Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : OPIGEZ x CASSORET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

dbouquet
Bonjour,

Je cherche le mariage et donc une piste d'ascendance du côté de la femme (généalogie OPIGEZ connue) pour le couple suivant :

2 OPIGEZ César, mineur, ° 07/03/1880 Lens 62, + 01/11/1927 Sallaumines 62, x
3 CASSORET Amélie Pauline, ° 1883

dont une fille :

1 OPIGEZ Caroline Pauline, ° 14/09/1908 Drocourt 62,

Je n'ai pas retrouvé ce couple dans le recensement de 1911 : Lens, Sallaumines, Drocourt etc...

CASSORET semble être un patronyme de la région d'Arras, donc seul le mariage pourra me donner la piste.

Si toutefois quelqu'un peut trouver le décès d'Amélie Pauline (moins de 100 ans probablement à Lens), je suis preneur en MP.

Merci d'avance

Didier wiseman.gif
bjablonka
Bonjour Didier .
CASSORET Amélie Pauline est née à Achicourt (62) le 14/10/1883 : page 181 des TD de Achicourt (62) .
Cordialement . Bernard .
bjablonka
Citation (bjablonka @ 18/03/2012 à 12:44) *
Bonjour Didier .
CASSORET Amélie Pauline est née à Achicourt (62) le 14/10/1883 : page 181 des TD de Achicourt (62) .
Cordialement . Bernard .

J'ai oublié de dire que son père est CASSORET François et sa mère est CHOPIN Césarine .
rscarceriau
Bonjour Didier et Bernard,

Si cela peut vous intéresser vu sur genealo un mariage le 18 novembre 1884 à Loos-en-Gohelle entre François Joseph CASSORET et Césarine Augustine Joseph CHOPPIN.

Cordialement
Roland
dbouquet
Bonjour,

D'abord un coup de chapeau à Bernard pour la piste !

Et merci à Roland pour le mariage.

Cela va m'ouvrir le jeu de piste...

Didier
dbouquet
Bonsoir,

Pour éviter que le petit poucet s'égare, voici mon correctif :

Amélie Pauline CASSORET née à Achicourt le 14/10/1883 est fille de François Joseph et Pauline VAAST (mariés à Achicourt le 19/9/1883).

On les retrouve dans le recensement d'Achicourt de 1886 :

CASSORET François 25 ans journalier
VAAST Pauline 23 ans

CASSORET Pauline 3 ans fille
CASSORET Clémence 6 mois fille

Donc la piste CASSORET-CHOPIN n'est pas la bonne.

Didier
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.