Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DESMENIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Avesnois & Thiérache

ccapelli
Bonjour,

Je rencontre dans le registre Baptêmes-Mariage de Digoin (Saône-&-Loire) pour les années 1780-1788, page 106/190, en date du 12 février 1785, le mariage de :

Jacques DESMENIN, officier brigadier de la brigade de Maréchaussée établie à Digoin, fils majeur de Sieur Nicolas DESMENIN, bourgeois à "Emery, province de Hainaut" et de Dame Alberte FOURNIER, son épouse ;

avec

Demoiselle Charlotte BATILLAT, fille mineure de feu Sieur Pierre BATILLAT, négociant et de Dame Marie-Jeanne PERIER.

Une recherche sur le site n'a pas donné de réponse ni pour "Emery", ni pour DESMENIN ; pour DEMENIN rien que je puisse relier au Hainaut. Un recherche sur Internet ne me renvoie pas de réponse quant à la ocalisation d'un "Emery".

Ma question est la suivante :
Existe-t-il une paroisse qui porte ou a porté le nom d'Emery ? Ou une autre mais dont le nom pourrait correspondre ? (la compréhension d'un curé bourguignon... ) ?

Avec tout mes remerciements.
Cordialement.
Chantal
bcrepel
Bonjour,

Citation (ccapelli @ 27/02/2012 à 19:31) *
Existe-t-il une paroisse qui porte ou a porté le nom d'Emery ? Ou une autre mais dont le nom pourrait correspondre ? (la compréhension d'un curé bourguignon... ) ?


Aymeries, depuis fusionnée avec Aulnoye pour former la commune de Aulnoye-Aymeries en 1953.

Bonnes recherches, à bientôt,
ccapelli
Merci beaucoup de cette réponse rapide. Je constate que je ne suis pas sur le "bon" forum !

Merci et bonne soirée.
alafranchis
Bonjour,

J'ai dans mon arbre généalogique un couple Nicolas DEMENIN x Marie Albertine Joseph FOURNIER mariés le 10.02.1750 à Aulnoye-Aymeries.
Nicolas est fils de Jacques x feue Maxellende BOUTTEAU, mariés le 24.08.1701, et Marie Albertine Joseph est fille de Benoist x Victoire GAUX, mariés le 26.03.1713.

Bonnes recherches,
Antoine Lafranchis
cfrancois
Citation (alafranchis @ 14/03/2012 à 22:21) *
Bonjour,

J'ai dans mon arbre généalogique un couple Nicolas DEMENIN x Marie Albertine Joseph FOURNIER mariés le 10.02.1750 à Aulnoye-Aymeries.
Nicolas est fils de Jacques x feue Maxellende BOUTTEAU, mariés le 24.08.1701, et Marie Albertine Joseph est fille de Benoist x Victoire GAUX, mariés le 26.03.1713.

Bonnes recherches,
Antoine Lafranchis

Bonsoir.
Désolée de vous contredire, mais ils ne se sont certainement pas mariés à Aulnoye-Aymeries, car cette commune n'existe pas!!!!
Il faut bien distinguer Aymeries d'Aulnoye. Ce sont des communes distinctes avec des registres distincts.
Les 3 mariages que vous citez ont eu lieu à Aymeries.
Bonne nuit.
Colette
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.