Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LASNE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

gprevot
Bonjour,

Je reviens sur ce sujet bien que déjà évoqué notamment par G.Gratepanche et P.Sage

Melchior LASNE est-il bien le fils de Jean LASNE lui même fils de Hierosme LASNE et de Catherine FRAPPART ? (2 interogations)

Si oui qui est sa mère : 1) Marie BARA 2eme épouse de Jean LASNE si tant est qu'il s'agisse bien du même Jean LASNE et comme indiqué dans certaines généalogie ?

2) Jenne LECOMTE comme je crois le lire dans son acte de naissance du 10/12/1630 à Eth ?

Cette dernière hypothèse laisserait supposer que Jean LASNE se soit marié 3 fois : avec Madeleine de HAYNIN puis avec Marie BARA et enfin avec Jenne LECOMTE dont apparemment on ne sait rien!!

Merci pour vos réponses, commentaires et analyses

Très cordialement biggrin.gif

Guy PREVOT
Lyon
psage
Bonsoir Guy,

Jean LASNE censier à Sebourg est cité dans le testament de ses parents Hierosme LASNE et Catherine FRAPPART le 15.11.1613 (Bibliothèque de Valenciennes fonds Caffiaux n° 7769).
Melchior LASNE, né le 10.12.1630 à Eth, est le fils de Jean et de Jenne LECONTE.
Jean LASNE s'est mariée une 4ème fois avec Michèle LEFEBVRE, dont il a retenu Hiérosme LASNE, né le 07.12.1633 à Eth et Catherine, née le 25.08.1636 à Eth.
Bonne soirée.

Pierre
gprevot
Bonsoir Pierre

Merci pour cette confirmation. Elle démontre par ailleurs que je suis cousin de mon épouse qui à pour ancêtres Nicolas LASNE x Anne DEMAIN. Vous venez de vous trouver une nouvelle "cousine" riche d'une généalogie intéressante.

Très amicalement

Guy
psage
Bonjour Guy,

Tu pourrais m'objecter que Jean LASNE censier à Sebourg en 1613 n'est pas Jean LASNE censier à Eth à partir de 1616.
La preuve de sa filiation à Hiérosme LASNE se trouve dans l'acte de naissance de sa fille Anne née le 02.02.1616 à Eth.
La marraine est Anne DEMAIN belle sœur au père.
Anne Demain étant l'épouse de Nicolas LASNE, fils de Hiérosme LASNE et de Marie FRAPPART, également cité dans le partage du 15.11.1613, l'acte de naissance du 02.02.1616 à Eth, authentifie la filation de Jean LASNE à Hiérosme LASNE et à Marie FRAPPART.
Bonne journée.

Pierre
gprevot
Bonsoir Pierre,

Je n'oserais jamais faire une objection au maître !!

Les grandes "censes" ont toujours été sur Sebourg ou Angreau mais leurs terres s'étendaient largement sur Eth et Bry (souvenirs d'enfance)

Bien à toi

Guy
psage
Bonsoir Guy,

Le généalogiste doit toujours rester humble, personne n'est à l'abri d'une erreur.
La contradiction en généalogie est souvent source de progrès.
C'est pourquoi je suis toujours prêt à échanger les points de vue, et si c'est le cas à reconnaître et corriger mes erreurs.
Ma généalogie comme celle des autres chercheurs alors progresse, c'est notre but à tous.
Pour cela, l'entre-aide et les forums sont des outils des plus efficace.
Bonne nuit.

Pierre
mlemal
Bonjour, Guy, bonjour, Pierre,

Je vais modifier la localisation du sujet, car en l'état, il dépend du forum Avesnois.

Bonnes recherches
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.