Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FAUVERGHE X DE VYS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

bbotte
Bonjour,

Dans un autre sujet , Olivier a donné wink.gif

mm wormhout ff1591 f° 52

acte fait le 22/12/1678 à wht

2 guillaume FAUVERGHE

3 + janneken ELLEGOOTS + le 15/10/1678 wht , bourgeoise de bergues

Ce Guillaume FAUVERGHE aurait d'abord épousé Jorynken DE VYS qui + septembre 1637 Killem

Merci pour toute information concernant Jorynken DE VYS

Bernard
ocoulon
salut bernard

je n'ai pas trouvé la mm ou etb sur killem citant ce + ohmy.gif

as tu la source de ta date ?

l'année est'elle bonne ? ou le village ?

wink.gif

bbotte
Bonjour Olivier,

Ma source est Christian Vantours sur Généanet qui donne ce décès à Killem en septembre 1637

Sachant qu'avec sa seconde épouse (Janneken ELLEGOOTS) Guillaume FAUVERGHE habitait Herzeele, se pourrait-il que le décès soit à Herzeele.

Christian aura peut-être une indication (merci d'avance)

J'ai trouvé par ailleurs que Jorynken DE VYS serait fille de Philippe bourgeois de Bergues en 1617 et Louise PETYT

Cordialement
Bernard
ocoulon
re

sur killem il y a bien un acte ETB cité dans la table de thérése VERGRIETE au + d'un guillaume FAUVERGHE

vers 1638/1639 !!!!! y at'il un loupé dans l'enregistrement de la personne ? cela est possible , vu le travail effectué ( donc à suivre .....)


sur herzeele il n'y a pas d'état de bien sur eux pour cette période !


info pour toi

j'ai bien connnu +andré NAJOTTE ( une trés bonne personne , un copain de mon pote gérard BENI )qui venait réguliérement à bergues aux archives il y a plus de 25 ans ,cette famille faisait partie de son ascendance ,,, j'ai une bonne mémoire wink.gif
gérard ne fait plus de généalogie maintenant suite à divers petits problémes , donc je ne peux lui demander de rechercher !

je me souviens que andré NAJOTTE a fait paraitre sa généalogie dans un bulletin du crgfa dont j'étais menbre à l'époque !!!! ohmy.gif

la source vient peut etre de là !

à suivre ...................... wink.gif

bbotte
Re bonjour Olivier,

Y aurait-il de l'embrouille dans la table des états de biens de Killem? wacko.gif

Je fais confiance à ta mémoire wink.gif et je vais rechercher si dans les FAG du CRGFA il y a quelque chose sur la généalogie d'André NAJOTTE

Cordialement
Bernard
bbotte
Re bonjour,

Pour faire suite à l'indication d'Olivier concernant la généalogie d'André NAJOTTE dans laquelle Jorynken DE VYS devrait se trouver, j'ai découvert dans le catalogue des ouvrages de la bibliothèque du CRGFA à Bailleul " série G réf 53283 :ascendance NAJOTTE-DEWEERT par A.NAJOTTE"

Merci pour toute information concernant Jorynken DE VYS et son ascendance ,relevée dans cet ouvrage

Bernard
cvantours
Bonjour Bernard et Olivier, à toutes et à tous.

Je n'ai pas noté ma source pour cette date + entrée dans mon fichier le 16.04.2007 (que je n'ai pas modifié depuis sauf à ajouter Jorynken pour prénom) lorsque je me suis intéressé à Elisabeth FAUVERGHE x Jacques DEBRIL fs mes sosas 1068-1069.

Je vais rechercher...

A toutes fins utiles : o 01.10.1659 Wormhout Antoine Jacques DE BRIL fs Jacques x Elisabeth FAUVERGHE M Marie DE VISCH ux François LAMERRE (Hondschoote)
mrbertagna
Bonjour à tous,
Georgine DE VYS + sept 1637 Killem rien de plus en ce qui la concerne
bbotte
Bonjour,

Merci Christian pour votre recherche relative à Jorynken DE VYS.
La source est probablement un état de biens à Killem (Olivier a indiqué que la table établie par Thérèse Vergriete indiquait un + de Guillaume FAUVERGHE et comme il le suggère il se pourrait qu'il y ait confusion avec le + de son épouse)

Si un membre du CRGFA pouvait consulter l'ouvrage d'André NAJOTTE ( série G réf 53283 :ascendance NAJOTTE-DEWEERT par A.NAJOTTE"), la réponse s'y trouve certainement

Quant à la naissance de Antoine DE BRIL fils de Jacques et Elisabeth FAUVERGHE, celle ci a eu lieu le 19.09.1659 ; la date du 01.10.1659 est celle de son baptême.

Cordialement
Bernard


ocoulon
salut, bernard


je vais consulter cet acte de + jeudi à bergues wink.gif

bbotte
bonsoir Olivier,

merci par avance pour ta recherche smile.gif

Bernard
ocoulon
salut

il y a bien une erreur de saisi dans la table des etb ff 1154 f° 31 blush.gif

le + est de francynken DE VYS acte + fait le 03/01/1638

un enf de cité Isabenken 4 ans
sortie de tutelle le 17/03/1653
pour x avec jacques DE BRIL de herzeele

nickel.gif
grommelaere
Bonsoir à tous,

Lire les ETB et autres MM n'est pas chose facile (je commence à m'y frotter avec Myn Heer Olivier comme professeur rolleyes.gif )

D'autant moins facile que parfois, selon les actes, les mères diffèrent sans parler des prénoms qui fluctuent ou de génération qui s'évapore wacko.gif ......

J'essaie de tirer tout cela au clair en m'aidant, quand c'est possible des BMS, et des actes notariés.

Dans le cas qui nous occupe, faut-il comprendre que Joorine et Francine sont les mêmes personnes ! blush.gif
ocoulon
RE

guy j'ai filé à bernard par le biais de michel le document qu'il recherchait !!!!

il va le travailler pour voir les contradictions !!!

pas facile la vie d'artiste laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

c'est peut etre franjoorine !!!!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif ( humour !!!!!)
bbotte
Bonsoir Olivier, Guy et tous,

Michel a transmis à Olivier qui me l'a fait suivre l'ascendance DEWERT-DECLERCK par André Najotte (FAG 1976/3).
Dans cette ascendance, la lignée FAUVERGHE s"établit ainsi:

Marie, Anne FAUVERGHE x Wormhout 1700 Antoine SCHOEMAECKER

Guillaume FOVERGHE x Wormhout 1669 Marie,Anne RAUWS
° vers 1647

Guillaume x N

Jaspart x N

Les contradictions des prénoms ne sont donc pas résolues wacko.gif

En relisant les BMS d'Herzeele, lors du mariage du 29 avril 1653 avec Jacques DEBRIL, il me semble lire " Elisabeth FOVERGHE " alors qu'à son second mariage le 8 septembre 1689 il me semble lire " Isabelle " : une contradiction de plus ????

Bernard
bbotte
RE,

Pour ceux qui veulent consulter les actes de x d'Elisabeth/Isabelle FOVERGHE : microfilm 5 Mi 31 R 022 page 291/930 et page 350/930

Bernard
cvantours
Bonjour Bernard, à toutes et à tous.

J'ai bien trouvé les actes x mais sous les n° 17 et 76/656 : elle est bien prénommée Elisabeth pour le 1° et Isabelle pour le 2°.

Dans les 11 o du couple DE BRIL-FAUVERGUE, elle est prénommée Elisabeth en 1655-1656-1659-1661-1666.1668 et Isabelle en 1664-1671-1673-1675-1678 (source T.VERGRIETE)

Lors de son décès (vue 622/656), elle est prénommée Isabelle (T.VERGRIETE indique Louise ?).

Ce n'est pas la 1° fois que je rencontre ces 2 prénoms utilisés alternativement. D'ailleurs, dans le fascicule "VADE-MECUM du Généalogiqte du WESTHOUCK" par A.DELEZENNE (CRGFA), on trouve : "Elisabeth, Isabeau = Isabella (latin) = Beel (flamand) = Bellken, Isabeuken (diminutifs flamand)
bbotte
Bonjour Christian, Olivier, Guy et tous

" Lors de son décès (vue 622/656), elle est prénommée Isabelle (T.VERGRIETE indique Louise ?). "

et l'acte la dit veuve d'Antoine DE BRIL

Bernard

ocoulon
re

louise était le deuxiéme prénom de thérése !!!!!!


biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif je déconne biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
bbotte
Salut Olivier wink.gif

tu as le sens de l'humour laugh.gif

Comme je l'indiquais précédemment, la généalogie d'André Najotte n'a pas permis d'en savoir plus sur Jorynken/Francynken DE VYS x Guillaume FAUVERGHE sad.gif

En regardant sur généanet, différentes généalogies donnent l'ascendande de Jorynken; j'ai fait la compilation et ceci donne:

1 jorynken DE VYS

2 philippe DE VYS ° 1590 Wambercourt ; Bourgeois de Bergues en 1617
x 13.08.1608 Killem
3 louise PETYT

4 andré DE VYS ° 1565
5 mariette SALLE
6 jean PETYT
7 marie DE CUYPER

8 pierre DE VYS
9 pétronille COQUIZON
10 simon SALLE
11 michenette FOUDRIN
14 gilles DE CUYPER

que penses-tu de cette ascendance ( il n'y a pas de références blink.gif )

Bernard
pballot
Bonjour Bernard,
complement
j'ai note dans table des actes Killem periode 1638-1656
FF 1154 FAUVERGHE Guillaume a patre 31
Cordialement Pierre BALLOT
ocoulon
Salut

pour pierre : déja cité plus haut le ff je l'ai dépouillé jeudi passé !! et il y a une erreur dans la table !!


pour bernard


le probléme de cotes et ref est un probléme récurent !!!! des copies de copies de recopies !! bref
au bout , soit c'est faux ! ou il manque des choses !!


pour la cote du 2 philips de VYS
il est administré bourgeois de bergues le 03/3/1617 cote BB 42 f° 113 archives de bergues
sa ville de naissance y est citée ! biggrin.gif

à partir du 4 la source vient du ff 1124 F° 125 etb killem
il manque sa date de + qui y est citée !!!!! ohmy.gif

il faut donc contrôler l'acte ff 1124 pour assurer l' ascendance que tu cites du net !!!!!

à vrai dire cet acte je l'ai peut etre , il faut que je regarde !
bbotte
Bonsoir Pierre, bonsoir Olivier, et bonsoir à tous,

Merci Pierre pour l'indication complémentaire, mais ainsi que l'a indiqué Olivier qui a dépouillé l'acte, les tables comportent parfois des erreurs ohmy.gif

J'ai pris note des références et des précisions données par Olivier (à compléter) :

- pour 2 : Philippe DE VYS : son lieu de naissance est bien Wambercourt?

- pour 4 : André DE VYS : quelle serait sa date de décès ? ( à Killem?)

- pour la suite de l'ascendance, j'espère qu'Olivier pourra mettre la main sur l'acte ff 1124 F° 125 etb killem dry.gif

Encore merci pour l'aide nickel.gif

Cordialement
Bernard
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.