Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BALEDENS x DAMIENS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

mducatel
Bonsoir
Je recherche dates et lieux de naissances, date et lieu d'union, dates et lieux de décès et ascendants, sachant que les dates de naissances se situent vers 1785 et qu'une fille est née à ST NICOLAS en 1813.
Amicalement
Mireille
odemarle
Bonjour Mireille,
Juste pour vous dire que Dominique déclare avoir 59 ans et Sabine 55 en 1841 ( relevés de St Nicolas).
bonne journée
M.O
oneveu
Bonjour Mireille

J'ai Augustine BALEDIN ou BALEDENS née le 27.5.1778 à Saint Nicolas, x à DELANNOY, Pierre Jsh en 1801, fille de BALADENS Nicolas et MONVOISIN Marie Louise Fcs Xavier.

Pouvez vous m'aider à ce sujet. Merci d'avance

Olivier NEVEU
mducatel
Citation (odemarle @ 9 Oct 2006, 10:40) *
Juste pour vous dire que Dominique déclare avoir 59 ans et Sabine 55 en 1841 ( relevés de St Nicolas).
bonne journée
M.O


Bonjour,
Je remercie M.O. mais j'aimerais savoir à quoi correspond la date de 1841, puisqu'à ma connaissance elle ne correspond pas à la date de mariage de leur fille.
Amicalement
Mireille


Citation (oneveu @ 14 Oct 2006, 14:56) *
J'ai Augustine BALEDIN ou BALEDENS née le 27.5.1778 à Saint Nicolas, x à DELANNOY, Pierre Jsh en 1801, fille de BALADENS Nicolas et MONVOISIN Marie Louise Fcs Xavier

Olivier NEVEU


Désolée, Olivier, dans la famille BALEDENS, je ne connais que le père et la fille ci dessus!
Amicalement
Mireille
oneveu
Bonsoir

Merci quand même

Olivier
gcoudenis
Bonsoir Mireille, bonsoir à tous,

Baptême de BALEDENS Dominique Joseph à Saint-Nicolas le 02/10/1782
fils de BALEDENS Nicolas François, ménager demeurant à Saint-Nicolas et de MONVOISIN Marie Louise Françoise
parrain : LANCIAL Charles Dominique demeurant à Saint-Nicolas
marraine : MONVOISIN Marie thérèse, cousine germaine, demeurant à Saint-Nicolas

Je n'ai pas trouvé la naissance de DAMIENS Sabine à Saint-Nicolas ; selon l'acte de baptême de sa fille BALEDIN Catherine Joseph le 04/02/1813, elle devrait être née vers 1786/1787.

Je n'ai pas trouvé non plus, leur mariage à Saint-Nicolas.

Bien cordialement

Gabriel
oneveu
Et ben voilà.

Votre Dominique est donc le frère de mon Augustine !!!
gcoudenis
Bonsoir,

Mariage à Saint-Nicolas, le 18/12/1759

BALLEDEUS Nicolas françois fils de BALLEDEUS François et de CAPY Marie thérèse
x
MONVOISIN Marie Louise Françoise fille de MONVOISIN Guislain et GUEUDIN Marie Françoise


Je pense (à vérifier) que GUEUDIN Marie Françoise est la fille de :
GEUDIN Jean Guislain ° ca 1669 † 23/3/1741 à Saint-Nicolas

MONVOISIN Guislain a été marié aussi à CAPY Marie Catherine.

Cordialement

Gabriel
cziemczak
Citation (gcoudenis @ 14 Oct 2006, 22:45) *
MONVOISIN Marie Louise Françoise fille de MONVOISIN Guislain et GUEUDIN Marie Françoise


Je pense (à vérifier) que GUEUDIN Marie Françoise est la fille de :
GEUDIN Jean Guislain ° ca 1669 † 23/3/1741 à Saint-Nicolas


Bonsoir Gabriel,

est-ce le même ? biggrin.gif

Contrat de mariage 31 décembre 1733 - 2 J12/173V
Guilain MONVOISIN lieutenant du faubourg Saint Nicolas nommé Bauva veuf en dernières noces de Marie Marguerite CAPY assisté de Gilles Antoine CAPY son beau frère à cause de Marie Marguerite CAPY, de Pierre Antoine VASSEUR laboureur demeurant à Izel les Hameaux son neveu à cause de ladite CAPY.
Jean GEUDIN maître maçon demeurant à Wandelicourt et Marie Françoise GEUDIN sa fille à marier qu’il a eu avec Marie Joseph CREPIN sa femme son cousin germain, de Noël DE SAINT LEGER son cousin demeurant à Berles.

note: le cm est retranscrit tel quel, on remarquera que Béthencourt semble avoir oublié au moins une ligne....


Christophe wink.gif
gcoudenis
Bonsoir Christophe,

Votre contrat fait avancer l'ascendance de Mireille.

J'ai relevé au moins deux enfants du couple MONVOISIN Guislain x CAPY Marie Catherine ou Marie Marguerite

MONVOISIN Charles
x 8/5/1760 Saint-Nicolas
BALLESDEUS Marie Elisabeth

MONVOISIN Jean Baptiste
x
LEROY Marie Marguerite

En ce qui concerne le couple MONVOISIN Guislain x GEUDIN Marie Françoise, j'ai relevé au moins quatre enfants :

MONVOISIN Marie Louise Françoise Xavier °15/7/1740 Arras (Saint-Etienne)
x 18/12/1759 Saint-Nicolas
BALLESDEUS Nicolas François

MONVOISIN Marie Louise Françoise Xavière °17/02/1738 Arras (Saint-Maurice) † 26/6/1738 Saint-Nicolas

MONVOISIN Marie Guislaine Augustine ° 26/05/1739 Arras (Saint-Etienne) † 2/8/1740 Saint-Nicolas

MONVOISIN Mort-née °† 22/9/1741 Saint-Nicolas

Décès Jean GEUDIN, inhumé le 24/3/1741, décédé la veille, hbt Saint-Nicolas, 72 ans
témoin, Jean François GEUDIN son fils.

Jean GEUDIN se faisait probablement appeler Jean Guislain dans certains actes.

Amicalement

Gabriel
cziemczak
Citation (gcoudenis @ 14 Oct 2006, 22:45) *
MONVOISIN Guislain a été marié aussi à CAPY Marie Catherine.


re,

et pas seulement

715 - Contrat de mariage 4 juin 1718 - 2J11/173r
Guilain MONVOISIN laboureur au faubourg SAINT NICOLAS veuf Marie Françoise PAYEN.
Nicolas CAPY demeurant au hamel de VILLEROY EN PLOUICH et Marie Suzanne CAPY sa femme et Marie Marguerite CAPY leur fille à marier assistée de Nicolas CAPY son frère germain.

Christophe wink.gif
dbouquet
Bonjour,

J'apporte ma petite pierre à l'édifice :

AD62 2J15/344V - 11/9/1759 - Contrat de mariage
François BALLEDENT fermier demeurant à la ferme de Fort Munière ? paroisse de Notre Dame de Boves en Picardie et Marie Thérèse CAPPE sa femme et Nicolas François BALLEDENT leur fils à marier
- Guilain MONVOISIN fermier demeurant à Bove dit faubourg de Saint Nicolas en Méaulens veuf en dernières noces de Marie Françoise GEUDIN et Marie Louise Françoise Xavier MONVOISIN sa fille à marier qu'il a eue de ladite GEUDIN assistée de Jean Baptiste MONVOISIN son frère consanguin et parrain et de Charles Joseph MONVOISIN aussi son frère consanguin et de François MARTIN Maître de poste demeurant à Dourlens cousin germain audit Nicolas François BALLEDENT.

Cela sort de la région pour le contractant.

A suivre probablement... (j'espère que les MONVOISIN soient issus des orfèvres...)

Didier
dbouquet
Pour compléter :

AD62 2J15/391R - 13/2/1760 - Contrat de mariage
Guilain MONVOISIN laboureur demeurant au faubourg Saint Nicolas veuf en première noce de Marie Marguerite CAPY et en seconde de Marie Françoise GEUDIN et Charles Joseph MONVOISIN son fils du premier mariage assisté de Jean Baptiste MONVOISIN son frère germain y demeurant, de Nicolas François BALEDENT demeurant à Formanoir Picardie et de Marie Louise Françoise Xavier MONVOISIN sa femme fille du second mariage dudit Guilain MONVOISIN
- Marie Elisabeth BALEDENT fille de François fermier demeurant audit Formanoir paroisse de Boves en Picardie et de Marie Thérèse CAPY assistée de Nicolas François BALEDENT son frère germain.

Didier
gcoudenis
Bonjour,

Quelques infos sur la descendance du couple
BALEDENS Nicolas François
x
MONVOISIN Marie Louise Françoise

MONVOISIN Louise Françoise (tante), a été marraine de MONVOISIN Louis André fils de MONVOISIN Jean Baptiste et LEROY Marie Marguerite le 2/2/1766 à Saint-Nicolas.
Louise Françoise résidait Arras à cette période.

J'ai relevé 10 enfants nés à Saint-Nicolas de 1770 à 1785, mais il y en a eu probablement d'autres de 1759 à 1769, peut-être à Arras ?

22/8/1770 Augustine françoise
22/12/1771 Victoire Joseph
22/2/1773 Marie Louise Josèphe
17/2/1775 Louis joseph
14/10/1776 Guislain Félix Joseph
27/5/1778 Augustine Joseph
29/2/1780 Alexandre Josèphe
23/5/1781 Marie thérèse Josèphe
2/10/1782 Dominique Joseph
10/2/1785 Marcelline Sophie Scholastique

Bien cordialement

Gabriel
dbouquet
Bonjour,

On trouve en effet à Arras :

paroisse Sainte Croix le 13/4/1768
Nicolas Joseph BALEDENS fils de Nicolas François et Marie Louise Françoise MONVOISIN.

C'est tout

Didier

J'oubliais :

Au vu du Contrat de 1760, il semble que le couple habitait à Boves, donc probablement des enfants y sont nés vu la fécondité de ses parents biggrin.gif

Didier

Re bonjour,

Le mariage MONVOISIN - GEUDIN a eu lieu à Arras Saint Jean en Ronville le 2/1/1734.

Didier
mducatel
Bonjour
Un grand merci à tous, comme on dit chez nous: j'ai du pain sur la planche!! J'ai de quoi occuper cet après midi nuageux.
Bon dimanche!
Mireille
dbouquet
Bonjour Mireille,

Et moi c'est bien dommage, il fait trop beau pour ne pas aller faire du vélo : donc pas de généalogie cet AM. cool.gif

Didier
jziemczak
Bonjour à tous
Après mes 8 km à pinces ce matin car din chnord i fait biau aussi ( bonjour Didier ) il me reste assez de ressources pour ajouter ceci
Cordialement
Joseph



Source :
Histoire de Méaulens à l’âge de fer
Nemata-Cum sous les romains
Fraternité à la révolution
Et depuis un millénaire SAINT-NICOLAS
Par Louis CAUDRON, Daniel KOSCINSKI, Achille PICHON ( imprimé en octobre 1998 , épuisé )

MONVOISIN

Rue Aristide BRIAND ( route de Sainte Catherine )
En D 7 se trouve la cense de Guislain MONVOISIN ( 1679-1766 ) laboureur et lieutenant de Saint Nicolas époux de Marie Marguerite CAPY d’où :
- Jean Baptiste ( 1719 ) jardinier époux Marie Marguerite LEROY
- Marie Claire ( 1723 )
- Charles Joseph ( 1725 ) laboureur époux Marie Elisabeth BALESDEN
- Marie Thérèse ( 1728 ) épouse Antoine BEHAREL

De sa seconde épouse Marie Françoise GEUDIN
- Marie Louise Françoise Xavier ( 1738 ) épouse de Nicolas François BALESDEN, laboureur puis de Louis BOLET portefaix d’Arras
Ce manoir est taxé sur la base de 17 livres

MONVOISIN Guilain exploite 43,70 mesures

Notes perso :
Les auteurs ignorent la première épouse PAYEN de qui il n’a pas retenu d’enfants si on se réfère aux cm qui suivent et remis pour mémoire

A Arras on trouve du couple MONVOISIN/GEUDIN 3 naissances :
Marie Louise Françoise Xavier ° 17.02.1738 Arras St. Maurice qui certainement décède très vite puisque
Marie Louise Françoise Xavier ° 15.07.1740 Arras St. Etienne
Marie Guilaine Augustine ° 26.05.1739 Arras St. Etienne

Cm 4 juin 1718 – 2J11/173R
Guilain MONVOISIN laboureur au faubourg SAINT NICOLAS veuf Marie Françoise PAYEN.
Nicolas CAPY dmt au hamel de VILLEROY EN PLOUICH et Marie Suzanne CAPY sa femme et Marie Suzanne CAPY leur fille à marier assistée de Nicolas CAPY son frère germain.

Cm 31 décembre 1733 – 2 J12/173V
Contrat de mariage 31 décembre 1733 - 2 J12/173V
Guilain MONVOISIN lieutenant du faubourg Saint Nicolas nommé Bauva ( lire BOVES ) veuf en dernières noces de Marie Marguerite CAPY assisté de Gilles Antoine CAPY son beau frère à cause de Marie Marguerite CAPY, de Pierre Antoine VASSEUR laboureur demeurant à Izel les Hameaux son neveu à cause de ladite CAPY.
Jean GEUDIN maître maçon demeurant à Wandelicourt et Marie Françoise GEUDIN sa fille à marier qu’il a eu avec Marie Joseph CREPIN sa femme son cousin germain, de Noël DE SAINT LEGER son cousin demeurant à Berles.
oneveu
Bonjour à tous .

Merci pour tous ces renseignements.

Olivier
lmaniere
Bonjour Mireille et à tous,
une petite info : le livre est encore disponible à la mairie de St Nicolas . Je l'ai acheté le mois dernier !
Si quelqu'un en veut, je peux le lui faire parenir ( je l'ai déjà fait pour certains...).
Pour les DAMIENS, il faudrait regarder à St Laurent, il y en a pas mal !
Qui a le relevé des mariages immercuriens?
amicalement
Lucie
dmorand
Bonsoir Lucie,

Si c'est pour le mariage BALEDENS-DAMIENS à St Laurent, je peux dire que ce mariage n'a pas eu lieu dans cette commune.

Amicalement,
oneveu
Citation (jziemczak @ 15 Oct 2006, 15:25) *
[...]
De sa seconde épouse Marie Françoise GEUDIN
- Marie Louise Françoise Xavier ( 1738 ) épouse de Nicolas François BALESDEN, laboureur puis de Louis
[...]
A Arras on trouve du couple MONVOISIN/GEUDIN 3 naissances :
Marie Louise Françoise Xavier ° 17.02.1738 Arras St. Maurice qui certainement décède très vite puisque
Marie Louise Françoise Xavier ° 15.07.1740 Arras St. Etienne
Marie Guilaine Augustine ° 26.05.1739 Arras St. Etienne

[...]


Bonsoir à tous, il y a qqch qui me parait pas clair dans le message 18.

"Marie Louise (1738) épouse de Nicolas [...] qui certainement décède très vite puisque Marie Louise née en 1740".

Donc le BALESDEN Nicolas s'est marié avec Marie Louise , mais celle qui est née en 1738 ou celle qui est née en 1740????

Merci

Olivier
mducatel
[/quote]
Bonsoir à tous, il y a qqch qui me parait pas clair dans le message 18.
"Marie Louise (1738) épouse de Nicolas [...] qui certainement décède très vite puisque Marie Louise née en 1740".
Donc le BALESDEN Nicolas s'est marié avec Marie Louise , mais celle qui est née en 1738 ou celle qui est née en 1740????
Olivier
[/quote]

bonsoir
Si je relis le message 10, il semble que celle née en 1738 soit DCD la même année...Mais ai-je bien tout compris?
Que la nuit nous porte conseil...
Mireille
gcoudenis
Bonjour,

Acte de décès de MONVOISIN Marie Louise Xavière à Saint-Nicolas :

MONVOISIN Marie Louise Françoise Xavière, inhumée le 27.06.1738, décédée la veille, agée de 4 mois, fille de Guislain MONVOISIN, laboureur à Saint-Nicolas et de Marie Françoise GEUDIN.
Témoin : Jean Guislain GEUDIN, grand père.

IL semble donc probable que ce soit MONVOISIN Marie Louise Louise Xavier, née le 15.07.1740 à Arras Saint-Etienne qui se maria avec Nicolas BASLESDEN.

Quant à la date de naissance du message 20 de Marie Louise Françoise Xavier ( 1738 ) épouse de Nicolas François BALESDEN, c'est à mon avis une interprétation des auteurs du livre, ceux-ci ne possédaient peut-être pas l'info des deux MONVOISIN Marie Louise Xavier nées à Arras (1738) et (1740) transmises par Joseph .

Cordialement

Gabriel
oneveu
Merci Gabriel
C'est très clair (comme d'hab)

Olivier
mducatel
Bonjour Lucie
J ai essaye de repondre au MP, mais j ai l impression qu il n est pas parti! Je suis en Angleterre sur un clavier que je maitrise tres mal...Si vous avez des complements a ces reponses, ils sont les bienvenus. Nous rentrons ce WE.
Amicalement
Mireille
lmaniere
Bonjour à tous
Bonjour Mireille

voici l'ascendance de Sabine DAMIENS :

1 -Sabine DAMIENS née à St Laurent ca 1786 x 9.8.1809 à St Laurent Dominique BALEDANS de St Nicolas
2-Pierre Noël DAMIENS°ca 1746 x (26.7.1774?)
3-Charlotte BACO
4-Pierre Thomas DAMIENS x 1732 St Laurent
5-Marie Joseph PIERRA °ca1704+1764
8-Jacques DAMIENS x
9-Marguerite GRISON
10-Pierre Benoit PIERRA x
11-Marguerite LEFLON
16-Guillaume DAMIENS +<1699 x
17-Michelle DUBOIS (mes sosas 790 et791)
20-Jean PIERRA x
21-Catherine HEROGELLE (mes sosas aussi)

Cette ascendance est faite à partir de différents recoupements. Il y a surement des CM à trouver dans le forum pour plus de précisions ! Tout est à St Laurent, hormis peut-être, la commune du couple DAMIENS-DUBOIS que je recherche !
Bonne soirée,
Amicalement,
Lucie
mducatel
Bonsoir et grand merci cousine Lucie!
Depuis un moment je m'évertue à compléter les 10 premières générations et cette avancée me réjouit tout particulièrement!
Bonne nuit
Mireille
taubie
Bonjour les cousins et cousines,
je complète le tableau de Lucie :
1 -Sabine DAMIENS née à St Laurent 1786 x 9.8.1809 à St Laurent Dominique BALEDANS de St Nicolas
2-Pierre Noël DAMIENS°ca 1746 x (26.7.1774?)
3-Charlotte BACO
4-Pierre Thomas DAMIENS x 1732 St Laurent + SLB 24/01/1763 ° ca 1712
5-Marie Joseph PIERRA °ca1704+ SLB 12/06/1764
8-Jacques DAMIENS x
9-Marguerite GRISON + SLB 03/08/1747 ° ca 1687
10-Pierre Benoit PIERRA x
11-Marguerite LEFLON
16-Guillaume DAMIENS +<1699 x
17-Michelle DUBOIS (mes sosas 790 et791)
20-Jean PIERRA x
21-Catherine HEROGELLE (mes sosas aussi)


Amicalement

Thierry_ [at]_"
jasenellart
Citation (lmaniere @ 27/08/2008 à 19:05) *
voici l'ascendance de Sabine DAMIENS :

1 -Sabine DAMIENS née à St Laurent ca 1786 x 9.8.1809 à St Laurent Dominique BALEDANS de St Nicolas
2-Pierre Noël DAMIENS°ca 1746 x (26.7.1774?)
3-Charlotte BACO
4-Pierre Thomas DAMIENS x 1732 St Laurent
5-Marie Joseph PIERRA °ca1704+1764
8-Jacques DAMIENS x
9-Marguerite GRISON
10-Pierre Benoit PIERRA x
11-Marguerite LEFLON
16-Guillaume DAMIENS +<1699 x
17-Michelle DUBOIS (mes sosas 790 et791)
20-Jean PIERRA x
21-Catherine HEROGELLE (mes sosas aussi)

Bonsoir à tous,

je me permets d'intervenir dans ce sujet vieux de deux ans pour apporter une rectification. La mère de Marie Joseph PIERRA, épouse de Pierre Thomas DAMIENS, n'est pas Marguerite LEFLON mais Marie FAUQUETTE épouse d'un Pierre Benoit PIERRA, mais est-ce le même qui épouse Marguerite LEFLON ?

Fond BETHENCOURT :

2J12 / 124V du 10/05/1732 :
Jacques DAMIENS ménager, Marguerite GRISON sa femme et Pierre Thomas DAMIENS leur fils à marier assisté de Pierre François BOUDRINGHIN époux de Marie Madeleine DAMIENS sa tante demeurant tous à Saint Laurent.
Marie Josèphe PIERA veuve d'Alexandre Joseph LAMBERT ménager demeurant à Saint Laurent assistée de Maximilien PIERA son oncle ménager, d'Antoine HANNART épous de Marie Josèphe LAMBERT, de Louis WALLET époux de Marguerite PIERA sa soeur.

2J11 / 405V du 07/06/1727 :
Alexandre LAMBERT veuf de Jacqueline DERUELLE ménager demeurant à Saint Laurent et Alexandre Joseph LAMBERT son fils à marier assisté de Marie Suzanne LAMBERT sa soeur veuve de François PIERA demeurant à Saint Laurent.
Marie FAUQUETTE veuve en 1ère noce de Pierre Benoit PIERA et Marie Josèphe PIERA sa fille à marier assistée de Marie Marguerite PIERA sa soeur et de Michel Anne LEMAITRE veuve de Jean Baptiste FAUCHISSON demeurant à Saint Laurent.

2J12 / 81R du 05/05/1731 :
Pierre WALET marchand demeurant à Saint Laurent, Marie Brigitte LENVISSON (?) sa femme et Louis WALLET leur fils à marier y demeurant.
Marguerite PIERRA à marier demeurant à Saint Laurent fille de feu Pierre Benoit et de Marie FAUQUETTE assistée de Maximilien PIERRA son oncle, de Marie Josèphe PIERRA sa soeur.

Cordialement,

Jacques
lmaniere
Bonjour Jacques

Bien vu ! nickel.gif

Cordialement
Lucie
mducatel
Bonsoir Jacques et merci pour cette correction et les contrats de mariages qui nous apportent des précisions importantes au niveau des fratries !
Bonne soirée
Mireille
mducatel
Bonsoir
Je cherche pour Nicolas BALEDENS (avec de nombreuses formes orthograpiques de la 3ème syllabe du patronyme), les dates et lieux de naissance et de décès, sachant qu'il a eu des enfants entre 1768 et 1785 à Arras et Saint Nicolas.
Avec mes remerciements anticipés, je vous souhaite une bonne soirée.
Mireille
lmaniere
Bonjour Mireille

Avez un peu plus de détails à nous donner pour situer Nicolas BALESDENS
-son épouse
-les prénoms et les dates de naissances de ses enfants (mariage?)
-date et lieu de décès
....
Amicalement
Lucie
cziemczak
Bonsoir Lucie,

Je pense que l'essentiel est là

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...c=10486&hl=

Christophe wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.