Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : JOLY x SOMON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Ternois

xgavat
Salut à tous,

Adrien JOLY est né vers 1724
il est marié avec Marie jeanne SOMON

je leur connais au moins François JOLY né 19-8-1751 à Foufflin Ricametz.

Quelqu'un sait il si il y aurait un mariage JOLY - SOMON entre 1743 et 1751 à Foufflin Ricametz ou dans ses environs proches ?

Merci à tous,

A+
Xav
proussel
Adrien JOLY et Marie Jeanne SAUMON/SOMON se sont mariés en 1747 ou 1748 -- pas à Foufflin
-- (pas de mariage cité sur www.bigenet.org, index AGP)

Première naissance du couple:
Foufflin Ricametz - Naissance le 3 Novembre 1748 de Adrien Louis JOLY, fils de Adrien et Marie Jeanne SAUMON



On peut établir que Adrien JOLY né vers 1724, est fils de Adrien JOLY et Isabelle DEMOLIN.

Foufflin Ricametz - Sépulture le 17 Aout 1744 - Isabelle DEMOLIN, 55 ans, femme de Adrien, JOLY.

Foufflin Ricametz - Mariage le 19 Septembre 1747 -- de Adrien JOLY, 60 ans, journalier -- et -- de Marie Jeanne Françoise MARTIN, 50 ans.
Témoins: Adrien JOLY, fils du mariant, et Jean François SARAZIN.

(+29 Octobre 1751 - Jeanne MARTIN femme de Adrien JOLY)

Foufflin Ricametz - Sépulture le 25 Avril 1768 -- de Adrien JOLY, Sergent de l'Abbaye de St Eloy

Foufflin Ricametz - Sépulture le 5 Octobre 1771 -- de Adrien JOLY, 47 ans, garde de Monsieur de Ricametz
pchaussoy
Bonsoir à tous,

Mariage le 02 octobre 1747 à Roellecourt entre Adrien JOLY peigneur de laine de la paroisse de Ricametz âgé de 24 ans et de Marie Jeanne SOMON fileuse de laine âgé de 30 ans de Roellecourt.

L'acte de mariage n'est pas filiatif.

Marie Jeanne SOMON est décédée le 20 décembre 1784 Foufllin Ricametz native de Roellecourt.

Bien cordialement

Philippe
xgavat
Salut à tous,

Je remercie Pierre et Philippe pour leur aide.

Existe t il des archives avant 1737 pour Roellecourt ?
ou c'est comme Foufflin, y'a rien avant 1737 sad.gif

Merci
A+
Xav
† jcherent
Bonjour Xav, bonjour à tous,

Citation
Existe t il des archives avant 1737 pour Roellecourt ?


Affirmatif, mais les registres sont dans un état lamentable
(actes incomplets, mangés par les rats, lacunes certaines
années) = recherche très laborieuse surtout sur microfilm.

Bonne recherche
xgavat
bonsoir Jean Claude,

Mieux vaut quand même en mauvais état que rien du tout.
je ne consulterai pas le µfilm je vais attendre la numérisation, au moins je pourrai zoomer sur mon écran.

merci de votre aide super efficace

A+
Xav
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.