Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : JAN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

rfournier
Bonsoir à tous,

Je recherche les origines de Julien Jan JAN né vers 1872-décédé le 12 Mars 1959 à St Pol sur Mer,retraité SNCF,époux d'Eugénie Foulon FOULON (marié en 1899) ayant eu 2 enfants :Germaine mariée à William Horace Wright WRIGHT mon grand père maternel et Jules Jan JAN.

Merci pour votre aide
jmdubreucq
Bonsoir R?, bonsoir à tous

Bienvenue sur les forums ...

Ne pensez-vous pas qu'avec un décès en 1959 il vous serait sans doute facile d'obtenir de l'état civil de Saint Pol une copie intégrale de l'acte de décès qui vous donnera quelques éléments de réponse ? ...

Né vers 1872 ... Avez-vous consulté les tables décennales sur le site des Archives du Nord ?

Bonnes trouvailles

Jean-Marie
dlarchet
Citation (rfournier @ 12/03/2012 à 20:47) *
Je recherche les origines de Julien Jan JAN né vers 1872-décédé le 12 Mars 1959 à St Pol sur Mer,retraité SNCF,époux d'Eugénie Foulon FOULON (marié en 1899) ayant eu 2 enfants :Germaine mariée à William Horace Wright WRIGHT mon grand père maternel et Jules Jan JAN.

bonsoir Roger,
j'ajoute mes souhaits de bienvenue à ceux de Jean Marie smile.gif
Compte tenu des modifications faites pour ce premier sujet (titre, patronymes mis en majuscules ...), et constatant que vous avez posté très très (oui oui) vite après votre inscription, je pense que vous avez zappé la lecture des consignes qui régissent ce forum rolleyes.gif ne dites pas non, beaucoup pratiquent à l'identique wink.gif
Donc je vous invite à ouvrir l'onglet "Aide", vous y trouverez une documentation qui vous aidera ; cependant pour aller au plus rapide vous pouvez aussi lire ce sujet : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=25172 qui date peut-être un peu mais qui est toujours d'actualité.

Enfin, je vous souhaite belles découvertes, tant sur le forum (n'hésitez pas à vous servir du moteur de Recherche) que dans les archives du Nord en ligne (voir le lien fourni par Jean Marie)

Bien cordialement
rfournier
Merci pour vos conseils avisés.
jpcarton
Citation (rfournier @ 12/03/2012 à 20:47) *

julien jan JAN est le fils de Joseph marie JAN NE A SAINTE BRIGITTE DANS LE MORBIHAN ET DE ANNE MARIE BOSHER NEE A PLELAUFF DANS LES COTES DU NORD
IL EST NE LE 8 /11/1875 , A 3 FRERES:REMI JOSEPH NE LE 02/10/1874
EUGENE ALFRED NE LE 29/05/1878
ALBERT ARTHUR NE LE 21 /12/188O
et 3 SOEURS :MARIA JULIA NEE LE 23/11/1876
LEONIE ADRIENNE NEE LE 08/09//1879
ANNA MARIE NEE LE 04/10/1882


né à Ste Brigitte dans le Morbihan, et de Anne Maire BOSCHER née à Pleulauff dans les Côtes du Nord
il est né le 8/11/1875, a trois frères :
Rémi Joseph né le 8/10/1874
Eugène Alfred né le 29/5/1878
Albert Arthur né le 21/12/1880
et trois soeurs :
Maria Julia née le 23/11/1876
Léonie Adrienne née le 8/9/1879
Anna Maria née le 4/10/1882
dlarchet
Citation (jpcarton @ 18/03/2012 à 11:52) *

bonjour,
je viens de rectifier votre intervention : écrire en majuscules sur un forum équivaut à crier ce qu'on y écrit (voir règles "usenet"
http://usenet-fr.news.eu.org/fr-chartes/rfc1855.html#321

J'indiquais plus haut que "seuls" les patronymes devaient être écrits en majuscules.

En fait je pense que la recherche de Roger sur ce forum consiste à trouver l'acte de décès de Julien, et je le renvoie au conseil de Jean Marie : écrire à la Mairie de St Pol pour demander cet acte de décès de 1959 avec enveloppe timbrée pour la réponse

A bientôt
danielle
rfournier
Je remercie infiniment jpcarton pour sa réponse c'est bien le but de ma recherche.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.