Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : COUQ X LEGAY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Ternois

ncouq
je recherche des informations ou des photos sur la famille couq x legay de gouy en ternois.
fletho
Bonjour à tous, bonjour NCOUQ,


Je viens de consulter le dénombrement de 1820 pour la Pas-de-calais ; le nom de COUQ n'apparait pas !

Il n'apparait pas non plus dans celui de la Somme en 1849.

Pourriez vous en dire plus sur les dates.

Concernant le patronyme LEGAY celui ci est très répandu dans le 62.


Bonne journée à tous,


Francis,
ncouq
les plus anciens couq retrouer sont de fleury dans le 62.
mais mon grand pére raconter toujours que le nom aait était modifier.
fletho
Bonsoir à tous,

Le nom le plus rapprochant pourrait être COQ (auparavant LE COQ) !


bonne soirée,

Francis
pchaussoy
Bonsoir à tous,

Dans mes recherches pour la reconstitution des familles du Ternois je note 2 fois ce patronyme COUCQ dans ma base.

Sur le mariage à Saint Pol sur Ternoise du 04.04.1864 que l'épouse à savoir Marie Euphrasie DELATTRE ° 23.12.1838 Wavrans sur Ternoise fille de Benoît et de Charlotte COUCQ né vers 1809.

Sur le mariage à Tilly Capelle du 27.10.1900 que l'époux Emile COUCQ de Pierremont.

Pour l'hypothèse soulevé par Francis sur le patronyme COCQ, une branche sur Maisnil les Saint Pol dans le Ternois mais sont originaires d'Ames.

Bien cordialement

Philippe
† jcherent
Bonjour à tous,

Citation
Je viens de consulter le dénombrement de 1820 pour la Pas-de-calais ; le nom de COUQ n'apparait pas !


Curieux, car ils sont bien présents à Fleury en 1802.

Pour l'origine du patronyme, on peut aussi supposer une souche Flamande.

Bonne lecture
pchaussoy
Bonsoir à tous,

Mariage le 27 avril 1757 Fleury de Pierre COUST ménager dmt Fleury fils de Christophe et de feu Marie Adrienne DEMONT avec Marianne CORDONNIER fille d'Antoine et Marie Thérèse DOUILLY tous de la paroisse de Fleury.

C'est le seul patronyme rapprochant sur les mariages de Fleury de 1737 à 1792.

Bien cordialement

Philippe
fletho
Bonsoir à tous,

en visualisant le dénombrement de 1820 on trouve bien Ferdinand, 54 ans, marié avec Drouvin Augustine, ainsi que leurs nombreux enfants :la graphie du patronyme serait soit COUPSE ou COUPTE lecture douteuse car le rédacteur mais toujours une barre à ses T !

Je note que dans l'édition de l'inventaire général de 1820, le nom est orthographié COUQUE ! et il mentionne qu'a Fleury 8 personnes portent ce nom.

Bonne soirée,

Francis
pchaussoy
Bonsoir à tous,

Décès le 23 juin 1796 Fleury de Pierre COUPX âgé de 63 ans époux de Marie Anne CORDONNIER

Témoin : Joseph COUPX son fils âgé de 40 ans

Le patronyme est ainsi noté dans l'acte de décès, par contre dans la table des registres au décès, il est inscrit COUQ.

Bien cordialement

Philippe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.