Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELEMARLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Avesnois & Thiérache

sdelmarle
nouvelle sur gennpdc..
cela fait 4 ans que je recherche mes ancêtres DE LE MART,DE LE MARLE, DELEMARLE, DELMARLE.
pour ma part je m'appelle Sandra DELMARLE. j'ai pu retrouver mon ancêtre Jean Baptiste marié à Marie Victoire RENARD en 1784.
par contre j'ai quelques pistes pour les années d'avant mais comme je n'en suis pas sur je préfère avoir des confirmations.
Antoine Joseph fils de Jean Baptiste et de Catherine TAQUET
Jean Baptiste fils de Jacques et Catherine CORDUANT
Jacques fils de Jean et de Catherine REUMONT
Jean fils de Jérôme ou Hierosme et Marie Jeanne MASSART
Jérôme fils de Nicolas et Marie Jeanne DELCOURT
Nicolas fils de Pierre et Reine DEMAIN
Pierre fils de Jehan et Marguerite de GUERRY
Jehan fils de Antoine et Catherine LEROY
Antoine fils de Roland et Pasquette REUMONT
Roland fils de Quentin et Barbe LANTOINE
Quentin fils de Jacques et Suzanne de LIESTRE.
je trouve aussi un robinon et une martine.
voilà mes incertitudes. ils y a certainement des chainons manquants. des dates manquantes. bref je patauge.
j'aimerais avancer car je voudrais offrir une partie de l'arbre de ma famille à mon père qui s'appel robert pour la fête des pères.
merci.
sdelmarle
ma famille proviens de hecq d'englefontaine et locquignol
aburguiere
Citation (sdelmarle @ 01/03/2012 à 20:15) *
nouvelle sur gennpdc..
cela fait 4 ans que je recherche mes ancêtres DE LE MART,DE LE MARLE, DELEMARLE, DELMARLE.
pour ma part je m'appelle Sandra DELMARLE. j'ai pu retrouver mon ancêtre Jean Baptiste marié à Marie Victoire RENARD en 1784.
par contre j'ai quelques pistes pour les années d'avant mais comme je n'en suis pas sur je préfère avoir des confirmations.
Antoine Joseph fils de Jean Baptiste et de Catherine TAQUET
Jean Baptiste fils de Jacques et Catherine CORDUANT
Jacques fils de Jean et de Catherine REUMONT
Jean fils de Jérôme ou Hierosme et Marie Jeanne MASSART
Jérôme fils de Nicolas et Marie Jeanne DELCOURT
Nicolas fils de Pierre et Reine DEMAIN
Pierre fils de Jehan et Marguerite de GUERRY
Jehan fils de Antoine et Catherine LEROY
Antoine fils de Roland et Pasquette REUMONT
Roland fils de Quentin et Barbe LANTOINE
Quentin fils de Jacques et Suzanne de LIESTRE.
je trouve aussi un robinon et une martine.
voilà mes incertitudes. ils y a certainement des chainons manquants. des dates manquantes. bref je patauge.
j'aimerais avancer car je voudrais offrir une partie de l'arbre de ma famille à mon père qui s'appel robert pour la fête des pères.
merci.
sdelmarle
ma famille proviens de hecq d'englefontaine et locquignol

aburguiere
bonjour
nous avons sans doute des ancêtres communs car ma branche paternelle est sur Englefontaine ,Hecq ,Vendegies au bois et les environs
dans mes ascendants j'ai
sosa 129 DELMARLE Marie F (vers1784-vers 1858) fille de DELMARLE Jérôme et MASSART Marie-Jeanne et épouse de COULON Jean
sosa 33 REUMONT Marie-Anne (1767 Englefontaine-31/1/1823 Englefontaine) épouse de COULON Philippe Charles Louis Joseph
j'ai malheureusement rencontré de gros problèmes avec mon logiciel de généalogie et perdu pour l'instant beaucoup de données
cordialement
sdelmarle
Citation (sdelmarle @ 01/03/2012 à 20:15) *
nouvelle sur gennpdc..
cela fait 4 ans que je recherche mes ancêtres DE LE MART,DE LE MARLE, DELEMARLE, DELMARLE.
pour ma part je m'appelle Sandra DELMARLE. j'ai pu retrouver mon ancêtre Jean Baptiste marié à Marie Victoire RENARD en 1784.
par contre j'ai quelques pistes pour les années d'avant mais comme je n'en suis pas sur je préfère avoir des confirmations.

jean baptiste fils de Jean Baptiste et de Catherine TAQUET lui 1748 décédé en 1819 elle décédé en 1789
Jean Baptiste fils de Jacques et Catherine CORDUANT lui 1725 décédé en 1808
Jacques fils de Jean et de Catherine REUMONT lui 1695 décédé en 1756 elle pas d'année de naissance décédée en 1712
Jean fils de pierre et reine DEMAIN pas d'année de naissance pour lui, décédé en 1710 et pas d'année pour elle
Pierre fils de Jehan et Marguerite de GUERRY lui 1630 décédé en 1699 aucune années pour elle
Jehan fils de roland et de pasquette REUMONT lui 1600 décédé en 1685??? et aucunes années pour elle
Roland fils de Quentin et Barbe LANTOINE lui 1550 décédé en 1616???? aucunes années pour elle
Quentin fils de Jacques et Suzanne de LIESTRE. lui 1515 décédé à hecq en 1593. aucunes années pour elle
je trouve aussi un pacquet ou pasquet DE LE MART né en 1470 décédé en 1540 marié à jehanne daisin. pourrait-il être le père du dernier jacques de ma liste???
je trouve aussi un robinon et une martine.
voilà mes incertitudes. ils y a certainement des chainons manquants. des dates manquantes. bref je patauge.
j'aimerais avancer car je voudrais offrir une partie de l'arbre de ma famille à mon père qui s'appel robert pour la fête des pères.
merci.
sdelmarle
ma famille proviens de hecq d'englefontaine et locquignol

j'ai fait quelques trouvailles sur internet aujourd'hui j'ai donc rectifié certaines choses.
bonne journée.
s.delmarle
sdelmarle
oui nous avons des ancêtres en commun puisque je les trouves dans mon arbre. il y a peu être quelques informations qui pourraient vous intéresser mais je manque de temps. je suis commerçante et je me connecte dès que je peu. dès que j'aurais un moment je vous donnerez des infos de ma descendance. des infos concrètes.
bonne journée.
s.delmarle
aburguiere
Citation (sdelmarle @ 06/03/2012 à 10:54) *
oui nous avons des ancêtres en commun puisque je les trouves dans mon arbre. il y a peu être quelques informations qui pourraient vous intéresser mais je manque de temps. je suis commerçante et je me connecte dès que je peu. dès que j'aurais un moment je vous donnerez des infos de ma descendance. des infos concrètes.
bonne journée.
s.delmarle

bonjour
des informations complémentaires me feraient plaisir
à bientôt sur le site
cordialement
sdelmarle
on retrouve nos ancêtres sous plusieurs noms..de le marle, delemarle, de le mart et enfin delmarle.
*le premier dont j'ai trace est pacquet de le mart né en 1470 mort en 1540. il fut mayeur de hecq en 1535. il se serait marié a jehanne daisin et aurait eu 2 filles (mais je n'est pas leur nom) puis jacques de le mart né en 1515 mort en 1593.. donc c'est a vérifier.
*jacques c'est marié à suzenne de liestre. il fut échevin et aussi mayeur de hecq entre 1559 et 1566. il récupère un bien à englefontaine suite à un défaut de paiement de 200 livres tournois de olivier simon. c'est donc pour cela qu'ils iront s'intaller à englefontaine. de leur union né quentin de le mart 1550 mort en 1616, pasquet (pas de date), gérard (pas de date)
*quentin de le mart se marie à barbe lantoine. il est dit fils de feu de jacques. il est laboureur et arché de feu de la compagnie de monseigneur de renty. de ce mariage né roland de le marle (on change de nom), marie, valentine, marguerite, jeanne.
*roland se marie a pasquette reumont. de cette union né jehan de le marle 1600 mort en 1685. il est laboureur et échevin a hecq.
*jehan se marie à marguerrite de gherry. de ce mariage né laurent delemarle (on change encore de nom) 1620 mort en 1677.(il est lieutenant du mayeur de hecq qui est son père jehan), puis jeanne et pierre.
* celui qui m'intéresse est pierre. il est marié à reine demain. de ce mariage né : jérome ou hiérosme 1673 mort en 1713 (il est échevin en 1693), et jean. ses enfants seront sous tutorat du mayeur d'englefontaine.
* jean del marle(on change de nom) se marie à marie catherine reumont. de ce mariage né : jacques 1695 mort en 1756, antoinette encore à marier en 1720, marie catherine, marie michelle encore à marier en 1720, catherine, jean baptiste.
* jacques se marie à catherine corduant. il était fermier du roy.de ce mariage né : jean baptiste. c'est le seul que j'ai trouvé pour l'instant.
*jean baptiste 1725 mort en 1808. il se marie à catherine tacquet. de ce mariage né : jean baptiste 1748-1819, antoine, pierre, jean, jacques joseph, marie catherine, marie caroline, alexandre joseph, louis joseph, philippe joseph, antoine charles, marie thérèse, marie joseph.
* jean baptiste se marie à marie victoire renard. de ce mariage né : victoire, antoine, caroline.
* voilà ou je coince.......antoine né en 1797 se marie à une caroline delmarle. mais laquelle. serait-elle la fille de jean joseph et de jeanne catherine renard??????
* de leur mariage né : cyprien, marie victoire, antoine pacifique.
*antoine pacifique 1834 mort en 1902 se marie à marie catherine boutteau. de ce mariage né : prosper, bénoni.
* bénoni 1865 mort en 1916 se marie à maria alézine losson. de ce mariage né : jeanne, maria, alézine, edmond, berthe, paul.
*paul 1892 mort en 1961 se marie à céleste zélia delattre. de ce mariage né : paul, éva, marie thérèse, paulette,fernand, gaston, et vient mon grand père rené.
*rené *** mort en 2004 se marie à raymonde dupont. de ce mariage né : yolande, chantal, nicole et mon papa robert.
*robert *** se marie à chantal richez. de ce mariage né : moi sandra, samuel, mickaël.
voilà ma lignée..je vous souhaite de trouver de nouvelles pistes.
à bientôt pour d'autres découvertes.
sdelmarle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.