Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DASSONVILLE x LEMAIRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Avesnois & Thiérache

mclambourg
Bonjour,

J'aimerais trouver les dates de décès de DASSONVILLE Désiré Joseph Alexis et de LEMAIRE Philomène Adélaïde.

Lui est né le 03/04/1845 à Pont sur Sambre
Elle est née le 05/01/1848 à Berlaimont.
Ils se sont mariés le 22/08/1867 à Pont sur Sambre.
Ils figuraient encore dans le recensement de 1906 de Pont sur Sambre.

Je ne parviens pas à trouver leurs dates de décès. Je possède leurs actes de naissance mais rien n'est annoté en marge....
Je ne sais plus trop que faire pour trouver ces dates ?

Merci de toute aide.

Bonne journée et Cordialement,

Marie-Claude
cmiserolle
Bonjour Marie-Claude,

Avez vous pensé a consulter les td après 1906 en mairie de Pont sur Sambre? (à défaut si vous habitez loin de cette commune, en faire la demande par mail ou courrier) Je pense que ceci reste la meilleure des solutions.. les petites communes telles que Pont s/ Sambre sont assez conciliantes.
nota/ les td sont consultables librement comme pour les registres des décès, quant aux registres des naissances et mariages, ils sont consultables avant 75ans, donc 1937.

Bonne recherche à vous!
Généamicalement,
mclambourg
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse mais effectivement j'habite l'Alsace et ne peut pas me rendre à Pont sur Sambre.....

Bonne journée à vous.
Cordialement, Marie-Claude
cfrancois
Citation (mclambourg @ 23/02/2012 à 08:14) *
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse mais effectivement j'habite l'Alsace et ne peut pas me rendre à Pont sur Sambre.....

Bonne journée à vous.
Cordialement, Marie-Claude

Bonsoir.
Réponse rapide, je suis débordée jusqu'au 15 avril ;-)

Pas de mention, donc décédés avant 1945.

Pont sur Sambre, comme pas mal d'autres communes, n'a pas de TD entre 1913 et 1932.
S'ils sont décédés à Pont, c'est dans cette période, ils ne sont ni avant, ni après.
Pas à Berlaimont jusque 1930, j'ai regardé.

Quand je pourrai, je regarderai année par année (et Pont est une grosse commune) dans les registres NMD (les décès ne sont pas séparés).
Ce n'est pas le moment de les déranger, il y a de gros soucis municipaux. Et la responsable de l'état civil n'est pas du tout du genre conciliant.

Relancez la demande mi-avril, si pas de réponse avant (je prépare mon AG pour le 15)

Bonne soirée.
Colette
mclambourg
Citation (cfrancois @ 28/02/2012 à 18:33) *
Citation (mclambourg @ 23/02/2012 à 08:14) *
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse mais effectivement j'habite l'Alsace et ne peut pas me rendre à Pont sur Sambre.....

Bonne journée à vous.
Cordialement, Marie-Claude

Bonsoir.
Réponse rapide, je suis débordée jusqu'au 15 avril ;-)

Pas de mention, donc décédés avant 1945.

Pont sur Sambre, comme pas mal d'autres communes, n'a pas de TD entre 1913 et 1932.
S'ils sont décédés à Pont, c'est dans cette période, ils ne sont ni avant, ni après.
Pas à Berlaimont jusque 1930, j'ai regardé.

Quand je pourrai, je regarderai année par année (et Pont est une grosse commune) dans les registres NMD (les décès ne sont pas séparés).
Ce n'est pas le moment de les déranger, il y a de gros soucis municipaux. Et la responsable de l'état civil n'est pas du tout du genre conciliant.

Relancez la demande mi-avril, si pas de réponse avant (je prépare mon AG pour le 15)

Bonne soirée.
Colette

mclambourg
Bonjour Colette,

Je vous remercie de ces précisions et de votre investissement.
Je vous recontacterai donc mi avril si je n'ai rien trouvé à cette date.
Bonne journée à vous.

Marie-Claude
cfrancois
Citation (mclambourg @ 29/02/2012 à 09:07) *
Bonjour Colette,

Je vous remercie de ces précisions et de votre investissement.
Je vous recontacterai donc mi avril si je n'ai rien trouvé à cette date.
Bonne journée à vous.

Marie-Claude

Bonsoir.
Ayant eu une recherche à faire sur Pont, j'ai regardé en même temps.
Ils n'y sont pas décédés. Et n'y étaient plus domiciliés au moment de leur décès, pas de retranscription non plus.
Possible qu'ils aient été évacués pendant la guerre, et soient décédés au loin. Dans ce cas........
Bonne soirée.
Colette
dblondel
Citation (mclambourg @ 21/02/2012 à 11:04) *
Bonjour,

J'aimerais trouver les dates de décès de DASSONVILLE Désiré Joseph Alexis et de LEMAIRE Philomène Adélaïde.

Lui est né le 03/04/1845 à Pont sur Sambre
Elle est née le 05/01/1848 à Berlaimont.
Ils se sont mariés le 22/08/1867 à Pont sur Sambre.
Ils figuraient encore dans le recensement de 1906 de Pont sur Sambre.

Je ne parviens pas à trouver leurs dates de décès. Je possède leurs actes de naissance mais rien n'est annoté en marge....
Je ne sais plus trop que faire pour trouver ces dates ?

Merci de toute aide.

Bonne journée et Cordialement,

Marie-Claude


vois la table www.chgb.org
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.