Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HALOUCHERY X DEROY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

falloschery
Bonsoir,

On trouve dans les Tables de Mariage de Merville (5 Mi 37 R 027_625/1021) le mariage de Jean HALOUCHERY X Marie DEROY le 27.11.1677.
Par contre, pas de trace de l'acte de mariage dans le microfilm des actes M[1604-1694] 5 Mi 37 R 024, acte qui devrait se retrouver du côté de la page 1030/1132.
Si le mariage est référencé dans les Tables, c'est que l'acte existe. Est ce un oubli au moment du tirage du microfilm ? Une erreur dans la recopie de la date ?...
Merci d'avance à qui pourra m'aider

Cordialement
Georges


rnugou
Bonjour,

Comme les pages ne sont plus attachées correctement ensemble, elles ont probablement été numérisées dans un mauvais ordre ou peut être y a t il des pages manquantes. Il faut faire toutes les pages pour voir si les pages de 1677 à 1679 ne sont pas ailleurs.

Cordialement, Régine
rnugou
rebonjour,

autant pour moi les pages ont probablement été abimées à l'époque et il y a eu un essai de reconstitution également a l'époque, ou figure quelques mariages dont le votre :

27 novembre 1677 Jean HALOCERY et Marie DEROY de Neuf Berquin T: Thomas CROMBECQ et Jean HALOCERY

cordialement, Régine
falloschery
Bonjour Régine,

Merci beaucoup. C'est très intéressant, en particulier la mention de Neuf Berquin.
Il y a bien un Thomas CROMBECQ né à Merville le 18.8.1628 et des Jean HALOCHERIE, j'en ai au moins 3 possibles dont l'un est le plus lointain ancêtre de même patronyme que j'ai identifié. Je creuse ces pistes.
A votre avis, la référence à Neuf Berquin s'applique-t-elle à Marie DEROY ? D'habitude, les mariages sont célébrés plutôt chez l'épouse. Mais ce n'est pas toujours le cas...

Bien cordialement
Georges
rnugou
Bonsoir,

Thomas CROMBECQ est le Scribe et on le retrouve souvent comme témoin dans les actes de cette période. Les mariages jusqu'à la révolution ont lieu chez l'époux.

Cordialement, Régine
falloschery
Bonsoir Régine,

C'est clair, merci.

Georges
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.