Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DESOBRY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

obrand
Bonjour à tous.

Je me retrouve dans une impasse, et je ne sais comment m'en sortir.
L'une de mes aïeules me pose problème :

Il s'agit de Euphémie Amélie DESOBRY.
Son décès reste pour moi introuvable.

Dans l'acte de décès de son mari Jean Chrétien BRAND en 1885, il est noté :

"...Veuf de Euphémie Amélie DESOBRY décédée à Fives Lille..."



Elle était donc décédée avant 1885, mais après 1865, car vivante lors du mariage de son fils le 12/06/1865.

Fort de ses informations, j'ai parcouru toutes les tables décennales de décés entre 1863 et 1892, pour les registres de LILLE ; FLERS-LEZ-LILLE ; HELLEMMES-LILLE ; MARQUETTE-LEZ-LILLE ; SAINT-ANDRE-LEZ-LILLE
mais je n'ai rien trouvé.

Sur le site des AD59, les tables décennales de Fives s'arrêtent en 1853-1858. Je pense qu'après, c'est rattaché à Lille. Est-ce que je me trompe ?

Auriez-vous une piste pour m'aider à retrouver ce décès apparemment situé à Fives entre 1865 et 1885 ?
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
fdeguehegny
Bonjour
Je vous ai relevé l'acte de + de DESOBRY Euphémie
Je vous le mettrai dans la galerie ce soir ou demain
J'ai demandé à une collègue de faire maigrir la photo
Bonne fin de journée
Francine
fdeguehegny
Bonsoir
Je vous ai mis l'acte dans la galerie
Bonne soirée
Francine
obrand
Un GRAND merci à vous Francine.
Vous me rendez un immense service.
Dans quel registre l'avez vous trouvé ?
Je ne comprends pas, sur les archives en lignes des AD59, je n'ai rien vu dans les tables décennales.
fdeguehegny
Bonsoir
Pour répondrre à votre question
Je crois que c'est classé à DESOUBRY
Par contre j'ai omis de vous dire
Si vous pouvez retranscrire l'acte svp
Pour qu'il puisse profiter à d'autres personnes
Merci
Bonne fin de journée
Francine
obrand
Retranscription de l'acte de décès de Euphémie Amélie DESOBRY, décédée à Lille le 08/10/1882 (acte du 09/10/1882) :

"L'an mil huit cent quatre vingt deux, le neuf octobre à 10H du matin, par devant nous, François Meunier, Adjoint au maire de Lille, faisant par délégation les fonctions d'Officier d'Etat-Civil, sont comparus : Alexandre VALLIERE, mécanicien âgé de 53 ans ami de la défunte, et Charles BRAND fils de la défunte ajusteur, âgé de 42 ans domicilié à La Madeleine-lez-Lille Nord, lesquels nous ont déclaré que Euphémi Amélie DESOBRY, âgée de73 ans sans profession, née à Auchy-lez-Hesdin (Pas de Calais), épouse de Jean Chrétien BRAND(T) colporteur âgé de 75 ans né à Königschaffhausen (Allemagne) domicilié à Lille, fille naturelle de de Stanislas DESOBRY décédé audit Auchy-lez-Hesdin, est décédée hier à 8H30 du soir dans son domicile rue de l'Est, 5 cité Brunschwig, ainsi que nous nous en sommes assuré. Les comparants ont signé avec nous le présent acte après lecture."
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.