Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DESMENIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Avesnois & Thiérache

ccapelli
Bonjour,


J'ai rencontré dans le registre Baptêmes-Mariage de Digoin (Saône-&-Loire) pour les années 1780-1788, page 106/190, en date du 12 février 1785, le mariage de :

Jacques DESMENIN, officier brigadier de la brigade de Maréchaussée établie à Digoin, fils majeur de Sieur Nicolas DESMENIN, bourgeois à "Emery, province de Hainaut" et de Dame Alberte FOURNIER, son épouse ;

avec

Demoiselle Charlotte BATILLAT, fille mineure de feu Sieur Pierre BATILLAT, négociant et de Dame Marie-Jeanne PERIER.

Une question posée sur le forum Hainaut concernant "Emery" a reçu une réponse rapide : il s'agit d'Aymeries maintenant Aulnoye-Aymeries (encore merci)

S'agissant d'une branche assez éloignée de ma recherche principale, je ne pense pas "creuser" davantage ; cependant l'un des membres de ce forum pourrait être intéressé, c'est pourquoi je me permets de signaler ce mariage

Cordialement

Chantal
aftassin
Bonjour Chantal,

"Emery" est bien Aymeries : Nicolas DEMENIN et Marie Albertine Joseph FOURNIER s'y sont mariés le 10 février 1750, d'après Genealo.

Cordialement,
Annie-Françoise
cfrancois
Citation (ccapelli @ 27/02/2012 à 20:55) *
Bonjour,


J'ai rencontré dans le registre Baptêmes-Mariage de Digoin (Saône-&-Loire) pour les années 1780-1788, page 106/190, en date du 12 février 1785, le mariage de :

Jacques DESMENIN, officier brigadier de la brigade de Maréchaussée établie à Digoin, fils majeur de Sieur Nicolas DESMENIN, bourgeois à "Emery, province de Hainaut" et de Dame Alberte FOURNIER, son épouse ;

avec

Demoiselle Charlotte BATILLAT, fille mineure de feu Sieur Pierre BATILLAT, négociant et de Dame Marie-Jeanne PERIER.

Une question posée sur le forum Hainaut concernant "Emery" a reçu une réponse rapide : il s'agit d'Aymeries maintenant Aulnoye-Aymeries (encore merci)

S'agissant d'une branche assez éloignée de ma recherche principale, je ne pense pas "creuser" davantage ; cependant l'un des membres de ce forum pourrait être intéressé, c'est pourquoi je me permets de signaler ce mariage

Cordialement

Chantal

Bonsoir.
A toutes fins utiles, Jacques Marie est né le 18-12-1750 à Aymeries.

Je transmets le mariage à mon adhérente qui a fait le dépouillement d'Aymeries pour le CHGB.
Bonne soirée.
Colette
ccapelli
Citation (cfrancois @ 28/02/2012 à 21:52) *
Bonsoir.
A toutes fins utiles, Jacques Marie est né le 18-12-1750 à Aymeries.

Je transmets le mariage à mon adhérente qui a fait le dépouillement d'Aymeries pour le CHGB.
Bonne soirée.
Colette


A priori, Jacques DEMENIN est resté dans la région de Digoin et y est mort (je n'ai pas spécialement cherché).
Si votre correspondante est intéressée, je puis noter les naissances du couple (il y en a au moins une en 1785, quelques mois après le mariage) au fur et à mesure que je consulte les registres - ou lui fournir le "pédigré" de la mariée...

Cordialement.
Chantal
cfrancois
Citation (ccapelli @ 28/02/2012 à 23:55) *
A priori, Jacques DEMENIN est resté dans la région de Digoin et y est mort (je n'ai pas spécialement cherché).
Si votre correspondante est intéressée, je puis noter les naissances du couple (il y en a au moins une en 1785, quelques mois après le mariage) au fur et à mesure que je consulte les registres - ou lui fournir le "pédigré" de la mariée...

Cordialement.
Chantal

Bonjour.
Pas besoin des enfants, non. Ils ne sont pas nés à Aymeries, et aucun n'y est revenu, je viens de contrôler dans les données en ligne.

Le mariage sera en mention sur la fiche de la naissance.

Merci pour l'intention.
Bonne journée.
Colette
ccapelli
A toutes fins utiles, pour compléter la fiche.

Jacques Marie DESMENIN [DEMENIN] est décédé à Digoin (71176) le 22 mars 1809.

L'acte précise qu'il est né à "Amery", département du Nord et qu'il est âgé de 57 ans.
Profession : Directeur de la poste aux lettres.

Référence : Registre des décès, Digoin 1803-1809 page 166/184

dblondel
Citation (ccapelli @ 27/02/2012 à 21:55) *
Bonjour,


J'ai rencontré dans le registre Baptêmes-Mariage de Digoin (Saône-&-Loire) pour les années 1780-1788, page 106/190, en date du 12 février 1785, le mariage de :

Jacques DESMENIN, officier brigadier de la brigade de Maréchaussée établie à Digoin, fils majeur de Sieur Nicolas DESMENIN, bourgeois à "Emery, province de Hainaut" et de Dame Alberte FOURNIER, son épouse ;

avec

Demoiselle Charlotte BATILLAT, fille mineure de feu Sieur Pierre BATILLAT, négociant et de Dame Marie-Jeanne PERIER.

Une question posée sur le forum Hainaut concernant "Emery" a reçu une réponse rapide : il s'agit d'Aymeries maintenant Aulnoye-Aymeries (encore merci)

S'agissant d'une branche assez éloignée de ma recherche principale, je ne pense pas "creuser" davantage ; cependant l'un des membres de ce forum pourrait être intéressé, c'est pourquoi je me permets de signaler ce mariage

Cordialement

Chantal


Bonjour
Vois aussi la table www.chgb.org
il y a un dépouillement de Aulnoye et de Aymeries
cfrancois
Citation (dblondel @ 30/08/2012 à 14:45) *
Bonjour
Vois aussi la table www.chgb.org
il y a un dépouillement de Aulnoye et de Aymeries

Bonsoir.
Il ne cherchait pas de renseignements, il en donnait un qui a été transmis.
Bonne soirée.
Colette
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.