est pas facile à reconstituer.
Pouvez-vous m'aider à identifier ce Pierre LEPECQUET ? (Il y en a plusieurs à cette époque mais celui d'Hubersent semble être celui qui est marié à Noëlle TANFIN... Aucune certitude). Avez-vous des éléments à son sujet ?
Bonne journée
Martine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.