Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BONCOURRE x DESWARTE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

abassez
Bonjours, je cherche l'acte de mariage BONCOURRE / DESWARTE ( sosa 90 et 91) à Hazebrouck, le 28 Messidor an 9. je suis perdu dans les MI 35 !! merci de me dépanner
pdebreu
Bonjour "a" (comme anonyme ?)

Le microfilm contenant ces mariages a pour cote 5 Mi 35 R 020. C'est une bobine dont on a parlé à maintes reprises dans le forum : elle était baptisée "Steene", alors qu'en réalité il s'agit bien d'Hazebrouck.

Cette anomalie est a présent corrigée, mais subsiste l'autre problème. Dans la mise en ligne de ce microfilm, ne sont accessibles que les 1024 premières vues, il manque la fin (à partir du 30 prairial an 7). Les AD ont choisi comme priorité de mettre en ligne de nouvelles séries, nul doute que cette erreur va être corrigée... mais dans l'immédiat la seule solution est de consulter le microfilm dans la salle de lecture des AD - ou de trouver quelqu'un pour le faire à votre place

Cordialement

Pierre

PS Eléments essentiels
Joseph Emmanuel BONCOURE jeune homme né à Hazebrouck le 25/02/1768, tisserand demeurant à Hazebrouck, fils de Philippe BONCOURE cabaretier et Marie Anne THEETEN demeurant aussi à Hazebrouck
Reine Julie DE SWARTE jeune fille née à Hazebrouck le 05/10/1778, fileuse demeurant à Hazebrouck, fille de Jacques Joseph DESWARTE jardinier demeurant à Hazebrouck et feue Rose Scholastique PLANCKE
Témoins Jacques Joseph DESWARTE jardinier 58 ans père de l'épouse
Eugène DESWARTE jardinier 415 ans oncle de l'épouse
Benoit BONCOURE cultivateur 36 ans frère de l'époux
Philippe BONCOURE fils de cabaretier frère de l'époux
demeurant tous à Hazebrouck
Tous signent sauf l'époux (quand vous aurez l'acte vous pourrez examiner la signature des deux BONCOURE, l'un des deux écrit un prénom supplémentaire que ma copie ne permet pas de déchiffrer de manière sûre)
abassez
Citation (pdebreu @ 16/02/2012 à 09:12) *


Merci de ces précisions : j'avais en effet constaté que cette bobine ne couvrait pas la fin de la période mentionnée sur le catalogue...je m'armerais de patience
A. Bassez
pdebreu
Message complété
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.