Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PORTEBOIS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

gprevot
Bonjour à tous et à toutes

Je recherche la date de naissance et de décès de :

PORTEBOIS Marie Catherine épouse de BOSSU Jean Baptiste et fille présumée de PORTEBOIS Pierre et WALLE Jacoba

Je n'ai pas trouvé dans AD Steenwerck ni dans le forum

Merci pour votre aide

Très cordialement biggrin.gif biggrin.gif

Guy PREVOT
LYON
clombard
Bonjour Guy,

A quelle époque le mariage BOSSU X PORTEBOIS ?

Cordialement
Claudine
gprevot
Citation (clombard @ 17/02/2012 à 05:17) *


Bonjour Claudine

mariage le 01/08/1719 à Steenwerck

Amicalement

GP
clombard
Bonsoir,

L'acte de mariage donne effectivement pour parents de Marie Catherine PORTEBOIS : Pierre et Jacqueline WALLE.

Steenwerck 9/2/1695 ( p.875) Pierre PORTEBOIS X Jacqueline WALLE

Steenwerck 12/2/1695 ( p.877) b Marie Catherine PORTEBOIS p Pierre D'ASSONVILLE m Catherine PONTVOORDE ? ( il y a des PONTFORT à Steenwerck X à des PORTEBOIS)

Cordialement
Claudine
gprevot
Citation (clombard @ 17/02/2012 à 11:25) *


Bonsoir Claudine,

C'EST GENIAL !!!! et je dois être particulièrement nul!!!! Il faut que vous me donniez votre méthode pour trouver aussi vite

La mariée devait déjà être bien "ronde" sachant par ailleurs qu'ils avaient déjà baptisé une fille hors mariage!

Avec mes amitiés et mes remerciements

Guy PREVOT
Lyon
rnugou
Bonsoir,

nous avons déjà échangé sur les PORTEBOIS de Steenwerck il y a quelque temps sur le forum

Cordialement, régine
gprevot
Citation (rnugou @ 17/02/2012 à 14:50) *


Bonjour,

Avant de poser ma question j'avais regardé dans le forum, trouver celui consacreé aux PORTEBOIS, mais n'avais pas trouvé ma réponse.
Si vous avez toutes les réponses à toutes mes questions, y compris à celles que je ne me pose pas encore vous allez me permettre de terminer mes recherches plus rapidement que je ne le pensais.

Merci pour votre précieuse contribution.

Très cordialement

GP
mderam
Bonjour à tous,

en utilisant le moteur de recherche avec les mots clés:

+PORTEBOIS +Marie +Catherine, recherche en flandre intérieure, on trouve le décès recherché et plus:

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...st&p=291996



Merci GP d' utiliser la touche REPONSE RAPIDE du bas de page (ou REPONDRE, à côté de NOUVEAU) , pour alléger vos réponses.

Bonnes recherches.
gprevot
Bonjour Myriam

Merci pour l'info réponse rapide.

Pour le reste je persiste aucun renseignement sur Marie Catherine PORTEBOIS, la date de décès figurant dans le forum est celui de son mari JB BOSSU

Merci donc de nouveau à Claudine qui m'a trouver l'info de sa date de naissance.

Très cordialement

Guy PREVOT
Lyon
mderam
effectivement Guy , en 1759, c' est le + de BOSSU Jean Baptiste. (microfilm ADNord 5 Mi 32 R 053 , vue 120 )



Il est dit "mary de Marie Catherine PORTEBOIS", on peut donc penser qu' elle est encore vivante en 1759, cela permet d' avoir une période de recherche.

Ses deux fils Jean Baptiste et François BOSSU étaient témoins au décès.
Vous ne nous avez pas dit si vous connaissiez leur éventuel mariage et si , lors de ces mariages, la mère était dite vivante, ce qui permet aussi de "peaufiner" une période de recherche

bonnes trouvailles.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.